Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur les pyramides et l'île de paques et leurs liens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur les pyramides et l'île de paques et leurs liens

    Dernière modification par Le prolétaire, 25 février 2014, 18h44.

  • #2
    A l’époque un certain Dawkins
    m'avait flingué ...lol
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      A l’époque un certain Dawkins
      m'avait flingué ...lol
      Y en a qui sont assis sur des "dogmes" et qui ne s'en rendent même pas compte qu'est ce que tu veux leur faire

      Commentaire


      • #4
        La vidéo ne fonctionne pas, quelqu'un peut me passer le lien autrement. Choukrane
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          http://www.algerie-dz.com/forums//sh...91099&langid=2
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            BarakaAllah u fik lombardia.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              J'ai reussi à correctement mettre la video...

              Pour en revenir au sujet

              J'aime beaucoup cette video parce que tu commence le visionnage avec un avis tranché (les égyptiens ont construit cette pyramides) et tu termine complètement à l'ouest sans aucune réponse sous la bouche même la journaliste meskina elle s'est perdu

              Que de question sans réponse

              Commentaire


              • #8
                Ce documentaire est très surprenant, il laisse très songeur à la fin car beaucoup de points sont troublants, même si on ressort avec beaucoup de questions c'est à voir absolument.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Arbefacom

                  Oui, ça change des documentaires orienté qui finissent par imposer des dogmes scientifique

                  Commentaire


                  • #10
                    salam Proletaire

                    très intéressant
                    la structure et le complexe des pyramide de Kéops
                    donne du fil a retordre a certains scientifique
                    des écris n'ont pas encore été découverte qui montrerait le contraire
                    sur un documentaire de la chaine découverte
                    certains Egyptologues se penchaient sur la morphologie
                    du crane de Ramsès assez allongée
                    a se demandé si c'est pas un extraterreste
                    Dieu seul le saitoeilfermé
                    Dernière modification par fadwasoussya, 03 mars 2014, 14h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      vidéo déjà posté sur le forum, sujet très intéressant qui pourrait remettre en cause l’évolution de l'homme. On fait de belles choses aujourd'hui et nous pensons être beaucoup plus évolué que nos ancêtres. Certains rêvent même d'avoir une machine a remonter le temps et embarquer toutes nos connaissances pour retourner dans le passé et avoir l'air supérieur.

                      Mais peut être que notre passé est plus grandiose encore que ce que nous réserve l'avenir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir:


                        J’ai déjà vu il y quelques temps ce documentaire. C’est vrai qu’il y a des choses surprenantes dans ce documentaire. N’étant pas scientifique je ne peux évaluer le sérieux de ce qui a été préconisé d’autant que je suis surpris quand même que ce documentaire n’ait pas fait l’objet d’une réaction significative de la communauté scientifique mondiale et des archéologues de façon plus particulière. A moins que je ne sois pas au courant des effets qu’il a produit dans cette communauté ; en tous les cas beaucoup de choses surprenantes dont la plus importante pour moi est cet alignement des sites dont il a été question dans le cours du documentaire et auquel on ne peut ne pas réagir ; est-ce un simple hasard ? Je n’en sais rien même si j’ai tendance a rejeter le *hasard comme explication.
                        Quand j’ai visionné pour la première fois ce documentaire il m’a immédiatement rappelé certains versets du Coran.. je sais que le coran n’est pas un référence pour la recherche scientifique … le coran ne démontre pas -..il affirme. Mais par rapport à ce documentaire et aux problèmes qu’il soulève certains versets ne manquent pas d’être convoqués empiriquement par la mémoire et si ces versets n’apportent pas de réponse scientifique au questionnement de ce documentaire il reste qu’ils sont frappant par rapport aux problèmes évoqués.
                        Le premier de ces versets est celui portant le numéro 30 de la sourate el Baqra où il est dit ceci :
                        El baqara V.-30.

                        وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
                        Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

                        Pourquoi ce verset semble à priori avoir un lien avec l’objet du documentaire ?
                        A l’annonce par Dieu de la création de l’Homme les anges ont eu une réaction surprenante quand même. Ils ont évoqué des faits qui auraient eu lieu sur Terre avant la création de l’homme….
                        Suivant ce que je sais de l’exégèse de ce verset soit que les anges parlaient des actes des djins sur Terre parce que c’est- les premiers habitants de la Terre car créés avant l’homme, soit ils sont dotés d’un pouvoir de visionnaires et savaient à l’avance ce dont serait capable l’homme sur Terre .
                        Mais il y a aussi une autre hypothèse : c’est que la Terre avait déjà été peuplée par une créature intelligente autre que le Djins et ce, avant l’homme que l’on connait et qui aurait disparue pour être remplacée par L’homme une autre créature d’une autre nature et intelligente aussi.
                        Cela n’est bien sur qu’une hypothèse peut être même grossière si ce n’était qu’elle me semble être confortée par un autre verset que l’on peut lire dans sourate et-tawba (le repentir) au verset 69 qui nous dit ceci :



                        الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ كَانُوا أَشَدَّ مِنْكُمْ قُوَّةً وَأَكْثَرَ أَمْوَالًا وَأَوْلَادًا فَاسْتَمْتَعُوا بِخَلَاقِهِمْ فَاسْتَمْتَعْتُمْ بِخَلَاقِكُمْ كَمَا اسْتَمْتَعَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ بِخَلَاقِهِمْ وَخُضْتُمْ كَالَّذِي خَاضُوا ۚ أُولَٰئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
                        Et taouba -9- 69-
                        « . [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés: ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d’enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu’ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs œuvres anéanties dans ce monde et dans l’autre et ceux-là sont les perdants.

                        Le mot « fort » doit je pense être entendu dans son sens le plus large possible c'est-à-dire au sens physique qu’au sens de pouvoir et de niveau de développement scientifique et technologique.
                        Il y a un exégète réputé qui explique bien ce verset et je souhaiterai vous permettre de d’écouter sur ce point particulièrement entre les minutes 10 et 14 de la conférence. Parce que c’est très cohérent de mon point de vue.

                        http://www.youtube.com/watch?v=NF4iqtx08EY


                        J’ai conscience que je n’apporte rien de consistant mais j’ai en temps conscience que ce ne serait pas de bonne méthode d’ignorer radicalement ces informations coraniques au seul motif que le les faits rapportés par le coran ne sont pas des faits au sens scientifique du terme. ç peut être des pistes de recherche.
                        Dernière modification par khoya, 05 mars 2014, 09h07. Motif: verset 69 dont la citation était tronquée par erreur du copié/collé.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X