Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il préferable de conduire Une Voiture à boite à vitesse automatique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est il préferable de conduire Une Voiture à boite à vitesse automatique ?

    Bsr ami(e)s fa

    Préférez vous rouler en voiture à boite à vitesse automatique Ou manuelle ? et quelles sont les avantages de la première ?

    Avec les voitures à boite à vitesse manuelle , je pense qu'on finira tous vu l'état de la circulation et le nombre de bouchons sur nos routes avec des genoux gauches défaillants et impotents ( le mien commence à souffrir un peu quand j'appuie longuement sur l'embrayage )

    Vos avis m’intéressent
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Coucou premier jour,

    Je suis une adpte de la boite manuelle, sauf en ville.

    Je dirais que rouler en automatique c est un peu plue pépére, mais c est plus reposant dans les embouteillages et les ralentissements recurants.

    Le contre de la boite automatique : prix d achat et consommation plus élevés.
    Pour les réparation...faut demander à ceux qui savent :-)
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours conduit automatique, c'est plus reposant.
      L'avantage de la manuelle est l'accélération, plus de fougue donc. Il suffit d'avoir une automatique un peu plus puissante pour compenser.

      pour répondre à Frieda
      Mon automatique a 300 000 kms dans le corps, jamais eu d'ennui avec la boite de transmission.

      Commentaire


      • #4
        automatique oeilfermé pour la simple raison que je ne sais pas conduire en manuel

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé plusieurs fois en automatique, mais j'accroche pas, moi je préfère la manuelle, j'ai appris comme ça si on plus t'as un V6 et que tu veux sentir les vrais sensations d'une bonne accélération y'a rien de mieux qu'une manuelle ... Au Canada et aux States ils conduisent tous en Automatique alors qu'en France c'est pas encore dans les habitudes ... En Algérie c'est pire
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            le mien commence à souffrir un peu quand j'appuie longuement sur l'embrayage
            ça ...c'est les femmes

            Perso je préfère une boite de vitesse manuelle ..je contrôle ma voiture comme je veux ...les changements de vitesse .... as I want
            ps: j'adore la vitesse

            une boite de vitesse automatique ...une catastrophe pour moi .... c'est une voiture tamponneuse quoi... deux pédales ...
            on est pas sur la même longueur d'ondes surtout
            je ne suis pas à l'aise avec elle ...du tout oeilfermé

            ps: c'est une question d'habitude aussi

            Commentaire


            • #7
              une manuelle car, j'ai l'impression de faire du rallye

              automatique, jamais essayé.
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                J'ai toujours conduit en " manuel", manuel c'est mieux, tu as la voiture sous contrôle et puis tu sens la voiture, automatique c'est comme piloter un automate.oeilfermé
                Je pense cependant qu'une boite auto est à privilégier à partir d une certaine cylindrée..c'est certain sur une fiesta ou twingo,c'est pas le top..
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Bachi,

                  300 000km ?????? Waouh !!!!!

                  En meme temps aux Us et au Canada, je crois que les boites manuelles sont minoritaires. Et on y roule doucement.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    oui 300 000 kms et en parfaite condition. Jamais eu d'ennuis mécaniques.
                    Une Sonata de Hyundai 6 cylindres, c'est très robuste.

                    Je la change au mois d'avril.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai conduit les deux et je préfère l'automatique d'abord pour le confort, ensuite pour l'entretien.
                      sinon pour la conduite sport, les automatiques ont une commande séquentielle pour plus de sensations.
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mezzo , La séquentielle peut être un compris entre les deux, mais tu sens que tu gères pas toute la puissance même séquentielle, surtout si t'as l'habitude de passer les vitesses rapidement, rien qu'hier j'ai fais du circuit, y'avait des séquentielles et la reprise aprés les virages tu les laissais sur place mais en ligne droite ça peut te reprendre ... moi ma préferée reste quand même la vitesse au volant, du style Alfa Selespeed j'avais une comme ça en V6 un vrai bonheur
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Carpdiem
                          il ne faut pas oublier que les WRC et les F1 sont équipées de boîtes sequentielles et sont réglées de façon à maintenir le couple de traction le plus élevé possible. Ke pense que c'est une technique à apprendre pour pas baisser de régime avant le passage de vitesse.
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #14
                            les voitures de rallyes ont deux boites de vitesse, une courte et une normale
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              J'ai toujours conduit des mécaniques. Pourtant, les boites d'auto d'aujourd'hui n'ont plus les défauts du passé. Elles ont plus de puissance et de réactivité et les boites séquentielles offrent un bon compromis. Bien entendu, il y a des modèles meilleurs que d'autres.

                              En tout cas, ça permet de moins fatiguer le genou et le nerf sciatique. C'est à recommander pour les personnes qui souffrent de ce côté là.

                              Sinon, ça demande un entretien périodique et si la voiture est d'occasion, il vaut mieux vidanger la boite 3 fois de suite pour éviter toute mauvaise surprise. Certaines sont annoncées sans entretien mais il ne faut pas s'y fier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X