Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune femme violée par plusieurs hommes est condamnée à la prison au Soudan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    Envoyé par khoya
    le soudan a choisi le systéme pénal issu directement de la charia et dans ce systéme ça se résume à ces coups de fouets 100 coups pour les célibataires
    Ce n'est pas tout à fait une justice basée sur la charia qui a été appliquée dans ce cas, mais plutôt un déni grave de justice pour la victime dans la mesure où dans la charia, le viol est puni par la peine capitale. C'est ce qui est notamment appliqué en Arabie Saoudite. Dans la charia, les coups de fouet concernent les rapports sexuels consentants hors mariage et non les rapports contraints comme dans le cas de viol.

    Probablement que le fait que la victime soit une pauvre étrangère vulnérable (en situation irrégulière) a encouragé les minables autorités judiciaires soudanaises à se montrer indulgentes avec les violeurs soudanais et odieuses avec la victime du viol.

    C'est dire que la justice est encore un luxe parfois inaccessible dans certains pays. Si la femme violée était la fille du président soudanais Omar el-Bachir, les 7 violeurs auraient certainement été exécutés sur la place publique.

    Commentaire


    • #17
      Chama.

      C'est pas juste de relever que ce qui interrsesse ton procés d'intention

      j'ai bien marqué ceci : je ne cautionne bien evidemment pas la sanction infligée.
      et ceci:
      Il est toujours difficile de juger d'une sanction en reconnaissance des faits.
      u surplus chama ce n'est pas mon interprétation des choses .

      dans ma tentative d'explication j'ai tenté d'entrer dans la tête du juge soudanais pour essayer de deviner ce qu'il a pu penser.avec la mentlité ambiante ...
      c'est injuste Chama.

      Commentaire


      • #18
        Excuse moi khoya si tu as vécu mon intervention comme une injustice!

        Pour moi le fait de préciser que tu ne cautionne pas l issue du jugement n a pas atténué le sentiment d etre en train de lire un paidoyer bourré de préjugés.
        Tu as justement dit qu on ne pouvait pas juger la sanction sans connaissance des faits...cette précision me fait personnellement comprendre que le contexte te semble justifier la décision.
        Tu brosse un tableau de la victime-prevenue qui dégouline de stéréotypes sexistes, racistes et tout ce que tu veux de moche d un point de vue humain.

        Pour ma part ca m a fait peur de lire ton interpretation (ou celle du juge dans la tête duquel tu te serai mis..ok) ...simplement parce que j ai trouvé qu il rassemblait un panel de tout ce que je trouve laid dans la façon de réfléchir de certains humains.


        Si je t ai blessé, je te prie de m excuser. Ce n était vraiment pas mon but...et je n avais pas non plus pour objectif de te faire un procès d intention mon frère!
        L arrêt sur image m a fait bondir...c est tout!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #19
          ok Chama .
          je ne peux que te repeter que je ne faisais qu'interpreter lafaçon dont je pensais que le juge soudanais à regrdé les choses pour rendre son verdicte.

          j'aurai vraiment honte d'avoir des prejugés sexites , racistes ou de ce type.je pense que les mots que je pose ici et là ici sur FA plaident je crois pour moi. et tu auras tout le temps et le loisir de le vérifier si tu veux bien sur.

          cela étant non je ne me formalise pas outre mesure et tu n'as pas à t'excuser parce qu'il n'y a pratiquement rien à excuser . je taquinais surtout.

          voilà je te souhaite une bonne continuation et une bonne fin de soirée Chama.

          Commentaire


          • #20
            Je te remercie pour cette réponse pleine de courtoisie...

            En effet je ne te connais pas, je ne t'ai encore jamais lu lors des mes retours sur FA et certainement que le fait de te lire t exprimer sur divers sujets me permettra de me faire une idée plus realiste de la personne que tu es et des valeurs qui t habitent.

            Très bonne soirée à toi aussi khoya!
            Ou bonne nuit...moi je vais aller dormir!
            Salam!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #21
              merci et bonne nuit. chama..

              Commentaire

              Chargement...
              X