Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement de la 3 ème génération de mobiles en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement de la 3 ème génération de mobiles en France

    SFR lance en France la 3è génération de portable, c'est à dire qu'on pourra s'appeler en se voyant, comme un visiophone.

    Plus d'infos : http://www.sfr.fr/3G/

    Yassine, je me suis permis de modifier le titre du fil, étant donné que la 3G vient d'être lancée par SFR et Orange
    sentenza

  • #2
    salut yassine

    Un proverbe algérois dit : 3ich t'chouf (qui vivra verra ) et bien on a vecu et on a que la science fiction est devenue réalité.

    Fance télecom se lance aussi avec ma ligne visio.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Et oui Stan, mais les visiophones pour telephones fixes sont disponibles depuis un moment déja, là on passe sur les portables, c'est ça qui est révolutionnaire (en France).

      Commentaire


      • #4
        t'as une idée du prix yassine. Je crois que si la parole est d'argent l'image elle vait son pesant d'or.

        Faut surveiller la facture à la fin du mois.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas d'idée du prix, mais une chose est sure : ça va chiffrer au début!

          Commentaire


          • #6
            Hier j'étais présent à la conférence du PDG d'un des opérateurs français de téléphonie mobile qui avait rendu visite à notre unité réseau pour nous féliciter du travail réalisé pour l'ouverture avant la fin 2004 de son réseau UMTS.
            La visiophonie est un des principaux challenge de cette nouvelle offre.
            Pour le moment seuls les grandes métropoles et principales villes de provinces sont couvertes par le réseau 3G.

            Commentaire


            • #7
              Il faut se demander à quoi cela va servir d'avoir une mini caméra ou un appareil photo dans la poche, mais alors attention à l'espionnage industriel qui va prendre des proportions énormes, pour ma part voir son interlocuteur est-ce indispensable, la famille je peux comprendre, mais les relations d'affaires, quels intérêts de voir son patron ou son conseillé fiscal, cela peut mettre mal à l'aise, je ne pourrais pas répondre pendant ma sieste ou dans ma baignoire, bon vous pourrait toujours me dire que je peux mettre le répondeur, voir l'article sur l'interdiction des portables 3e générations en Arabie !
              http://www.lintelligent.com/gabarits...24schisneiduo0
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Il y a quelques années, on disait : "à quoi cela va servir de pouvoir téléphoner en permanence, de n'importe où. En somme, à quoi sert la mobilité en téléphonie?".
                Aujourd'hui, on dénombre plus de 30 miillions d'utilisateurs sur le réseau GSM.
                Aujourd'hui, on crée le besoin. Les opérateurs ont une force marketing très forte, et à coup sûr cela marchera.
                Ta question est légitime zek, mais tu sais que toute innovation technologique attire le grand public.
                Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises en terme de "Télécommunications mobiles".
                Le débit de l'UMTS est en théorie de 384 kb/s, mais d'autres couches seront ajoutées à cette technologie d'ici quelques années(c'est déjà en test !) pour atteindre des débits de 2 Mb/s.
                Une technologie concurrente existe : le WIMAX.
                C'est du WIFI avec une portée plus importante. Alors que les réseaux 802.11b et 802.11g ont une couverture d'une centaine de mètre en outdoor (c'est à dire en extérieur), le WIMAX couvre une surface de la taille d'une petite métropole avec des débits bien supérieurs à l'UMTS.
                Mais vous comprenez bien que les opérateurs ont acheté une licence UMTS à un coût pharamineux, qu'ils ne peuvent faire machine arrière !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Senrenza,

                  Aujourd'hui, on crée le besoin
                  La est le probléme: la loi du business connue jusuq'a la stipulait qu'un produit répond à une demande. Ces vingts derniérres années, on assite à un retournement de vapeur. On crée le besoin et le client suivra.

                  Je ne suis pas contre le progrés, mais ca va à une vitesse folle

                  Exemple 1
                  Voici les evolutions jusqu'a la fin des 90

                  1- TSF + Grammophone
                  2- Radio
                  3- TV
                  4- K7
                  5- Balladeur
                  6- Magnetscope

                  Jusqu'a la rien de spectaculaire mais depuis 5 ans on assiste à une croissance exponentielle :

                  USB
                  ADSL puis ADSL 2
                  DVD puis DVD double couche puis Blue disc
                  WiFi
                  Bluetooth
                  3G
                  Ecran plat puis Ecran haute definition
                  Plam blackberry ..


                  on ne sait pas ou donner la tete
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Bouygues annonce l'ouverture de son réseau UMTS pour la fin de l'année 2005.
                    Vous savez peut être que Bouygues Télécom mise beaucoup sur l'EDGE.
                    Dans l'article que j'ai mis en lien plus bas, le PDG de Bouygues Télécom annonce des débits de 250 kbit/s avec l'Edge.
                    Ce chiffre est largement gonflé !
                    Le débit pratique n'excedera pas les 100 kbit/s.
                    Toutefois il permettra de développer les services GPRS aujourd'hui limités à un débit à 40-45 kbits/s. L'avantage d' EDGE c'est qu'il ne nécessite pas de nouvelles infrastructures, il fonctionne sur le réseau GSM/GPRS actuel, avec néanmoins une petite modification hardware sur chaque site.
                    Par ailleurs, toujours dans l'article joint à ce post post, on apprend qu'au Japon sera mise en service mi 2005 une nouvelle génération UMTS à laquelle j'avais fais allusion un peu plus haut dans ce même fil, le HSDPA (High Speed Downlink Packet Access).

                    Tout ça laisse présager des services mobiles proches de ceux proposés sur l'adsl (web,vidéo, streaming, tv)!

                    L'article : Bouygues Telecom lancera la 3G à partir de fin 2005

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X