Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kalentika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kalentika

    salam j'y pensai
    je voulai si kkun connaissez
    un vendeur de calentica sur paris

  • #2
    Bonsoir Miloud

    Même si tu en trouves , elle n'égalera jamais celle de Chergui ! :wink:

    Commentaire


    • #3
      Bel kasra mal waste ou katar, ma dirche el hrissa lsani har, dir chouia kamoune fia el mosrane.

      Commentaire


      • #4
        Recette pour faire une bonne CALENTICA

        INGRÉDIENTS

        200 g de farine de pois chiches
        -1,2 l d'eau
        -1 c à café de sel
        -1 c à café de cumin
        -1 dl d'huile

        PRÉPARATION

        Mélanger tous les ingrédients dans une terrine et laisser reposer au moins 6 heures avant la cuisson (préparer de préférence la veille pour cuire le lendemain).
        Préchauffer le four puis mettre à thermostat 8. Remuer le mélange avant de le verser dans le moule huilé puis enfourner.
        Faire cuire environ 1 heure jusqu'à ce que la calentica soit dorée par-dessus.
        elle se consomme chaude.
        azur :wink:

        --petite info sur la calentica--

        Il est important de laisser reposer la pâte. L'origine du mot calentica vient peut-être de l'Espagnol "caliente" qui signifie chaud. Mais on peut penser aussi à la "polenta" qui est réalisée avec du maïs. La calentica, comme d'ailleurs la polenta, étaient vendu en Algérie dans la rue, par des marchands ambulants qui les faisaient cuire sur des plaques. Pour réaliser cette recette, il faut de la farine de pois chiches non grillée

        Commentaire


        • #5
          Merci bien Renaissance! Je cherche ce recep depuis des mois.
          Il reste á trouver la farine de pois chiche
          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir !!

            Rennaissance l'as tu testé cette recette ??
            j'en avais trouvé une , j'ai voulu faire une surprise a mon pere pour lui rappeller sa jeunesse il adorait ça ds le temps....et...........une vrai cata!
            Il m'a dit c'est quoi ce truc ???????
            j'ai même pas osé lui dire que c'etait de la calentita tellement c'etait degeulasse

            Commentaire


            • #7
              enfin je pense si tu as qqchose a redire je n'y vois aucun inconvenient
              si ca se trouve ces parce que tu n'en pas auparavent qu'elle etaie degueulasse
              la premiere n'est pas toujours la bonne

              Commentaire


              • #8
                @ Gharib.

                Tu en trouve facilement dans les endroits ou ils vendent des epices......de la semoule en gros.... tu vois le style de magasins ?

                Commentaire


                • #9
                  pour la farine de pois chiches ou de homos soit tu vas en algerie en ramener
                  je pense qu'il doit y en avoir aussi en france va aux marches a l'epicerie du coin..................

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui deja c'etait la 1ere mais apparement il y avait un probleme dans la recette car ils disaient 1 kgs de farine de poix chiche, des oeufs mais ils ne disaient pas la quantité d'eau dont j'ai fais comme une pate a pain tu vois donc au final c'etait un bloc de beton.

                    Mais un de ces jours j'essairai et je te dirais si elle etait bonne

                    Commentaire


                    • #11
                      inchallahg tu reussi

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          jamais je n'ai gouté kalentica , je connais pas
                          Avoir des griffes n'est pas être lion

                          Commentaire


                          • #14
                            serieux? mennek sah simpson peut être que tu la connais sous le nom "karantita" ou "garantita", ou "kalentita" ou ........
                            anyway, t'as pas raté grand choses!
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              très sérieux Rino Apparement c'est pas une spécialité de ma région, mais du tout!
                              mais puisque tu me dis que je n'ai pas raté grand chose, je vais essuyer mes larmes :smile: et je penserai à d'autres plats de chez moi, si boooon, hmmmmm, j'ai faim, je dois vite aller manger.
                              ces jours-ci j'ai envie de berkoukès un peu harr avec ce froid. Chez nous on l'appelle autrement, on dit: 3ich :wink:
                              bon diner à tt le monde.

                              à demaiiiin
                              Avoir des griffes n'est pas être lion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X