Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des mariages mixtes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'ai personnellement pas besoin de choisir , mais je me retrouve á dans des situations ou....on aimerait que j'en fasse !

    Commentaire


    • #32
      pas vrai regarde les mariages consangins donnent aussi des enfant beaux, intelligents etc

      Commentaire


      • #33
        Misstagounits
        Connais tu les mozabites ? A force de se marier entre eux, leurs vues baissent. Ils portent majoritairement des lunettes tous petits enfants.
        Ce n’est pas pour autant qu’il faut pousser aux mariages mixtes.
        Mais c’est une conséquence.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Hello,

          Je suis issu d'un mariage mixte aussi...
          et je le vis plus que bien: au contraire c'est ma force, même si ce n'était pas facile étant jeune, pas à cause de mes parents mais à cause des autres (en france ou en algérie...)

          pour les mariages mixtes, femme musulmane / Homme non musulman, je pense que de nos jours, si les choses sont claires, que le discours est clair (et il ne peut que l'être dans ce genre de cas), il n'y a pas de raison que ça se passe plus mal que dans d'autres couples.

          je pense comme ple forumiste plus haut que la réligion évolue avec son époque.

          avant on interdisait à une femme de se marier avec un non msulman (et c'est ce qu'on nous enseign à l'école et à la mosquée), car l'homme était trop puissant et trop influant sur la femme et pouvait l'amener à sortir de l'islam.

          de nos jours vous voyez un mari forcer sa femme à devenir catho ou juive?
          surtout que l'on est bien d'accord, de force , "ça ne compte pas" si la foi intérierue reste la même...

          donc cela était interdit pour ne faire subir à la femme ces violences.

          hors de nos jours je pense que cela ne peut être que marginal bien q'uà dénoncer au même titre que toutes les violences.

          C'est un terrain d'entente, sensible certes, comme tous les terrains d'entente du couple....
          Qui peut le plus peut le moins

          Commentaire


          • #35
            Moi même je vis une union mixte, on va se marier cette année. Je suis française catholique il est algérien et musulman pratiquant.
            Et notre différence de religion n'engendre en rien notre vie de couple, on est heureux.On se respecte mutuellement et tout va bien

            Commentaire


            • #36
              A Adrhar

              Les Mozabites sont connus pour etre de bons commercants, et a mon avis leur vue baisse parce qu'ils comptent trop souvent leur argent.

              Commentaire


              • #37
                Cosanguins, la folie

                Risque: réunir deux allèles délétéres sur une même paire de chromosomes.
                Bonjour les dégats.

                Commentaire


                • #38
                  Les difficultés dans les mariages mixtes naissent souvent au moment ou on est confrontés aux problémes du quotidien, une fois l'eufforie passée et qu'il faut gérer le quotidien, les coutmes, les fêtes et surtout l'éducation des enfants...
                  Les couples qui arrivent à tenir resultent souvent du fait qu'un des deux domine l'autre qui se plie ....
                  Les jeunes couples ont plus de mal à tenir la route ( vue l'évolution des caractéres surtout chez les femmes ).

                  Commentaire


                  • #39
                    mariages mixtes

                    quant ils sont jeunes, ya pas de problème,
                    mais quant les enfants grandissent et devienne indépendants.
                    là ca craque toujours.

                    Commentaire


                    • #40
                      ben moi je trouve qu'il y a pas de probleme de se marier a qlq d'une orgine differente.surtout a notre epoque, celle de la mobilité.

                      en plus les enfant heritent des deux cultures, et c'est un enrichissement formidable.

                      etant de petrent mixtes, je suis a l'aise dans les deux pays, je parle aussi bien l'Arabe que le Russe. je connais les culture des deux pays et des gens formidable des deux cotés.

                      biensur c'est pas une fin en soie, maintenant que je suis marié c'est avec une Algerienne. il faut laisser le coeur choisir.

                      Commentaire


                      • #41
                        oui

                        pour la plupart c'est genial etc....
                        mais pour ceux qui ne sont pas mariés qu'en penserait vos parents ?!!


                        car c'est facile de fréquenter mais le plus difficile c'est d'en parler aux parents et je je suis certaine que beaucoup de couples mixtent qui ont desirer se marier on du avoir bien des batailles a faire !
                        et combien d'entrte eux renonce ou bien ne parle plus avec leur famille !


                        il est la le problème !

                        parceque tout le reste n'est pas un problème !
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #42
                          oui, Lily a bien raison

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X