Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus bel hôtel d'Afrique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus bel hôtel d'Afrique !

    Construction du plus grand Hôtel International d'Afrique
    Sheraton ORAN




    J’aime bien l’angle, ces lignes courbes et épurées, on dirait un paquebot échoué sur un banc de sable !
    Pour les tours de prestige, ça viendra, In Shallah !
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Salam

    perso bof je le trouve franchement pas beau
    je prefere les hotels typiques, de style traditionnel.
    Dans un hotel comme ça je me sentirais plutot au usa beurkk

    Bonne nuit

    Commentaire


    • #3
      Oui je suis d’accord avec toi, mais Oran c’est la ville la plus Européenne d’Algérie, et ce projet c’est le choix de l’architec ce qui prouve bien qu’on n’est plus dans un système autoritaire !
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        D'accord avec toi Zhariina, je connais la ville de Oran et franchement , aussi "moderne" qu'elle soit je ne vois pas commentun hotel comme ça peut integrer le paysage

        Commentaire


        • #5
          t'a raison zhariina ca fait trés USA et c'est vraiment pas top...

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Apres avoir lues vos réponse et apart le fait que un hotel comme celui la dans la ville d'oran est économiquement parlant une chance a saisir et a voir la main d'oeuvre que vas suciter un tel hotel soyez heureux qu'il existe .

            a vrais dire cet hotel donne une autre image d'oran pasque oran a part ces immeuble du temps de colonisation et apart les immeubles pas du tout beau y'as aucune modernité .

            Vous avez parler que oran est la plus européenne des cille certe je vous le concede mais mais pas dans le point de vus des infrastructure mias juste dans le point de vue de la mentalité .

            sur ce je vous dis bonne nuit

            Commentaire


            • #7
              Si les Français n'avaient pas débarqué en 1830, peut être que, nos constructions, notre architecture, auraient été différentes et plus traditionnel, nous aurions pu imposer un style, un modèle peut être différend de nos voisins, on ne le sera jamais, car on ne refait pas l'histoire, nous sommes libres de nos choix et de notre développement, nous démarrons à partir de zéro, l'avenir nous jugera, ce n’est que le premier projet et ce ne sera pas le dernier, il y en aura pour tous les goûts, la beauté d’une ville, c’est la diversité architecturale !
              Alors attendons, 40 ans dans la vie d’un pays c’est peu !
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Merci Zek.


                En passant si vous voyez la chmbre type de cet hotels vous saurez pourquoi une tel archtecture moderne peut etre futuriste pour cet hotel .
                c'est la High tech .

                mais bon etre dans hotel tel que el djazair (Ex-St george a alger) ça fait typiquement algérien mais la c'est pas des algérien qui l'ont construit et meme pas des algériens qui ont investis.


                Au plaisir

                Commentaire


                • #9
                  J'aime pas du tout le style. On dirais le siege d'une boite d'informatique. Un building de style mauresque, plus simple et plus authentique aurait ete largement mieux adaptes et plus beaux a mon avis.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais tu veux qu’on fasse comme au Maroc avec des briques en terre rouge, pour se donner bonne conscience ou alors le style ottoman, peut être le style néo coloniale type grande poste d’Alger, ces style pourront s’appliqué à El Oued ou dans le grand Sud pour donner un caché touristique et attirer le touriste moyen mais comme le dit life, on a voulu faire ressortir le coté Hight Tech, un genre de symbole pour donner une image sérieuse à Oran, c’est pas des Bungalow en terre séché qui va attiré les Japonais ou les chinois de Hong Kong, il faut bien comprendre que les bungalow genre club Med c’est bon pour une clientèle moyenne qui dépense 300 euros la semaine avion compris, cet hôtel, c’est pour attirer les Grosses Pointures Internationales, les businessmen, j’espère que vous comprenez !
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma foi c'est pas non plus cette mochete tout en verre qui va impressionner un japonnais ou un gars de Hong Kong. La ou je suis actuellement tu ne verras que des batiments de ce genre, ils sont grands, equipes et clean mais ils n'en restent pas moins moches.
                      Je ne vois pas ou est le probleme avec le Maroc. Si ils arrivent a construire de beaux palaces dans le style local je trouve ca tres bien.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        Je crois qu'un déssin s'impose la .

                        on s'en fous de la beauté du moment que ca fait travailler ca donne un cliché serieux .

                        je crois que le message initial de zek est voila un type de building qui manques a l'algerie .

                        je vous rappelle qu'a alger ya le sherathon une espece de jardin d'eden made in japnese a alger une sorte de building carré la meme chose pour le le Hilton il est pas carré il rectangulaire, et d'un autre coté ya l'hotel djazir tres belle architecture espano mauresque et tout le tralala.

                        cela ne change rien au fait que ces hotels issue de grande chaine d'hotelerie tel que accor et compagnie font beacoup plus de recttes que notre chere Djazair hotel ................... je ne vous fait pas un dessin .

                        en plus ya que l"état qui peux se permettre un hotel type hispano-mauresque qui ne lui rameneras pas 1/10 de sont investissement parceque ya pas trop de gens qui apprécient ce genre d'architicuture et pour nous algérien makhlou3ine nouveaux riche on préfere de loin type sherathon que type djaziar c'est clair.

                        ne coryez vous pas que pour un investissement pareil les investisseur on bien pris le soin d'étudier quel genre d'hotel irais a la ville et ou en est la demande ?

                        vous n'aimez pas c'est votre choix, mais c'est pas vous qui allez venir dans cet hotel.

                        a bon entendeurs

                        Commentaire


                        • #13
                          salam zek je trouve qu'on as pas besoin d'un hotel en forme de bateau ou d'un TITANIC qui peut couler
                          moi je voulais critique la construction de la majorité de l'urbanisme a wahrane parce que je les ai vus ces constructions moi ce que je veux dire avant d'ensenses
                          ce genre de batiment ces que j'ia vus que a wahrane la main d'oeuvre est pour la plupart asiatique quan meme amener des chinois pour nous construire un hotel ces pas terrible pour l'algerie
                          ya que des jacky chan qui construisent ces batiments

                          Commentaire


                          • #14
                            et je voulais savoir ou en été la construction du plus grand hopital militaire d'afrique qui se construit a wahrane
                            l'ont il fini

                            Commentaire


                            • #15
                              Excuse-moi mais le problème de l’Algérie, c’est que beaucoup de gens ne sont pas qualifiés, l’Algérie n’a pas beaucoup d’expérience dans le génie civil et la construction, même du temps de Boumediene, on faisait venir des Bulgares ou des Yougoslaves pour construire de simples cubes, si des chinois ont travaillé pour ce projet, c’est uniquement pour une question de coût et de qualité, ce projet avec des algériens aurait pris 3 ans alors que la moyenne c’est 1 ans, alors lorsque les Libyens ont mis des centaines de millions de $ dans ce projet, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre 2 années pour former les ouvriers et 2 autres année de chiffres d'affaire !
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X