Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de prénom pour s'intégrer : quand Youssef devient Joseph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Avec Bouteflika qui se représente, je pense qu'il faudrait changer même le teint de ses cheveux et pourquoi pas mettre des lentilles.

    Commentaire


    • #32
      Chama!

      Chouan quel est le problème avec Megane? C est un prénom plutôt banal...
      http://m1.fr.f6m.fr/gamme-renault/ve...1a_575x392.jpg

      Oui, mais c'est un modèle de chez Renault automobile.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Chouan

        Oui, mais c'est un modèle de chez Renault automobile.
        Il y a pas eut une histoire dans la presse, où justement un couple voulait donner le prénom " Mégane" à leur enfant et leur nom de famille était Renault ..??
        Et Renault avait refuser...??

        A confirmer !!oeilfermé
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #34
          Ah oui c est juste mais il me semble que c est l etat civil qui avait refusé!

          Là dans ce cas, ça faisait effectivement un mauvais jeu de mots...
          Mais Megane tout court, je ne pense pas que ça prête aux moqueries.

          C était quoi ton prénom Chouan avant que tu n en change?


          A propos des prénoms absurdes, drôles ou risquant d etre sujet aux moqueries...je vous propose de parcourir ce blog qui me fait bcp rire: http://prenomdunepipe.tumblr.com

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #35
            j ai connu un gamin qui s appelait Kadhafi!
            ça doit etre dur à porter
            comme Adolf en Allemagne
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #36
              Changer de nom patronymique et même de prénom en droit interne c'est possible (la loi sur l'état civil le permet sous certaines conditions) , lorsque ces derniers sont gênant parce que risibles, ridicules (ou jugés comme tels par celui qui les porte) ou faisant référence à des choses qui créent une ambiguïté quelconque avérée.

              lorsqu'on est à l'étranger je peux comprendre que l'on veuille changer de nom et/ou de prénom pour éviter notamment la discrimination ou le racisme surtout lorsque ces données entravent réellement professionnellement de façon dramatique ou la possibilité de trouver de quoi se loger.

              quand les difficultés touchent des éléments essentiels de la vie de tous les jours je peux donc me mette à la place des intéressés et les comprendre.

              l'essentiel est ailleurs : la culture , les valeurs et la personnalité qui sont derrière ce nom ou ce prénom qu'on change par commodité politique dans un environnement hostile.
              On est pas obligé de changer le fond parce que c'est ça l'essentiel. et dans ces conditions la forme ou l'enveloppe (le nom et/ou le prénom ) ben c'est pas tellement tellement grave d'en changer si c'est "mortellement" nécessaire disons.
              Dernière modification par khoya, 23 février 2014, 00h06.

              Commentaire

              Chargement...
              X