Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de web pour les femmes sous le ciel d'Allah!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de web pour les femmes sous le ciel d'Allah!

Une Fetwa l’a déclaré illicite en Arabie Saoudite: Pas d’internet pour la femme !

Par Rubrique Radar de Liberté.

"Le principe du tutorat pour la femme musulmane sera désormais élargi même à… la navigation sur le net. En Arabie Saoudite, la toile mondiale vient d’être interdite d’accès aux femmes par une fetwa édictée par deux “cheikhs” wahhabites sous prétexte que ces dernières seraient “démoniaques et vicieuses”, selon le journal koweitien Al-Qabas.
    Ainsi, Adnane Al-Khamis et Sâad El-Ghamidi “professent” que la femme serait naturellement portée sur la luxure et qu’il faut l’empêcher de surfer sur le net. Ils lui laissent cependant une porte “ouverte” : qu’elle soit aux côtés de son mari ! En clair, la femme n’a le droit de consulter internet qu’en présence de son conjoint, chargé de contrôler la conformité des sites aux préceptes de l’islam.
    Au-delà du caractère bassement rétrograde d’une telle fetwa, il est à se demander si une femme chercheur dans ce pays devrait aussi avoir collé à ses basques son mari du matin au soir. C’est ce que l’on pourrait appeler la confiance virtuelle ! "

Le dernier paragraphe est particuliérement amusant. Une femme chercheur en Arabie! Quel sens de l'humour!
    Elle chercherait peut être du pétrole? Les ricains ont tout trouvé déja!

C'est quand meme grave que des Musulmans ne fassent pas confiance à leurs femmes Musulmanes! D'autant que je ne sois pas sur que ceux qui interdisent à leur femme l'internet ne se permettent pas eux d'aller sur des sites non conformes à l'Islam. Pour une fois je vais etre daccord avec les feministes du forum, et je trouve que cette fatwa est absurde, d'autant que je ne connaisse rien ni dans le Qur'an, ni dans la Sunna qui interdisent aux femmes d'acceder à la culture.

PS : Par contre Harry, je ne comprends toujours pas pourquoi un mec qui deteste autant l'Islam que toi ne parle que d'Islam?

Commentaire

Salam à tous,

Je suis une femme et je dis que la femme doit écouter son mari , si son mari est pieux comme elle.
      Si l'être qu'elle aime ne veut pas que sa moitié aille sur des forums pour des raisons qui lui sont propres, elle doit renoncer à y aller sans sa présence.
      Quand à user d'internet pour une recherche quelconque, pourquoi ne pas attendre le retour de son mari ?
      Attention, l'inverse est valable aussi, si la femme a peur et ne veut pas que son mari aille consulter tel ou tel site, elle peut aussi lui en parler et si celui-ci est attentionné envers sa femme comme tout bon musulman, il tiendra compte de ses désirs.

Djamila

Commentaire

Azul Jamela,

Là ce n'est pas seulement à propos d'un forum. C'est une interdiction d'aller surfer.
        c'est ridicule et bon le ridicule ne tue pas. Je trouve que les deux "cheikhs" feraient mieux de s'occupper de l'illétrisme des femmes si ils veulent penser aux femmes autrement ils feraient mieux de prier sur la misère et la souffrance des opprimés.
        Mais bon les wahhabites veulent appliquer entre autres la charia au sens stricte proscrivent aussi la musique etc... alors. C'est tellement facile d'opprimer celles qui doivent apprendre à se taire, des fois qu'elles soient plus intelligentes qu'eux.
        Ce qui m'amusent toujours venant de la part d'homme qui ont une telle répugnance de la Femme et bien c'est qu'ils sont nés d'une Femme et que jusqu'a présent sans la Femme point d'homme.
        Autrement bien sur qu'une femme doit écouter son mari , de même un mari doit écouter sa femme. C'est une question d'amour , de respect et de tolérance.

