Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médecin algérien victime de racisme de la part du système médical français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ca fai tres tres mal .moi je connais une amies algerienne madecin gynecoloque aux USA attaque en justice par une parturiante vous savez pourqoi parceque a la fin de l examen clinique elle lui a di good luck .bon courage
    Le temps est une lime qui travaille sans bruit

    Commentaire


    • #32
      Bsr

      Envoyé par Sidmark
      Je pense qu'il y a d'abord la barrière de la langue ! Et à mon avis, elle plus "psychologique" qu'autre chose.
      Je le pense aussi et c'est malheureux que 50 années après l'indépendance , cette langue est toujours présente et adoptée dans nos écoles et universités , sachant qu'en matière de sciences médicales (puisque c'est le sujet du topic ) les français ne font que copier les autres (américains , canadiens , allemands etc ) ...la preuve les grandes revues médicales sont rarement françaises .
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        Je ne peux pas visionner la vidéo.

        Je me demande pourquoi il a attendu autant de temps pour s exprimer ?
        Aurait il été victime des gueguerres internes dans les services de medecine ou il a pratiqué?
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #34
          Msalkhir alikum,

          Un médecin algérien victime de racisme de la part du système médical français

          En Occident, en général, la compétence est nécessaire mais pas suffisante.

          Il faut être très bon dans son domaine, mais aussi un bon politicien et stratège dans le contexte où on évolue.

          Je crois moins à la discrimination à ce niveau de responsabilité. La faille est plus dans les stratégies de groupes et de positionnement.

          On déduit de la vidéo que le monsieur n'est dans aucune instance de décision de son établissement. Il demande et on lui refuse. Donc il n'est pas influent.

          Il doit être un bon médecin isolé. Donc il ne pèse pas dans son établissement. Donc facilement éjectable.

          Ceci arrive à toute personne loin des cercles de décision.
          Dernière modification par Horizon2030, 18 février 2014, 21h25.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #35
            Horizon bonsoir,

            Je partage ton point de vue.
            On peut supposer qu il na pas reussit à reseauter comme il se doit pour atteindre le niveau de reconnaissance espéré.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #36
              @ sidmark

              Arrête de te prendre pour quelqu'un qui connait seule la vérité

              la vérité n'appartient à personne en particulier . Moi la seule que je détiens est celle de la réalité . Je ne me prends que pour quelqu'un qui apporte un témoignage à ceux qui ne connaissent pas le milieu médical et qui auraient tendance à croire les arguties de forums mal intentionnés.

              Les Français sont racistes et leur Conseil de l'Ordre est composé de vauriens, aussi suffisants que commerçants. L'exercice de la médecine obéit cependant à des lois précises qui n'excluent aucune catégorie de citoyens. L'exercice en groupe privé, lui libre obéit aux sentiments fort humains de la majorité et de l'emplacement des lieux . Un arabe n'a aucune chance d'être admis là où la patientèle est bourgeoise. L'autre difficulté que rencontrer les rares médecins qui se sont hissés au sommet universitaire concerne leur inscription sur la liste des "nominés" pour décrocher un poste de professeur. Les clans , comme en Algérie, sont bien ancrés et travaillent en mafieux selon diverses affinités. La décision finale relevant du bon vouloir du parti politique et du Président de la République du moment, à qui il appartient en dernier de signer le décret. Les Algériens , français de date récente, sans clan ou soutien sont défavorisés. La demande est cependant telle que ceux qui répondent à tous les critères arrivent , avec un peu plus de temps à décrocher leur grade .
              Dernière modification par KHORE, 18 février 2014, 22h15.

              Commentaire


              • #37
                Chouan
                Il a raison de quitter la France pour les USA ce qui lui permettra d'écrire le même livre en parlant du racisme Américain.
                Je pense que le meilleur pays pour ce chirurgien est l'Algérie sa mère patrie, ça lui permettrait au moins de soigner les siens.
                J'espère toutefois qu'il n'oubliera pas de remercier la France de lui avoir enseigné son métier sans quoi il cirerait les godasses.
                1- comme la quasi totalité des 10 000 médecins Algériens pratiquant en France il a fait sa formation en Algérie, il faut donc remercier l'Algérie qui a pris en charge les études de ces médecin.

