Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le racisme

    L’isolement politique de notre région (la kabylie) à l’échelle nationale est la conséquence de sa spécificité identitaire et linguistique. La kabylité, selon les " arabophones " porterait préjudice à " l’unité nationale ", ce qui est mal vécu par la majorité de nos compatriotes. Dès qu’un Kabyle, devant eux, assume son identité il est automatiquement taxé de raciste. Il n’est de bon Kabyle que celui qui ne l’est pas.

    Comme kabyle que je suis, je vous dis que les kabyles nous sommes un peuple que aspire a sa reconnaissance et à son respect par le reste des Algériens. L’antikabylisme actuel est le substitut de l’antisémitisme du temps où les Juifs vivaient encore en Algérie.

    A la prochaine inchallah
    Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication

  • #2
    ?? dit moi est tu Algerien Kabyle ou Kabile Algerien

    Commentaire


    • #3
      Je suis algerien et kabyle et aussi je suis kabyle et algerien, ou veut tu y aller avec cette question monsieur ismael_es?
      Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication

      Commentaire


      • #4
        si tu est algerien avant tout tu ne peu pas dire que les algeriens sont raciste envers les algeriens c est un non sens

        Commentaire


        • #5
          azul @ ismael_es

          peut tu me dire tout simplement c'est quoi l'identité Algerienne selon toi?

          Commentaire


          • #6
            Citation de ismael_es "si tu est algerien avant tout tu ne peu pas dire que les algeriens sont raciste envers les algeriens c est un non sens".
            Selon toi qu' est ce qui se passe en algerie maintenant avec les kabyles. Oui ils ya des algeriens qui sont raciste, tu le veux ou tu le veux pas mais c est la realitée. S'il ya pas de raciste pourquoi les arabes ou pour mieux dire les algeriens arabes ne veulent meme pas aprendre notre langue ou au moins notre culture. Mais une question ismael_es, est tu arabe ou kabyle?
            Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,Salam alikom

              Voila étant nouveau dans ce forum et voyant ke le probléme le plus persistant est l'identité algérienne je me suis permis d'intervenir dans ce sujet.
              Le racisme ne devrait pas exister car il n'y a pas de race.On est tous des créatures D'Allah soubhanou.
              L'Algérie ses racines viennent des bérbéres et moi étant originaire de l'Algerie me considérant donc comme Algérien mais parlant pas le berbére mais l'"arabe" enfin le dialecte........et les Arabes du Moyen Orient ne nous considére pas comme des arabes.Je vois donc mon identité comme berbere et ma ville est frontaliere de la kabylie.L'arabe la langue langue du coran sacré et langue du paradis doit etre la langue du pays mais la kabylie peut garder ses coutumes ca les empéche pa de vivre.Moi vivant en France mes parents ne parlant pa le francais ca ne les a pas empéchés de vivre et on a pas perdu nos coutumes pour autant.Les différences supposés ne doivent pas créer du racisme mais doivent être une source d'énergie les Européens ont tout compris l'union fait la force!!!

              Enfin, je termine sur ce point je n'ai pas ecris ce post pour provoquer mais j'ai dis ce que je pensais ,mon point de vue aprés cela je souhaite un futur meilleur pour l'Algérie même si ca risque d'être dur mais comme on di "croisons les doigts" et inchallah ke le destin nous rapprochera au lieu de nous éloigner et de créer ses disaprités tous le monde doit s'en sortir je comprends les kabyles et leurs revendications vis a vis de l'etat mais l'algerie entiére souffre!! Alors unnissons nous et rendons justice à nous "les habitants de l'Algerie qui souffrent"................Bonne soirée a tous et surtout sans rancune svp
              ____Youn's el nino

              Commentaire


              • #8
                Azul/salam/salut/hello/hola nino 90

                Merci de participer dans ce forum et de donner ton point de vue parceque comme ca je vois que je ne me suis pas tromper sur ce que je disais et ce que je pense. Dans ton message tu as ecris "L'arabe la langue langue du coran sacré et langue du paradis doit etre la langue du pays mais la kabylie peut garder ses coutumes ca les empéche pa de vivre". tu veux dire que celui qui parle pas arabe ne vas pas rentrer dans le paradis ou quoi? ca c est en premier lieu, mais en 2eme lieu je veux te dire que la langue berbere TAMAZIGHT avec son TIFINAGH existent, et s'ils existent pour quoi pas les enseigner, moi c a ma arriver de lui traduire a ma mere les infos quand en regarde la tele parcequ'elle parle pas arabe et toi tu me dis que l'arabe c est la langue du coran et doit etre aussi la langue oficielle du pays, lá je ne suis pas d accord du tous. "Moi vivant en France mes parents ne parlant pa le francais ca ne les a pas empéchés de vivre et on a pas perdu nos coutumes pour autant" a ma mere ca lui empeche de vivre pour le faite de ne pas parler l'arabe parcequ'elle est chez elle et pas ailleurs, moi je vis en espagne et içi en espagne il ya plus de langues que l'espagnol il ya EUSKERA (PAYS BASQUES) le GALLEGO (GALICIA) le CATALAN (CATALUNYA) ETC....... et il parle avec leur langue sans aucun problem, l'administration fonctione en deux langues toujours soit espagnol/catalan - espagnol/gallego - espagnol/euskera. Chez nous seulement en arabe et avant, dans les année 80 toutes etaient en français, pourquoi pas en tamazight aussi, ya plein de gens qui parle cette langues environ 12 millions, je ne sais pas si tu comprend quelque chose ou pas, mais tonpis.
                P.D. Reseigne toi bien sur le printemps noir stp. Ma mere a le droit de comprendre les infos de chez elle, mais biensur avec un traducteur dans le cas de l'algerie.
                Qui ne comprend pas un regard,
                Ne comprendra pas mieux une explication