Commentaire

Ce qui m'amusent toujours venant de la part d'homme qui ont une telle répugnance de la Femme et bien c'est qu'ils sont nés d'une Femme et que jusqu'a présent sans la Femme point d'homme.
          Je suis daccord avec toi morjane, justement le respect de la femme est un combat qu'avait mené le Prophète (BDSL) contre les Arabes idolatres de l'epoque pré-islamique. Si l'Islam impose certaines regles à la femme (comme à l'homme), il ne permet pas de la traiter comme un animal qu'on doit attacher et museler.

Commentaire

Ce qui me dérange tant c'est que parler de la femme devient un leit-motiv pour tout. On se sert d'elle pour critiquer l'Islam, on se sert d'elle comme d'un outil de propagande. que ce soit en Orient ou en Occident. C'est un bon "produit" marketing.
            La femme a un rôle et une place dans la société, dans le couple, dans l'Islam de même que l'homme. Alors qu'on arrête de penser pour elle.
            Les cheiks s'ennuyaient alors hop une petite fetwa.

Commentaire

Chère Morjane,

Je suis d'accord avec toi , ce n'est pas simplement à propos des forums ... mais la Fatwa se base sur cela !! Tu n'es pas traitée de "démoniaque et vicieuse" en allant chercher les références d'un livre récemment paru .....
              Il est impossible d'interdire uniquement les chats et forum dans les foyers, donc, ils règlent le problème en interdisant le surf tout court.
              Je suis d'accord avec toi aussi sur le fait qu'ils feraient mieux de regler d'abord de l'illetrisme des femmes et autres problèmes bien plus importants.
              Mais ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ont déclaré cette Fetwa ... pour un bon équilibre dans les foyers.
              Même si ce serait à chaque famille d'être assez raisonnable et de faire comme ils l'entendent.

Djamila

Commentaire

Azul Djamila,
                Le principe du tutorat pour la femme musulmane sera désormais élargi même à… la navigation sur le net. En Arabie Saoudite, la toile mondiale vient d’être interdite d’accès aux femmes par une fetwa édictée par deux “cheikhs” wahhabites sous prétexte que ces dernières seraient “démoniaques et vicieuses”, selon le journal koweitien Al-Qabas.
                Je ne sais pas où tu as vus que la fetwa se base sur les forums ou chat, mais même si cela est le cas je ne suis toujours pas d'accord avec cela. c'est le principe du tutorat que eux élargissent au net, c'est une interprétation faite selon leur bon vouloir donc sans aucune valeur .
                Leur éxégèse n'est pas la mienne en tous les cas. Leur vision des femmes est démoniaque et vicieuse.

cordialement

Commentaire

Bonjour,
                  Cette fatwa est une marque de mépris supplémentaire pour la femme dans ce pays qui la méprise déjà tant.
                  @jamela
                  Il est impossible d'interdire uniquement les chats et forum dans les foyers, donc, ils règlent le problème en interdisant le surf tout court.
                  Je ne savais pas que les saoudiens avaient déjà interdit les forums, je l'apprend à l'instant!! mais tt de même il faut remarquer que la fatwa a considéré cela d'un autre point de vue puisque elle ne concerne que la femme.
                  Je pense qu'ils se sont pas trop embetés : ils se sont dit puisque dans un forum la femme peut rencontrer l'ame soeur, et puisque il est hors de question qu'elle le fasse sans mahram, alors le forum est interdit.

Mais le plus méprisant c'est la position de la fatwa par rapport à la femme mariée: si sur internet la femme peut discuter avec d'autres hommes en absence de son mari alors on va le lui interdire pour garantir sa fidélité (pas loin des ceintures de chastete quand même!!!)

Enfin, savez-vous qu'en arabie, si une femme rit à haute voix dehors, elle peut être rapplée à l'ordre, par un agent spécial, et elle doit je pense signer un papier pour non récidive etc etc. Donc pour comprendre un tel obscurantisme, il faut voir tout l'état d'esprit des muftis.
                  ps: ce que je trouve répugnant par contre, c'est le titre de ce post!!
                  Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Déja que tout les site qui dérange pas seulement de type x mais aussi politique sont interdit en Arabie Saoudite si on ajoute les systemes de controle parentale existant "qui à la base sont fait pour protéger les enfants" mais peuvent être élargie aux femme dans ce cas. De quoi les homme peuvent ils avoir peur ???

c'est le principe du tutorat que eux élargissent au net, c'est une interprétation faite selon leur bon vouloir donc sans aucune valeur
                    Exactement, une femme tout comme un homme ça ne se surveille pas, on doit lui faire confiance tout comme elle même fait confiance à son mari. Sinon le mariage n'a aucune raison d'être comment peut on permettre à une femme d'élever des enfants et en même tant la considérer comme une arriérée, sans principe et incapable de réfléchir quant elle veut aller sur le net.