                2- l'éducation nationale française n'est pas la pour faire des maghrébins des médecins ou des ingénieurs mais son projet est d'écraser, détruire, bousiller la vie des jeunes "beurs", il suffit d'ouvrir les yeux, ce système crapuleux a pour objectif de faire de vos enfants des voyous dégénérés drogués pour perpétuer le continuum colonial.
                et maintenant ils veulent initier les enfants à la pédophilie et autres pratiques sexuelles dégénérées.

                2- tu ose comparer ton pays de génocidaires aux Etats Unis dont le président est noir !
                le jour où il y aura un député maghrébin dans ton parlement on en reparlera.

                Commentaire


                • #38
                  je valide chouan moi aussi je suppose que c est le comportement des algerien qui derange la ou il sont raleurs
                  Le temps est une lime qui travaille sans bruit

                  Commentaire


                  • #39
                    bonsoir med dz

                    1- comme la quasi totalité des 10 000 médecins Algériens pratiquant en France il a fait sa formation en Algérie, il faut donc remercier l'Algérie qui a pris en charge les études de ces médecin.

                    2- l'éducation nationale française n'est pas la pour faire des maghrébins des médecins ou des ingénieurs mais son projet est d'écraser, détruire, bousiller la vie des jeunes "beurs", il suffit d'ouvrir les yeux, ce système crapuleux a pour objectif de faire de vos enfants des voyous dégénérés drogués pour perpétuer le continuum colonial.
                    et maintenant ils veulent initier les enfants à la pédophilie et autres pratiques sexuelles dégénérées.

                    2- tu ose comparer ton pays de génocidaires aux Etats Unis dont le président est noir
                    premierement essaye de demander au 10 000 medecin algerien qui ont fait leur formation en algerie sur le deroulement de leur formation 98/100 ne sont pas satisfaits
                    deuxiement tu pense que l education nationale algerienne ne forme pasdes voyoux drogues .et les pratiques sexuelles degenerees c est pas ce qui manque dans ton pays inceste pedophilie....
                    troisiemement president noir!!! c est quoi cette descremination .racisme .on est en 2014
                    Le temps est une lime qui travaille sans bruit

                    Commentaire


                    • #40
                      Babyben!

                      Manges la bonne soupe de Mama Franca et effaces toi!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Chouan

                        la soupe c est pas mama franca qu il me la paye, je me la paye seul et sans assistanat, je ne touche aucune aide de la caf meme pas l allocation logement, je paye impots foncier habitation et revenu,donc je suis loin de te supposition et ce forum est un forum algerien et pas harkis donc je suis plus a ma place que toi donc j ai pas a m effacer!!
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                        Commentaire


                        • #42
                          «L’eldorado n’est pas en Europe, il est bien ici, chez vous en Algérie.» Matthieu de Lamarzelle.
                          Vous abordez un problème vieux, très vieux et qui a la peau dure. Après les ritals, les spingouins, les portos…les fellagas, le problème du racisme est permanent et, mon combat a plus de 25 ans. dans les années 80 j'avais dans ma classe de BTS quelques nords-africains qui ne recevaient pas les offres d'employeurs contrairement à leurs camarades européens!!! Je répétais toujours le même conseil: vous, vous devez être, pas uniquement bons, mais excellents pour prétendre obtenir un poste de comptable!
                          Il faut quand même avouer que nous avions connu pire dans les années 60/70 où il y avait même la chasse aux gris (et à cette époque, certes les algériens ont dégusté, mais moins que d’autres).
                          L’Algérie a tous les moyens, financiers et humains, pour tout changer et instaurer une culture du savoir et du savoir faire et où, seule la compétence compte.
                          Actuellement, comme jamais, le pays a besoin de tous ses enfants. Pour réunir tous ces algériens, amoureux de leur pays et je n’en doute pas, il faut revoir tous les paramètres sociaux et permettre à tous les citoyens de vivre leur vie comme bon leur semble. Enseigner, divulguer, inciter, promouvoir la TOLERENCE, le respect du beau, du travail bien fait et surtout la propreté.
                          C’est faisable ! Il faut le vouloir.

                          Commentaire


                          • #43
                            La solution c'est d'algerianiser la France
                            et ceux qui sont pas content
                            qu'ils retournent dans leurs pays d'origines ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X