Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voila ce qu'il faut...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voila ce qu'il faut...

    .... dans un pays où les protégés de l'etat sont intouchables, il ne reste que de rendre justce soi-même.
    Peut-être que ca donnera à reflechire à cette racaille de ceux qui abuse de leurs pouvoir.

    Assassinat du colonel de la DRS de Tizi Ouzou
    Peine capitale requise contre l’accusée
    Par Rédaction de Liberte Lu (606 fois)

    L’auteur du crime qui a coûté la vie au colonel Rachid, responsable du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) à Tizi Ouzou, a été jugé hier à huis clos par le tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou pour homicide volontaire avec préméditation. Au banc des accusés, A. N., femme médecin de profession, qui a poignardé le 23 juin 2002 à Tizi Ouzou l’officier militaire, alors qu’il se trouvait chez lui.
    Selon l’enquête déjà établie, l’accusée entretenait des relations avec l’officier avant qu’elle ne se retourne contre lui sous prétexte qu’elle l’aurait menacée de dénonciation. Appelée à la barre, elle a reconnu les faits. “Il m’a invitée chez lui. Il voulait abuser de moi. Je l’ai poignardé pour me défendre sans l’intention de le tuer. Il me faisait subir des sévices et exerçait un chantage ignoble sur moi et mon mari”, dira-t-elle.
    Se basant sur le rapport d’autopsie qui a relevé 32 coups de couteau sur le corps de la victime, le procureur de la République a qualifié ce crime de crapuleux avant de requérir la peine capitale.
    Pour les avocats, leur cliente n’avait pas l’intention de tuer. “Elle n’a fait que se défendre pour échapper à son harceleur”, plaidera en substance son avocat. En début de soirée, le verdict n’était pas encore connu.

    B. T.
    Au suivant!!!

  • #2
    Bonjour Alili,

    C'est comme ça qu'il faut se défendre de ceux qui abusent de leur pouvoir ? A coup de couteau !!!? :22:
    Si l'avocat a recquis la peine capitale, c'est surement que la victime était un enfant de "coeur"... :22:
    Un monde meilleur, un monde de paix... Demain bien sur!

    Commentaire


    • #3
      Aliliii !! Nicht zuviel Sauerkraut essen, versuch lieber mal mit einer Falsche Hamoud essen

      L`affaire me semble un peu delicate, tu prononces un jugement en t´appuyant sur la fonction de ce colonel.
      Pour dire, les integristes ont aussi fait cet appel pour tuer nos intelectuels.
      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Alili,

        C'est comme ça qu'il faut se défendre de ceux qui abusent de leur pouvoir ? A coup de couteau !!!?
        Si l'avocat a recquis la peine capitale, c'est surement que la victime était un enfant de "coeur"...
        Un monde meilleur, un monde de paix... Demain bien sur!
        Bonjour LaPinta,
        je trouves que tout les moyens sont bons pour donner une lecon à ces dictateurs qui se disent quìls se permettent tout ce qu'ils veulent.
        Un couteau, un pistolet ou carrement une bombe, la maniere de liquider un parasite n' est pas importante.
        Ces histoires rappellent les soldats francais et les fellaga qui venaient se servire des jeunes filles des villages comme si celles ci sont des poupés gonflable.

        Il n' a jamais eu de monde meilleur et il s' a ne sera pas pour demain:
        Le monde est tel qu'il est.

        Commentaire


        • #5
          Aliliii !! Nicht zuviel Sauerkraut essen, versuch lieber mal mit einer Falsche Hamoud essen

          L`affaire me semble un peu delicate, tu prononces un jugement en t´appuyant sur la fonction de ce colonel.
          Pour dire, les integristes ont aussi fait cet appel pour tuer nos intelectuels.
          Hallo mein lieber Germane ,

          Ich versuche so gut es geht mich nicht so nah an Sauerkraut zu kommen, sonst bekomme ich Plähungen, die wie du weisst ganz laut werden können.
          Hamoud ist der Domän von Stanislas, ich bevorzuge liber Stuttgarter Hofbräu

          Ce n' est pas un jugement, mais mon avis!!!

          Pour ce qui est des integristes, saches que ceux la appartenaient à une Organisation de meurtriers et de terroristes islamiques, qui avaient un but bien preci, que tu connais eventuellement mieux que moi!!!

