Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis venu le voler.....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis venu le voler.....

    SALAM

    Je suis venu le voler





    Je suis venu le voler mais il m'a volé




    On raconte qu'un voleur escalada le mur de la demeure de l'éminent savant Mâlik b. Dînâr, mais il n'y trouva rien de précieux. Mâlik qui était à ce moment-là en train de prier, l'aperçut. Il abrégea alors sa prière, se tourna vers lui et lui dit :

    "Mon frère dans la foi! Qu’Allah t'inspire de te repentir! Tu es entré dans ma maison et tu n'y a trouvé aucune chose qui mérite d'être prise, mais je ne vais pas te laisser partir les mains vides."

    Il lui apporta un récipient d'eau et lui dit :

    "Fais tes ablutions et effectue deux rak'as. Certainement tu sortiras avec un butin meilleur que celui que tu cherchais."

    "Bien volontiers" répondit le voleur

    Celui-ci fit ces ablutions et pria deux rak'as. Quand il termina, il dit:

    "Mâlik, je ne veux pas te gêner par ma présence mais peux-tu me permettre d'accomplir deux autre rak'as ? "

    "Tu peux faire autant de rak'as que tu veux."

    Le voluer ne cessa de prier jusqu'à l'aube. Mâlik lui dit :

    "Tu peux t'en aller maintenant et qu'Allah te guide."

    "Mon maître, aie la bienveillance de m'héberger chez toi ce jour là, car j'ai l'intention de le jeûner."

    "Tu peux rester chez moi le temps que tu veux», lui dit Mâlik.

    Le voleur resta chez Mâlik quelques jours qu'il passa en prière et en jeûne.

    Quand il décida de partir il dit :

    "Mâlik, j'ai l'intention de me repentir."

    "C'est Allah qui inspire de ce repentir", répondit-il.

    Le voleur se repentit d'un repentir sincère et un jour il rencontra un de ces anciens amis voleurs.

    Celui-ci lui dit :

    "Après toute cette absence, je me suis dit que as peut-être découvert un trésor."

    "Mon frère dans la foi, lui dit-il, c'est Mâlik b. Dînâr que j’ai plutôt découvert. Je suis venu le dépouiller, mais il m'a dépouillé de mon vice. Je me suis repenti auprès d'Allah .Je suis maintenant accroché à la porte de mon Seigneur et je ne l'a lâcherai pas tant que je n'ai pas obtenue ce qu'ont obtenu Ses bien-aimés "



    Cet article est tiré du livre "Histoires merveilleuses et Inédites" du Shaykh Mahmûd Al Misrî
    __________________
Chargement...
X