Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien etes-vous a partager ce reve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien etes-vous a partager ce reve

    Depuis quelques temps je crois tres fort a une idee qui paraitrait pour certains absurde ou irrealisable.
    Peut-etre que certains me diront: d`autres ont deja essaye. C`etait un fiasco

    c`est un reve qui, j`en suis sure, se concretisera un jour, peut-etre dans un futur proche... ou lointain...

    Je reve que les pays du Maghreb et du Machrek sortent un jour de leur lethargie, essuient la poussiere qui s`est accumulee sur eux, durant toutes ces annees d`humiliation et de brimade, reprennent confiance en eux, et travaillent ensembles, sans repis, pour le developpement de leur pays sur tous les plans, et pour ne former qu`une seule grande nation, unie dans le respect des cultures, des minorites et des religions.

    Je reve d`une grande nation qui concevra son propre systeme politique et economique, en tenant compte des besoins et de la culture de ses peuples.

    Une nation qui fabriquera des ordinateurs, des televiseurs de qualite en recourant a la haute et la plus recente technologie. Et des voiture qui feraient blemir de jalousie les fabriquants des vehicules Volkswagen.

    Ces produits seront exportes presque partout dans le monde.

    Des femmes et des hommse creeront leur propre mode vestimentaire en respectant leur propores valeurs et principes.

    L`art sera promu dans un but constructif et educatif, toujours dans le respect des valeurs de ces peuples.

    Plus de suivisme aveugle. Plus de dependance culturelle, politique ou economique. Plus d`humiliation, ni de sentiment d`inferiorite.

    Comment un tel reve puisse se realiser? le partagez-vous?
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    C'est une affaire de quelques décennies. Alors tiens le coup.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi une grande nation réunissant l'Afrique du nord et le Moyen Orient ?
      L'Algérie n' a pas besoin de s'unir avec les pays du golf, et encore moins l'Arabie Saoudite - qui interdit aux femmes de surfer sur le net sans la présence de leur mari.
      Moi je n'y crois pas à cette union et je n'en vosi pas l'intérêt.
      L'Algérie a sa propre culture, et je ne pense pas qu'on puisse s'entendre avec les pays du moyen orient.
      C'est aux Algériens de prendre leur avenir en main, et d'avancer pour un futur meilleur.

      Commentaire


      • #4
        Heureusement que les reves ne durent que quelques secondes, surtout quand il s'agit d'un cauchemar que celui-ci:

        Je reve d`une grande nation qui concevra son propre systeme politique et economique, en tenant compte des besoins et de la culture de ses peuples.
        ca donnera un panarabisme à la c.on, celui qu' on a déja vecu dans les années 60 et 70. non merci. pas besoin, alors reves toute seule.

        reveilles toi maintenant, il est temps de faire le menage.

        Commentaire


        • #5
          sentenza, pourquoi ne pas faire changer les pays de golfe ?

          Commentaire


          • #6
            salut
            on fume le rym on reste des cons la viande est tjrs chere!


            dani

            Commentaire


            • #7
              "Je reve d`une grande nation qui concevra son propre systeme politique et economique, en tenant compte des besoins et de la culture de ses peuples". J aime ce que tu dis et il me parait parfait, mais avant d y aller jusqu'au moyen orient oú ailleurs, je crois que tu dois voir un peu plus proche, tous simplement notre pays "l'Algerie". Nous sommes beaucoups de personnes a partager ce reve que tu as, mais j'espere et je souhaite que ça sera vrai, avant tous il faut bien voir les problemes que nous les berberes on a chez nous.
              Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication

              Commentaire


              • #8
                commençons deja par faire une reunification des trois pays d afrique du nord et mm avec la Lybie
                Le moyen orient en ce moment est anexé par l oncle sam alors qu il s y reste avec eux nous en avons pas besoin
                mais pour cela il faut deja,nous les Algeriens aretter de dire nous sommes les meilleurs, nous n avons besoin de personne toujours ce NOUS qui en definitif NOUS fout dans la mouise
                personne ne peu vivre seul alors un pays c est pareille

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que se soit l'unité qui fasse sortir le monde arabe de sa lethargie en plus de cette manière, il y aura toujours un pays qui voudra soumettre son hégemonie aux autres.

                  Ce qui fera sortir tout ces pays de la léthargie, c'est qu'ils se transforment en réelles démocraties ou les peuples pourront choisir librement leurs dirigeants avec les politiques qui leur conviennent.
                  Qu'il y est dans ces pays une vrai notion de citoyennéte, que la justice soit indépendante et qu'elle fasse son vrai boulot qui est de rendre justice et aussi que cette justice soit du coté du plus faible contre les abus du plus fort.
                  Ce qui nous sortira de notre léthargie c'est le respect des droits fondamentaux et universel de chacun car il en a toujours qui vous diront que les droits de l'homme sont pour les autre, ce ne sont pas nos valeur ce qui pour moi une aberration.

                  Personnellement ça ne m'interesse pas vraiment de fabriquer des téléviseur pour le monde entier d'ailleurs pourquoi un seul pays devrait il frabriquer un produit pour le reste du monde ???
                  Mais le plus important c'est nous puissions fabriquer nos propres voitures, avions et ordinateur et surtout créer nos propre labos de recherche.

                  A ce moment, il aura pas de mal à faire une union non pas complète mais d'intéret qui ressemblerai un peu à une union européenne. Ce ne serait pas un luxe car dans ce monde seule l'union peut faire la force.

                  Mais avant d'arriver à cela ce qui est primordial s'est de respecter le citoyen de base dans tous les pays que se soit de Maghreb ou du Machrek ou même de n'importe quel pays du reste du monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un très beau rêve dans l'ensemble... mais ne pouvons nous pas le réaliser tout en gardant les frontières et les identités telles qu'elles sont?

                    Commentaire


                    • #11
                      Exporter pour quoi faire, y en a marre du matérialisme, une vie simple sans TELE, avec une petite maison recyclable genre torchis, le confort bien sur, le tout à l’égout, l’eau, consommer ce que l’on produit, des petites bibliothèques dans chaque communes, une vie sans paraboles, sans touristes, le rêve, pas de grandes villes, pas de routes, que des pistes, ne pas détruire la nature. Enfin faudra bien penser à tout ça un jour quand y aura plus de gas oil, ce jour là, nous serons peut être heureux !
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        salam mene
                        je crois au mene reve que toi
                        je suis de tout coeur avec toi
                        Aucune frontiere ne doit separer les hommes surtout pas les musulmans
                        Ils ne faut pas se diviser il faut savoir etre des freres et soeurs

                        Commentaire


                        • #13
                          salam je voulais pour avoir une argumentation intéressante sur la question vous orienter vers ce topic

                          Commentaire


                          • #14
                            Salâm,

                            J'ai a peu près le même rêve sauf que je souhaite étendre cela du Sénégal à l'Indonésie. Et pas une union ethnique, mais spirituelle, le tout en respectant la spécificité culturelle de chaques régions qui seront gérées de manière fédérale, avec large autonomie mais fraternité de principe entre toutes ces régions autours de valeurs communes.

                            Un bloc fort, scientifiquement et technologiquement développé, culturellement raffiné, moralement et ethiquement avancé, économiquement développé. Voilà un de mes rêves.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Un rêve pareil me ferait bondir de mon lit, en sueur, échevelée et le regard fou. Ce serait le chaos. Je rêve plutôt d’une Algérie unie, démocratique, où tout le monde se sourit et se dit merci…

                              ____________________________
                              Dans le silence et le solitude, on n'entend plus que l'essentiel...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X