Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vis en France et j'ai envie de revenir en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand je vois ce genre de clips j'ai envie de rentrer tout de suite au bled lol. Bref, merci pour toutes ces réactions. Je pense que la vie est une série d'expériences et chacun de nous aura un point de vu en fonction de ces échecs/succès vécus. Que Dieu vous bénisse messieurs dames .

    Commentaire


    • #32
      Quand je rentre au bled pour les vacances, au bout de trois jours je commence a déprimer et pourtant je suis né et grandit la bas.

      Par contre je connais des gens qui sont rentrés et sont heureux la bas, ca dépend de la personne.

      Commentaire


      • #33
        Aux dernières nouvelles, Cheb Mami, via son piston a trouvé une place de résident en gynécologie obstétrique pour réussir les IIG (Interruptions Involontaires de Grossesse) dans le futur !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #34
          tout le monde parle argent
          mais la vie n'est pas une affaire d'argent.
          la vie c'est sortir de l'ennuie et de la oisiveté.

          si tu veux renter en algerie choisie un coin un peu occidental
          Oran reste le meilleur coin..lle fait de descendre a chaque fois vers le port
          pour manger un mélange de Poisson ça te fera plaisir..
          autre ville évite c'est devenue de grand village.
          satan est entrain de ramener les rureaux et les parquer dans les villes un a dessus des autres dans 20 ans il va créer un poupounière de bandits..
          a moins que tu sois un élément Stanqiue et qui t'avais donné un peu d'Euro qu'il a fait tirer par la rotatif et qui t'ordonne d'alleren algerie pour huiler
          sa roue satnqiue. Avec la rotatif Euro il est entrain d'investire et acheter, un jour il va créer une crise europeens et interdire l'Euro...et retour au monnaie nationale..
          Débarrasser vous de l'Euro ce n'est pas du sur ou les pays doivet tirer pays par pays europeens fain de leurs fait savoir
          ''si jamais vous éclatez votre systeme monétaire, l'euro qu'on deviens doit convertie en monnaie national de chaque pays, la France qui détient les 2/3 de la masse doit affronter l'echange des 2/3 de la masse qui ciecrcule a l'etranger..voila comme ça on pose un probléme a l'europe et on recule le projet satanqiue s'il existe..


          désolé ta venue est devenue politique

          Commentaire


          • #35
            Je vis en France et j'ai envie de revenir en Algérie
            Si tu reviens en Algérie, tu reviendras pour deux choses : les parents et la terre. Alors conseil, réunis ces deux attaches et éloigne-toi au maximum des gens. Sinon, tu seras déçu.

            Commentaire


            • #36
              satan est entrain de ramener les rureaux et les parquer dans les villes un a dessus des autres dans 20 ans il va créer un poupounière de bandits..
              a moins que tu sois un élément Stanqiue et qui t'avais donné un peu d'Euro qu'il a fait tirer par la rotatif et qui t'ordonne d'alleren algerie pour huiler
              sa roue satnqiue. Avec la rotatif Euro il est entrain d'investire et acheter, un jour il va créer une crise europeens et interdire l'Euro...et retour au monnaie nationale..
              Débarrasser vous de l'Euro ce n'est pas du sur ou les pays doivet tirer pays par pays europeens fain de leurs fait savoir
              ''si jamais vous éclatez votre systeme monétaire, l'euro qu'on deviens doit convertie en monnaie national de chaque pays, la France qui détient les 2/3 de la masse doit affronter l'echange des 2/3 de la masse qui ciecrcule a l'etranger..voila comme ça on pose un probléme a l'europe et on recule le projet satanqiue s'il existe..


              désolé ta venue est devenue politique
              Il faut un décodeur pour comprendre ton message ?

              Commentaire


              • #37
                Je vais sans doute paraître cynique, mais ce n'est pas parce qu'on est dans son pays que l'on s'y sent plus épanoui. En Algérie, comme ailleurs tout dépendra de la réussite du projet professionnel, pour des raisons qui tiennent autant au matériel qu'à l'accomplissement personnel.
                Un détail : les Algériens n'attendent pas le salut et les leçons des expatriés et qu'on y soit né ou pas, il faut s'y réadapter...

                Ça vaut le coup d'essayer !
                Je te souhaite donc tout le succès dans ton projet et bonne chance.

                Commentaire


                • #38
                  Je suis algérien de 36 ans qui vit en France. Je suis bien installé wa lilleh alhamd. J'ai mes papiers et j'ai ma propre société qui me permet de gagner en moyenne 4500€ net par mois (juste pour dire que alhamdoulilleh rien ne me manque ici matériellement parlant ). Voila, depuis quelque temps, j'ai très envie de rentrer au bled. Je suis conscient qu'il y a un grand sacrifice à faire coté matériel et je ne sais pas si ça vaut le coup et si je vais réussir a m'intégrer la bas facilement. J'ai déjà acheter un logement et un terrain pour construire. Je poste ici pour avoir vos idées sur le sujet et s'il y a quelqu'un qui l'a déjà et qui peut nous raconter les difficultés vs les avantages. Merci à l'avance.
                  Tu ne nous a pas tout dis, es tu marié, as tu des enfants, ces questions sont importantes, si tu vis seul, ce n'est pas un problème mais si tu as une famille, réfléchis bien.
                  A ta place je resterais en France et je ferais un voyage d'un mois tous les ans au bled.
                  La majorité de mes copains repartis au bled sont de retour en France.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #39
                    La question est de se dire comment je peux aider mon pays de là où je suis.

                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam K-rim!
                      Je n ai pas d experience a partagée...je suis une femme, je suis née en Europe, j y ai tjs vécu!

                      Mais j avais juste envie de te dire que si tu ressens ce profond désir de rentrer, si tu ne te sens pas bien où tu es, je pense que tu devrais le faire!
                      Comme l on dit certains, il y a tes parents et ta Terre...et tu retrouvera certainement l épanouissement qui te manque, le goût des choses dont tu parle, le sentiment d être en adéquation avec tes valeuts au sein de la société dans laquelle tu évolue.

                      Et puis comme le soulignait Arbefracom...l Algerie a besoin de gens comme toi!
                      Un jeune entrepreneur avec une expérience aboutie, des outils efficaces en main, une vision commerciale...je trouve beau le fait de revenir mettre tes compétences au service du pays qui t a vu naître.
                      Comme quoi la fuite des cerveaux n est pas une fatalité!


                      Je te souhaite inch Allah plein de réussite dans ce projet!




                      PS: Ce que souligne Chouan est cependant également a prendre en compte...
                      Si tu es marié, qu en pense ta femme? Est elle Algérienne et partage elle ton désir de retour? Tes enfants sont ils encore petits? Ont ils tissés des liens sociaux forts avec leur environnement?

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour !
                        Tu as 36 ans, tu as de quoi vivre, si tu as un un projet en Algérie, et si vraiment ton désir est de rentrer au bled, un conseil, fonce et surtout te retournes pas !
                        Oublies la France et le reste et retrouves tes repères en Algérie, les tiens ,une autre vie, une autre mentalité et surtout écoutes tes envies !
                        Tu as le bel age pour entreprendre des choses ! vas y hésites pas !!

                        bonne chance !
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X