          Commentaire


          • #6
            Ca fait longtemps déjà que je regrette de ne pas avoir choisit l'allemand première langue . Tu as passé un bon week-end Gharib ? Sinon, quoi que tu aies ecris à Alili, ne t'inquiète pas, je ne prendrai pas exemple. Ce genre d'exemple, je les ai connait déjà depuis longtemps et aurais eu mainte fois l'occasion de l'utiliser si j'en avais la moindre intention . Contre plus fort que moi, je me bats avec mes armes et idéalement, je ne suis pas là pour me battre, ni même pour prendre plaisir à voir plus fort que moi tomber dans la fosse à purin, meme qui a voulu m'y jeter Je préfère éviter les embrouilles inutiles mais même sans les chercher, elles viennent à toi. Je me demande seulement comment éviter de te retrouver jugé quand on sait très bien ce que certains sont capables de faire. J'aimerais bien comprendre comment on peut à la fois éviter de subir des abus sans se cacher et sans rentrer soi même dans le cercle des violences. C'est pas une synécure.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alili
              Au suivant!!!

              Je touve que pour une personne qui se trouve dans le confort de l'autre côté de la méditérranée tu te montre un peu trop exigeant envers tes concitoyens algérien Alili. Que tu les soutienne quand l'acte est commis je comprend, que tu demande qu'il y en ai d'autre .....

              Commentaire


              • #8
                que tu demande qu'il y en ai d'autre
                Je ne demandes pas d' autres. Ses autres viendront tout seules!!! et la tendance est presente dans ce pays, où le citoyen est livré à lui même!!!

                Commentaire


                • #9
                  Salut Lapinta!

                  Mon weekend n´était pas mal merci!
                  Pour revenir á Alili. Je ne mets pas en cause l´acte d´autodefense de la femme, Ma question se résumait á savoir si Alilii admet cet assassinat á cause de la fonction de ce colonel. ca me derange quand Alilii appelle á tuer des gens seulement parcequ´ils sont dans la DRS.
                  De la vient ma comparaison avec les integristes qui ont appelé á tuer les gens sans distinction ( Taghout).
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alili
                    il ne reste que de rendre justce soi-même
                    moi je trouve que ces une reaction stupide
                    et inutile

                    De plus je trouve qu'il s'agit d'une apologie d'un assassinat avec ou sans préméditation (je sais pas au faite)

                    Alili laisse le colonel reposé en paix


                    un de moins ou un de plus
                    qu'est-ce que ça change
                    dans un pays avec déjà
                    assez de probleme intérieur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re Gharib,

                      Contente que tu aies passé un bon week-end. Pour suivre Alili, il me semble qu'il exprime une certaine révolte à l'égard de ceux qui abusent de leur pouvoir... Cependant, il me semble que nombreux sont ceux (et pas que dans ce service que je ne connais pas, excusez d'avance ma méconnaissance des institutions officielles et moins officielles) qui dès que l'occasion s'en présente utilisent un quelconque pouvoir s'ils en possèdent un pour exercer leur tyrannie. Ce peut être celle du nombre, de la force, de l'argent... Il faudrait je crois rattiser plus large que dans les seuls rangs de la DRS si on voulait nettoyer un peu le tableau... Après, je ne peux vraiment pas juger de ce que représente cette institution ni du niveau de décadence de (certains de) ses membres qui ne doivent pourtant pas être choisi pour leur âme pures et charitables...

                      Commentaire


                      • #12
                        DRS: Département Recherche et Sécurité :22: :22:
                        L´affaire peut servir á un amalgame sans fin.
                        Toutes les versions sont possibles, mais des la á appeller les gens á tuer....
                        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                        Commentaire


                        • #13
                          L´affaire peut servir á un amalgame sans fin.
                          Toutes les versions sont possibles, mais des la á appeller les gens á tuer....
                          On est d'accord. En tout cas, je vais cesser de m'interresser au(x) sujet(s)...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour revenir á Alili. Je ne mets pas en cause l´acte d´autodefense de la femme, Ma question se résumait á savoir si Alilii admet cet assassinat á cause de la fonction de ce colonel. ca me derange quand Alilii appelle á tuer des gens seulement parcequ´ils sont dans la DRS.
                            Il n' est pas question de DRS ou pas DRS, ca ne joue aucune importance, mais d'une istitution de l'etat parmi d'autres, dont certains de ses elements se comportent comme si ce pays n'appartient qu'à eux-meme
                            Ces gens, qui prennent le peuple simple pour des moutons, doivent enfin se rendre compte que chacun de ce peuple à une fierté et le droit de se sentir chez lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rejoint Alilli sur le fait que possséder un pouvoir ne signifie pas se permettre de l'utiliser CONTRE autrui, dans le but de nuire, surtout à qui ne dispose pas des mêmes forces :22: DRS ou pas je rejoint encore Alili (ça fait beaucoup de fumée)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X