Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu te sens Algérien quand...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• coucou penthy

Envoyé par Penthy
    Hadi bekri riskou. Dork rahom ananich ils jouent qu avec made in china
    sah kayna men'ha ... tiens, je me sens vieux tout d'un coup ...
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• C'est horrible ...cette pratique..
      t'as remarqué aussi que la pauvre mariée on la prend ce jour là comme une invalide qu'il faut soutenir pendant qu'elle marche..pour aller se changer comme une poupée qui ne rigole pas , qui ne parle pas... qui sourit forcée...
      Domage que je ne suis pas une femme sinon le jour de mon mariage je ferai sans doute scandale... avec ma mentalité...

oui c'est très protocolaire, et le pire c'est que tout le monde y va avec ses conseils, je crois que dans toute l'assemblée, c'est la mariée qui est le + pressé que ça se termine.
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• @elfamillia: dans mon quartier, il y avait à cette époque là une saison pour tout, les billes (qu'on appelait bizène), chanfara -arc bricolé-(surement qu'à cette époque, une série sur le personnage emblématique avait du succès), tirboulette, roulmate, flipper bricolé... etc

ca revenait chaque année, et je me posais souvent la question de savoir comment ca se décidait, on aurait dit que tout le monde recevait l'instruction de se mettre à la mode du roulma le même jour ...

on arrivait même à fabriquer des sifflet avec les bords des boite de chemma qu'on grattais des heures et des heures contre des murs ou des trottoirs pour enlever la bande et la plier pour créer seffara lol

Commentaire

• quand j'étais petite j'ai fait un sifflet avec un noyau d'abricot, pareil que je frottais sur le trottoir, mais il était si petit, que je me râpais souvent les doigts aussi.

Commentaire

• bonjour Swan

@Miss Swan: j'en ai fabriqué plusieurs des comme ca, c'est vrai ... tiens, un souvenir vient de remonter.

Commentaire

• weqt zrabet, weqt el ferfarett, weqt el bizène, weqt el baby foot, errechayga,
              weqt el keryage ta3 el vilou...
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

• Moi aussi swanny.. On avait de la patience..

Riskou, on doit en etre fiers, ils ne profitent pas de leurs vie ces enfants
                ..... ish.

Commentaire

• aywah, lkeryane ta3 l'vilo, dart chippa chabba fi ramdane lol

wa9t lferfarat, 9ra3 javil n9at3ouhoum ou ndirou mesmar felouesst, ou n9al3ou b'turbo...

kol hadja fi wa9t'ha, kanet tahla fech'ta.
                  Dernière modification par Risk, 29 mars 2014, 13h02.

Commentaire

• Risk,
                    nsit wehda : les jetons contre le mur.
                    Socrate.

Commentaire

• lé9mar

Commentaire

• Risk, c'est toi qui me l'a fait remonter avec la boite de chema.

c'est vrai Penthy, il fallait beaucoup de patience

et ça marchait vraiment bien en plus

ce qu'il m'arrivait de faire aussi, c'est prendre une boite de conserve vite, mettre une feuille de plastique tendue , enrouler autour de la ficelle et en faire une barbouka, du pauvre

Commentaire

• "Lalaaaaaaaaa !! stafillah yaaaaaaaa Rebbi, li jeto berk, machi bedrahem, machi qmar ta3 essah."

C'est ainsi qu'on se défendait.
                          Socrate.

Commentaire

• mon préféré c'était cerceau bel tiyou, a l'époque ou je jouais comme un garçon :22:

Riskou, si si, koul ma yedi el yousrat hak je recois un chèque , le contraire, ya latif :S

Commentaire

• @elfamilia: c'est ainsi qu'on se défend aussi de nos jours... ca n'a pas tellement changé.

@swanny:

avec les souvenirs, l'odeur de l’abricot que je dépouillais de son noyau, j'en choisissais qui était acide pour ne pas gâcher la "louza" qui se trouvait à l'intérieur et que j'extrayais avec un trombone. l'abricot donc était acide, et je devais le manger pour ne pas gâcher enna3ma ... je le laissais fendre en l’écrasant avec ma langue, parce que le macher me faisait mal aux dents ... on était dans le balcon, moi et mes deux soeurs, tous à 4 pattes... il y avait de la lumière dehors, il faisait un temps doux ... le printemps certainement... je devais porter un caleçon puisque je sentais une légère douleur persistante au niveau de mes genoux...

Commentaire

• Tu es Algérien lorsque tu connais le mot : ''Tchila"
                                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                                X