Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est horrible ...cette pratique..
t'as remarqué aussi que la pauvre mariée on la prend ce jour là comme une invalide qu'il faut soutenir pendant qu'elle marche..pour aller se changer comme une poupée qui ne rigole pas , qui ne parle pas... qui sourit forcée...
Domage que je ne suis pas une femme sinon le jour de mon mariage je ferai sans doute scandale... avec ma mentalité...
oui c'est très protocolaire, et le pire c'est que tout le monde y va avec ses conseils, je crois que dans toute l'assemblée, c'est la mariée qui est le + pressé que ça se termine.
@elfamillia: dans mon quartier, il y avait à cette époque là une saison pour tout, les billes (qu'on appelait bizène), chanfara -arc bricolé-(surement qu'à cette époque, une série sur le personnage emblématique avait du succès), tirboulette, roulmate, flipper bricolé... etc
ca revenait chaque année, et je me posais souvent la question de savoir comment ca se décidait, on aurait dit que tout le monde recevait l'instruction de se mettre à la mode du roulma le même jour ...
on arrivait même à fabriquer des sifflet avec les bords des boite de chemma qu'on grattais des heures et des heures contre des murs ou des trottoirs pour enlever la bande et la plier pour créer seffara lol
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
quand j'étais petite j'ai fait un sifflet avec un noyau d'abricot, pareil que je frottais sur le trottoir, mais il était si petit, que je me râpais souvent les doigts aussi.
Risk, c'est toi qui me l'a fait remonter avec la boite de chema.
c'est vrai Penthy, il fallait beaucoup de patience
et ça marchait vraiment bien en plus
ce qu'il m'arrivait de faire aussi, c'est prendre une boite de conserve vite, mettre une feuille de plastique tendue , enrouler autour de la ficelle et en faire une barbouka, du pauvre
@elfamilia: c'est ainsi qu'on se défend aussi de nos jours... ca n'a pas tellement changé.
@swanny:
avec les souvenirs, l'odeur de l’abricot que je dépouillais de son noyau, j'en choisissais qui était acide pour ne pas gâcher la "louza" qui se trouvait à l'intérieur et que j'extrayais avec un trombone. l'abricot donc était acide, et je devais le manger pour ne pas gâcher enna3ma ... je le laissais fendre en l’écrasant avec ma langue, parce que le macher me faisait mal aux dents ... on était dans le balcon, moi et mes deux soeurs, tous à 4 pattes... il y avait de la lumière dehors, il faisait un temps doux ... le printemps certainement... je devais porter un caleçon puisque je sentais une légère douleur persistante au niveau de mes genoux...
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire