Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile - comment reagiriez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix difficile - comment reagiriez vous ?

    Vous faites partie d un nombre limité d avisés : l usine va fermer.

    Vous travaillez au quotidien avec ces personnes, vous connaissez leur situation familiale, mais vous êtes tenus au secret par votre direction.

    Comment agiriez vous ? Vous gardez le secret ou vous tentez d informez les personnes concernées ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    bonsoir Frieda

    je les informe par appel anonyme ou avec un courrier ou juste par email

    Commentaire


    • #3
      oui j'avais oublier le téléphone arabe en général on retrouve jamais l'appel initial

      Commentaire


      • #4
        Frieda Bonsoir

        je les informe car pour qu'ils puissent se préparer (négociations ou gréves )

        Commentaire


        • #5
          je ferme ma bouche au risque de perdre ma place!!Ds le boulot chacun pour sa pomme et comment reagirer les autres???On ne sait pas!!!on est ds un monde sans pitier ou les gens sont sans pitier alors pourquoi avoir de la compassion!!Tes enfants font les faire grailler donc d abord ma famille et mes gosses et le reste apres!!C est egoiste mais c est le monde qui va comme ca!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            Bsr

            Envoyé par Frieda
            Vous travaillez au quotidien avec ces personnes, vous connaissez leur situation familiale, mais vous êtes tenus au secret par votre direction.
            Et Pourquoi l'administration ne veut pas Informer le personnel ? Ce n'est pas correcte de cacher une Information pareille . Je comprends que tu te soucies de l'avenir de tes collègues mais je pense que ce n'est pas à toi de les Informer .
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Tout dépend, si les actionnaires et les gestionnaires ont de tout temps gérer proprement la société, mais la crise, le marché, ... ont décidé autrement, dans ça cas il vaut s'abstenir pour éviter la panique qui empirera les choses pour l'ensemble des employés. Mais si les gestionnaires ont comis des fautes et que les actionnaires temporisent l'annonce de fermeture pour récupérer leurs gains ou pour d'autres intérêts financier ou personnels, alors la, il vaut informer les futurs charmeurs.

              Commentaire


              • #8
                BeeHive
                il vaut s'abstenir pour éviter la panique qui empirera les choses pour l'ensemble des employés.

                Mais si les gestionnaires ont comis des fautes et que les actionnaires temporisent l'annonce de fermeture pour récupérer leurs gains ou pour d'autres intérêts financier ou personnels, alors la, il vaut informer les futurs charmeurs
                T'as entièrement raison BeeHive !

                Donc, c'est à Frieda d'évaluer dans quelle situation il est pour décider de réagir en conséquence !

                Commentaire


                • #9
                  C'est délicat mais on est dans la même galère j'optes pour l'alternative 2 !

                  Commentaire


                  • #10
                    L"usine fermera quoiqut'il en soit! Donc même la personne mise dans le secret va éjecter avec le reste des employés! Alors autant intenter l'action de la dernière chance. Je préviens l'équipe.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai connus ça il y quelques Année Nos patron voulaient passer sous silence et peut même mettre ma clé sous la porte
                      Heureusement que certains ont lâchés le mots sinon on seraient partis avec des cacahuetes ....
                      Cela nous a permis de repousser la procédure de Licenciement de 6 mois = 6mois de salaires en plus et d'avoir une prime de licenciement plus importante

                      Donc je suis a 100% qu'il faut avertir et aussi ne pas être égoïste et penser a sois même j'ai assez bossé pour savoir que la solidarité entre salarié n'existe pas
                      Justement l'individualisme et une chose que les patrons adorent et il ne faut pas oublier une chose qu'un jour cela pourras être notre tour et là on serait bien content d’être soutenus .....
                      comme j'ai dit a mon ancien boss "On se retrouveras a l'Anpe"
                      il a été licencié 6 mois apres Nous ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Frieda

                        Diviser pour mieux régner ...
                        Un dicton à jamais oublier et que les boss adorent...
                        Je suis pour avertir les " gens", ils sont en droit de savoir...faut penser à leur famille..
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          cela depend de ton statue,comment se fait il que le boss t as prevenue toi et non les autres,c est peut etre toi qui va leur annoncer la news demain,pour ma part j aurai difusé l info sans qu on sache que c est moi,incité les autres à commencer à chercher un new job.
                          la carte de l egoisme ne sert à rien,certe on est pas dans un monde de bisous nours mais la vie nous donne des leçons
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut peser le POUR et le CONTRE. Celui qui pèse le plus doit l'emporter. Et surtout il faut suivre ce qui dit l'Islam à ce sujet.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est ce que ton boss t'a promis en échange de ton silence ?
                              Si t'es la seule à être au courant, il se peut qu'il sache que t'es la responsable de la rumeur ...

                              Les licenciements concernent ils tous les salariés ou bien une partie ?

                              Pour celles et ceux qui vont se retrouver sur le carreau, je préfère qu'ils soient prévenus pour se préparer.
                              Certains patrons n'hésitent pas à fermer l'usine et partir en catimini, donc
                              mieux vaut agir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X