Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Dilem parmi les « 100 héros de l’information »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Dilem parmi les « 100 héros de l’information »

    À l’occasion de la Journée mondiale de la presse 2014 qui sera célébrée le 3 mai, l’ONG de défense des journalistes Reporters sans frontières (RSF) a publié pour la première fois une liste de « 100 héros de l’information ».

    « Dotés d’un courage exemplaire, ces “100 héros” contribuent, par leur travail ou leur combat, à promouvoir la liberté prévue par l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, celle de “chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit”. Les “100 héros” mettent leur idéal “au service du bien commun”. À ce titre, ils ont valeur d’exemple ».

    Parmi les « 100 héros » figure Ali Dilem, caricaturiste du journal Liberté. « Ali Dilem ne le sait que trop bien : en Algérie, il ne fait pas bon être caricaturiste », écrit RSF dans son portrait consacré à Dilem. Mais malgré les procès en diffamation et les menaces, « Ali Dilem n’a jamais renoncé. Ses dessins ont été récompensés d’une vingtaine de prix internationaux dont le Trophée de la liberté de la presse décerné par le Club de la Presse du Limousin et Reporters sans frontières en 2005. Il a également été sacré Chevalier des Arts et des Lettres en octobre 2010 », rappelle RSF.

    TSA

  • #2
    Bravo et félicitations à Dilem, merci d'exister et de continuer à d’honorer la "liberté algérienne" ou du moins ce qui reste.

    Commentaire


    • #3
      قال الله تعالى : ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم


      Tout qui ridiculisent l'islam , sont bien accueillis par l'occident



      Lhonneur est a lui seul , j'ai pas besoin de ce beauf pour représenter la liberté algérienne . Et pourquoi vit il a l'étranger, ceux qui vivent en Algérie qui ont le droit de la critiquer
      Dernière modification par Platinum, 21 août 2014, 12h48.

      Commentaire


      • #4
        tout qui ridiculisent l'islam , sont les bien accueillis par l'occident
        + 1000000


        Ali Dilem parmi les « 100 héros de l’information »
        Attention, le gars c'est superman.

        Commentaire


        • #5
          Félicitation

          Tout qui ridiculisent l'islam , sont bien accueillis par l'occident
          j'ai pas besoin de ce beauf pour représenter la liberté algérienne
          On se permet des jugements sur la foi des gens, qu'en sait tu peut être qu'il est plus honnête ! ou alors Tu es le représentant officiel de la religion musulmane !
          en même temps c'est la journaliste pitbull d'el himar tv qui doit être honorée , yakhi mizirya !

          C'est que la reconnaissance ne vient pas de l'intérieur, c'est à l’étranger que la liberté d'expression est bien connue.

          Commentaire


          • #6
            ah oui il le merite

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Platinum
              Tout qui ridiculisent l'islam , sont bien accueillis par l'occident
              Peux-tu nous montrer une caricature de Dilem dans laquelle il ridiculise l'Islam?
              Je n'ai pas vu toutes ses caricatures, mais celles que j'ai vu étaient plutôt des moqueries visant les extrémistes musulmans. Se moquer des extrémistes n'est pas se moquer de la religion. D'ailleurs, les extrémistes sont les principaux ennemis de la religion.

              Commentaire


              • #8
                Bravo, l'artiste !...
                Des intelligents comme Dilem parmi les journalistes algériens, y a pas des masses.

                Commentaire


                • #9
                  On se permet des jugements sur la foi des gens, qu'en sait tu peut être qu'il est plus honnête ! ou alors Tu es le représentant officiel de la religion musulmane !
                  en même temps c'est la journaliste pitbull d'el himar tv qui doit être honorée , yakhi mizirya !

                  C'est que la reconnaissance ne vient pas de l'intérieur, c'est à l’étranger que la liberté d'expression est bien connue.
                  je me rappelle la leçon de "la liberté et la responsabilité" dont je conclue que

                  l’homme n'est jamais libre mais responsable

                  il n'y'a pas de la liberté d'expression, Ali Dilem n'as jamais attaqué les croyances juives si il le fera un jour il sera banni et damné par l'occident

                  Commentaire


                  • #10
                    Peux-tu nous montrer une caricature de Dilem dans laquelle il ridiculise l'Islam?
                    Je n'ai pas vu toutes ses caricatures, mais celles que j'ai vu étaient plutôt des moqueries visant les extrémistes musulmans. Se moquer des extrémistes n'est pas se moquer de la religion. D'ailleurs, les extrémistes sont les principaux ennemis de la religion.
                    avant tout le salafisme est une croyances comme le judaïsme donc il faut respecter ses adhérents . Pourquoi craint il de se moquer des juifs. Dernièrement il a fait des gazaouis bombadés par l'état hébreux des thèmes trés radicules. des dessins qui ont été surrement admirés par les fans du sionisme

                    pourquoi n'avait t il pas moqué des soldats juifs couards

                    Commentaire


                    • #11
                      Par défaut Ali Dilem parmi les « 100 héros de l’information »
                      Y a pas Kamel Daoud ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout qui ridiculisent l'islam , sont bien accueillis par l'occident
                        C'est plutôt ces pseudos ONG qui essayent des talents comme lui. Dilem devrait refuser tout titre ou récompense de ces officines.

                        Maintenant Dilem c'est toujours moquer des généraux et "l'islam politique" des trabendo de la religion.

                        "Boudjedra Soltani" est une caricature de l'islamiste trabendiste opportuniste...et tu veux que Dilem ne le caricature pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X