Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pur sang arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pur sang arabe

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    bonsoir nadifleur

    alors comme ça tu aimes le cheval arabe
    tu as le gout du luxe

    un poème connu au meilleur animal courage noblesse pureté qui dis mieux oeilfermé

    « Lorsque Dieu a voulu créer les chevaux, il a dit au vent du Sud : je vais créer de toi une créature en qui je placerai la puissance de mes amis, l’avilissement de mes ennemis, le rempart des gens qui m’obéissent.
    - Crée ! » dit le vent.
    Allah prit alors de ce vent une poignée et créa un cheval auquel il dit :
    « Je te nomme et te crée Arabe,
    Je lie le bien aux crins de ton toupet ;
    Le butin sera pris grâce à ton dos.
    La puissance est avec toi où que tu sois.
    Je te préfère à toutes bêtes de somme, dont je te fais le Seigneur.
    Je te rends sympathique à ton maître.
    Je te fais capable de voler sans ailes, ;
    Tu es destiné à la poursuite et à la fuite.
    J’imposerai à ton dos des hommes qui me glorifieront,
    Et proclameront ma grandeur et mon unité.
    Et lorsqu’ils me glorifieront tu me glorifieras aussi ;
    Et lorsqu’ils proclameront ma grandeur, tu la proclameras aussi ;
    Et lorsqu’ils attesteront mon unité, tu l’attesteras aussi5. »

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      c'est qui qui avait tué son cheval pour nourrir des invités ? Omar Ibn khatab ? ( radhia Allahou 3anh ) , il l'aimait tellement, je crois qu il y a fait un poème pour lui.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Vympel&yazou

        Oui, j'aime beaucoup le Cheval, et mes goûts heuuu oui de luxe
        Prochainement, je dois faire une "course" avec de Fabuleuses Belles Bêtes Pure Sang Arabe!....

        Merci à vous
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          tu fais de l'équitation Nadia ? la chance ! profites bien

          Commentaire


          • #6
            Je vais essayer Merci Yazou
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              bonsoir yazou

              c'est qui qui avait tué son cheval pour nourrir des invités ? Omar Ibn khatab ? ( radhia Allahou 3anh ) , il l'aimait tellement, je crois qu il y a fait un poème pour lui.
              non non ce n est pas lui mais un pauvre bédouin je connais l histoire !
              le riche venait pour acheté le cheval

              Prochainement, je dois faire une "course" avec de Fabuleuses Belles Bêtes Pure Sang Arabe!
              nadifleur

              allons allons il y a très peu de course de chevaux arabe !
              en plus c est pas son domaine lui la vitesse même si il est rapide !

              Commentaire


              • #8
                bonjour Vym, humm jene sais pas si c est la meme histoire mais je suis curieuse de connaitre la tienne, comment ça le riche venait d'acheter le cheval mais le pauvre a sacrifié la bête ?

                Commentaire


                • #9
                  Vympel

                  allons allons il y a très peu de course de chevaux arabe !
                  en plus c est pas son domaine lui la vitesse même si il est rapide !
                  Une promenade
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    yazou

                    Cette histoire se passe dans un coin reculé de l’Arabie saoudite, où le désert s’étend à perte de vu, à une époque où le cheval et le chameau étaient les seuls moyens de voyager.

                    Un jour, un riche marchand amoureux de chevaux et, plus particulièrement, de purs sangs arabes, entendit parler d’un cheval extraordinaire : Un pur-sang de grande valeur qui n’avait jamais perdu la moindre course de vitesse. Son endurance était absolument prodigieuse ; elle était telle que le cavalier se fatiguait souvent avant le destrier. La couleur de sa robe était noir ébène. Il était de toute beauté.

                    Il avait beau posséder plus de 1000 chevaux, sa passion dévorante lui faisait toujours rechercher les plus beaux, les plus forts et les plus endurants. D’entendre tant de louanges de cette monture, le riche marchand entreprit de faire le voyage lui-même avec des gardes et des servants jusqu’au village du propriétaire pour la lui racheter à prix d’or.

