Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros coup de gueule!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros coup de gueule!!!

    Ne trouvez-vous pas SCANDALEUX que l'on dises "assassiné en pleine rue" pour un juif et "abattu en pleine rue" pour un arabe???????????
    je trouve ca extremement revoltant...on abbat un chien et non pas un etre humain...C'est quelque chose qui me répugne tellement que je ne trouve pas de mot pour l'exprimer...ce n'est pas une injustice ce n'est pas un affront... c'est tellement pire...c'est presque de l'irréel...

    walla c'était mon coup de gueule de 23h13...ca faisait un moment que ca
    trottait dans ma tete...ca fait du bien de le sortir...

    bonne soirée a toutes et a tous!!
    biz

  • #2
    Assassiner sous entend "assassin" donc crime dont l'auteur doit être condamné.
    Abattre sous entend un règlement de compte anonyme, dont la connaissance de l'auteur n'a que peu d'importance, la notion de crime est moins frappante dans le terme 'abattre". C'est aussi un mot du vocabulaire de la chasse.

    Je comprends ton coup de gueule amel.

    Commentaire


    • #3
      Si on faisant un recensement sérieux de la différence de traitement médiatique lors de l'évoquation des "israeliens" et palestiniens il faudrait des pages et des pages. Les israeliens bénéficient du champ sémantique de la victime tandis que les palestiniens, le champ sémantique de la barabrie et de la violence. C'est beaucoup moins le cas en Angleterre par ex.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        je pense que le fait de ne rien dire on accentue cela
        si a chaque fois qu un journaliste lors des infos emploie ces termes et que la chaine concernée recevait des tas de Emails pour les rappeler a l ordres je pense que les chose changerais peu etre

        Commentaire


        • #5
          Exactement l’opinion publique ( sa reaction) a un immense rôle dans tout ça

          Commentaire


          • #6


            Ca me rapelle une phrase de Yasser Arafat : "Les enfants de la Shoa nous font la Shoa".

            Commentaire

            Chargement...
            X