A ce rythme il faudrait les interdires aussi des bibliothèques car on ne serai imaginer ce quelle lirai. Une fois j'ai vu un "imam" wahabite dire à la télé qu'une femme qui allait à une fête (mariage par exemple ) devait rester avec son hidjab et ne devait en aucun cas porter une belle tenu alors qu'il n'y a que des femmes. J'était chez ma cousine et pendant un certain moment on c'est demandé mais pourquoi ne veut il pas qu'une fille puisse s'habiller comme elle le veux dans une assemblé de femmes.

Et puis ma cousine à trouver l'explication . L'homosexualité, bien sur ! !! Il faut être un " cheikh " wahabite saoudien pour avoir l'esprit aussi mal tourné en ce qui concerne les femmes

Commentaire

Moi je dis que des personnes aussi arriérées de l'esprit sont indignes d'utiliser une technologie quelconque. Ils devraient s'autointerdire l'internet, l'avion, le micro-ordinateur, les calculatrices, l'ascenceur, etc.

Après tout, s'ils veulent vivre à l'ère de l'avènement de l'Islam, parfois je dirais même à l'ère préhistorique et encore, je ne suis pas sûre que l'homme de néandertal ait été aussi inhumain avec sa compagne..

Je dis qu'ils n'ont qu'à s'affranchir de toutes les avancées de l'humanité, celles que d'autres têtes plus brillantes ont conçus, car ils avaient des préocupations autrement plus utiles que de résoudre le dilemme : "Comment restreindre encore plus la liberté de la femme!"

Commentaire

"Internet interdit aux femmes", je viens de me réveiller, ou peut être que je dors encore
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

Salam tout le monde,

Je n'ai pas affirmé que cette Fatwa est basée sur les forums et chats, c'était juste une supposition pour essayer de comprendre leur manière de penser.
                          Pour moi elle est compréhensible, même si je n'adhère pas à cela à cent pour cent.
                          :wink:

Djamila

Commentaire

Bonsoir

Une autre fetwa sauvage , mais cette fois ci , nous sommes directement concernés :

....Un imam d’une grande mosquée du centre d’Alger a promis, hier, l’enfer à perpétuité à une consoeur de la chaîne 3 pour avoir osé conseiller à ses auditeurs de se couvrir pour se protéger contre le sida. Du haut de son minbar, ce prêcheur a déclaré devant le millier de fidèles venus l’écouter pour la prière du vendredi qu’il ne trouvait pas de mots pour qualifier cette personne et ses semblables «qui ne craignent pas Dieu» et «l’offensent» en faisant de la «publicité» à la luxure et la fornication.....
                            Noureddine Azzouz - Le Quotidien d'Oran - 4/12/2004

Commentaire

Il peut promettre ce qu'il veut, comme on sais que les portes de l'Enfer et du Paradis ne sont pas dans ces poches(heureusement) ....

Le problème c'est comment un imam- qui ne sais pas que la "luxure" et la "fornication" existe depuis la nuit des temps, et qui ne fait pas la différence entre conseil pour protection contre un danger mortel et faire la publicité pour une pratique qui avec ou sans les conseils de cette journalistes existe et existera toujours- peut il avoir une autorisation de prêcher des inepties pareilles. Au lieu de faire le malin en prétendant connaitre le sort éternel de cette femme, il n'avait qu'a prêcher l'abstinence et la fidélité comme tous le monde

Espéront que cette femme ne va pas ce faire agresser par quelque idiots qui voudrons executer par eux même leur justice divine.

Commentaire

Chargement...
                              X