                    Le voyage était long et pénible à cause de la distance et de la chaleur du désert, et dangereux aussi à cause de leur cargaison en or et des pillards qui rodaient. Mais el-hamdoulillah ils atteignirent leur destination sans encombre. Une fois sur les lieux, le marchand envoya un messager pour prévenir le propriétaire du cheval de son arrivée.

                    uand ils arrivèrent, ils se présentèrent devant un Bédouin d’un âge avancé. Il se dégageait une grande force et une grande bonté de ce vieil homme qui insista pour leur offrir l’hospitalité malgré leur apparente pauvreté.

                    Le vieux Bédouin prit congé d’eux pour demander à sa femme de préparer un festin pour le souper, car il réalisait bien que c’était un invité de marque qui allait manger sous sa tente ce soir. Il les laissa avec son fils. Il montait avec beaucoup d’aisance un beau cheval noir, puissant et fougueux.

                    Le marchand était ébahi par la prestance du cheval. Il n’en avait jamais vu de pareil auparavant.

                    Du premier coup d’œil, il fut convaincu de sa valeur et se jura de convaincre le vieil homme de le lui vendre ce soir pendant le repas.

                    La nuit tomba et ce fut bientôt l’heure du repas. Une délicieuse odeur de viande et de galette chaude flottait dans l’air, mais le marchand, obnubilé par l’acquisition du cheval, ne pensait même pas à la faim. Dans une grande tente décorée pour l’occasion, on leur servit du lait de brebis frais, un délicieux tajine et toutes sortes de mets délicieux. La viande était tendre et juteuse. Les gâteaux au miel délicieux… Ce ne fut que lors du service du thé à la menthe que le marchand en vint aux faits.

                    Il expliqua au bédouin qu’il venait de très loin pour acquérir son cheval et qu’il était prêt à le lui racheter à prix d’or. Le vieil homme resta silencieux. Lorsque le marchand lui demanda quelle était sa réponse, il expliqua tout simplement que le cheval n’était plus. Pour faire honneur à ses invités, le vieil homme avait fait sacrifier son cheval pour nourrir tous les convives.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci vym je venais de la lire, et j allais posté, oui en effet, apres l'avoir lu, c'est la meme
                      mais je ne sais pas ou est ce que je l'ai lu avant, surement en Arabe..


                      http://*********-**********/decouvre...uin-de-90-ans/

                      Commentaire


                      • #12
                        nadifleur

                        prends un barbe oeilfermé il est plus calme que le cheval arabe ! moins chère aussi



                        Une Beauté a coupe le souffle ! soubhan allah wa bi hamdih

                        Commentaire


                        • #13
                          merci vym je venais de la lire, et j allais posté, oui en effet, apres l'avoir lu, c'est la meme
                          mais je ne sais pas ou est ce que je l'ai lu avant, surement en Arabe..
                          yazou

                          je savais pas que tu étais une fan du chevaux

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, Il est trop beau

                            Dans l'oeil d'un pur-sang arabe,

                            Tout l'amour,
                            toute la tendresse du monde,
                            toute l'intelligence,
                            toute la fougue du guerrier du désert.

                            L'oeil d'un pur-sang arabe,

                            il est grand, rond, exorbité,
                            avec une pointe pour la larme,
                            il est bas sur la tête,
                            dégageant une grande capacité cérébrale,
                            il est bien à l'extérieur de la tête,
                            pour d'un coup, embrasser le monde,

                            Je dirais qu'il pense... le regard posé sur l'horizon,

                            " l'oeil est le miroir de l'âme "

                            Aurait-il donc une âme, mon pur-sang arabe?

                            Jean-Marc Valerio
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              tu fais de l'équitation Nadia ? la chance ! profites bien
                              au lieu de faire l’équitation et s'exposer à toute manœuvre dangereuse, fais du m'semmen nadia!, c'est plus rassurant .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X