                Commentaire


                • #9
                  Mais une question ismael_es, est tu arabe ou kabyle?
                  slt
                  tout d abord je suis algerien mais je fini par ne plus le croire a force de voir comment on est reçu dans notre pays ou on me fait comprendre que je suis un etranger
                  le fait d etre reçu de la sorte au bled et desesperant mais je n irais pas jusqu a dire qu ils sont raciste je pense que c est autre chose certainement de la mechanceté ou de la jalousie
                  j ais vecu des années en france et depuis peu en espagne ou ce n est pas du tout la mm chose
                  effectivement en espagne ce n est pas le mm systeme chaque province est autonome pour pas mal de choses mais politiquement sous la tutele de madrid tout de mm
                  les differentes langues qui font la richesse de ce pays sont proffessées dans les ecoles
                  le fait que ta respectée Mere ne parle que le kabyle est certainement du au manque de communication entre les regions a cette epoque
                  il est evident que les choses demandent a evoluées mais il faut laisser le temps au temps
                  En cinquante ans ILS ont reussi a delapider les richesses de ce pays alors le reste faut pas demander des miracles

                  Commentaire


                  • #10
                    IAM c'est ce que je préfere.

                    Moi je m'appelle Jugurtha et j'habite à Issy-les-Moulineaux(92).
                    Je suis en 1ére année de bac pro Vente.

                    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                    Commentaire


                    • #11
                      EXcuser moi sa na rien a faire ici
                      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que tu t'es trompé lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Aldabaran comme disait amel je crois tu t'es trompe.
                          Qui ne comprend pas un regard,
                          Ne comprendra pas mieux une explication

                          Commentaire


                          • #14
                            salut amchedal....
                            je suis de constantine, je ne sais si je suis d'origine arabe ou autre, mais je sais quelques choses .. que normalement bcp les connaissent.
                            l'algérie a commencé a etre identifié par son peuple berbere, disons c'est là où est mis le le zero de l'axe de l'histoire de l'lagerie ...
                            on sais que les pheniciens ont acosté au nord d'afrique, tenant les cotes de la lybie, tunis et d'algerie, de la tunis se voit avec le temps retiré du la specifité berberes, desormais avec un peuplement melangé (gens du pays et pheniciens), les romains suivirent, qui ont conquis un bonne partie, (on a leur ruines en temoins, cirta, batna, cherchell, setif c pas les ruines qui manquent, ni les villes qui existent tjr) et aussi y'a le melange inevitable, les filles algeriennes prises par les soldats romains de gré ou de force (d'une part, sans oublier le melange de plein gré suite a a une cohabitation)...y'a eu apres les arabes, p etre que vous, vous diriez invasion, d'un point de vue musulman c un fath "colonisation au bon sens du mot" et encore il eu le melange. d'un autre coté les espagnoles ont signés leurs presence a l'ouest, tjr sans partir sans laiser la trace de leurs spermes sur le sol algerien, apres y'a les turques (qui ne sont pas arabe de race) rien a consulter l'annuaire telephonique on trouvent des noms turques. les wandal ou vandal entre temps (j'en sais pas trop sur ces derniers lol) et serise sur le gateaux les français qui ont sejourné 130 ans .....
                            enfin de compte, quesqu'i a retenu la specifité arabe ?!!! c pas l'origine des races, c'est la religions aquisent par les gens du nord afriquian, y'as pas des kabyles et des arabes !! y'es des maghrebin .. un bouillon de cultures, qui avec toute la diversité de ses composants on trouve des choses communes, tous musulmans, tous vivant sur le meme sol.
                            je ne veux faire long, au plaisir de vous relire, mon frere

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi parler de racisme ?

                              Je prefere que tu parles de regionalisme des lors que l'on est de la meme race.- Certe, les kabyles sont un peuple distinct et que l'histoire le prouve comme etant le premier habitant du Maghreb, n'est ce pas ? Ce n'est qu'apres que les Arabes sont venu en colonisateur, visiteurs ou je ne sais quoi et comment...!!

                              Cette racine amazigh est en effet differente des autres peuples d'Algerie car il ne faut pas perdre de vue qu'il y a d'autres peuples en Algerie.

                              Enfin, vas y expliquer l'histoire aux Algeriens de l'Ouest, du Centre ou de l'Est, ils ne lisent pas !! Ils sont presque tous analphabetes.

                              Je n'ai jamais vu quelqu'un a Alger en train de lire un livre !! Et alors ? Que faire ? Surtout pas la guerre car nous en avons assez. Donc il faut faire avec et aller de l'avant.

                              Amicalement
                              Tahia l'bled.-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X