Annonce

Réduire
Aucune annonce.

President d'un jour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Mazigh, :smile:

    Stan le livre "la grande désillusion" se vend en poche chez amazone vers les 5€ tu peux aussi lire ce lien, il y a en a des dizaine d'autre sur le web

    http://afrique.cauris.free.fr/Stiglitz.html

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi autonomie de la Kabylie ?

      Faut-t-il toujours tout rapporter à la Kabylie ?
      Je demande le découpage de l'Algérie en 48 états mode USA !
      Pour moi y'a pas de région spécifique ayant le droit, plus qu'une autre, à demander quoi que soit !
      La Kabylie, c'est la Kabylie, stop, basta, qif...
      Dans ce cas, mon pote rachid d'oran, va demander l'indépendance de l'oranie d'avant 1962, et il aura son propre pays, les constantinois aussi et les sahraouis......et ainsi de suite...
      Toujours quelqu'un pour demander des trucs pareils !

      Excusez par avance si vous sentez un peu de tension dans mon post, mais je reviens du site Kabyle.com et c'est une horreur, insultes, ignorances, Histoire déformée, dictionnaire en parti éroné (plein de mots d'origines arabes), c'est grave la façon dont ils parlent des autres, vous avez ces algériens, oui ces fameux algériens qui ne sont pas, soi-disant, comme eux.
      Excusez-moi, je me détourne du sujet initial !
      Franchement que de bonne idées, une partie d'entres elles font parties du prog. de Boutef, sa feuille de route.
      Mon site prédéré : JEUNE AFRIQUE/L'INTELLIGENT !
      A plus

      Commentaire


      • #18
        A mons avis, si je devien présidant, je commencerais par des choses basique, comme le changement de la constitution.
        Mes priorité sont :
        1- chaque algérien doit se sentire chez lui.

        2- redonné confiance à l'Algérien.

        3- permettre à l'algérien d'exploiter ses idées et lui fournir les conditions necessaire pour entreprendre ses projet en toute sécurité.

        4- controle entiere du territoire, de tel façon a instaurer une sécurité qui permettera aux étranger d'entrer et de sortire sans peure. Afin de developper le Tourisme (source énorme d'entrer d'argent rapide, pendant toute l'année).

        5- réforme économique profonde afin de redonner confiance aux investisseurs étranger.

        6- Reforme de la justice, liberté totale de la justice mais avec un systeme d'autocontrole qui lui permettera s'autojuger, et de juger même les plus hauts dirrigeants afin de combattre de façon efficace la corruption. Légaliser la peine de morts que pour ceux qui détourne l'argent du peuple.

        7- réforme de l'éducation. Enseignement objectife notament en histoire. Enseignement de l'anglais en 1er langue et en 2eme langue le francais ( car les francais eux même sont entraint d'habondonner leur langue alors pourquoi pas nous) Pendant les premiere année (20 premiere années) langue officiel sera l'arabe, mais avec beaucoup d'investissement dans la langue tamazirt afin que dans 20 ans elle puisse être proposé pour certaine régions qui le voudrons(car sera un systeme fédérale) comme langue officielle(comme on a dit l'Algérien doit se sentire chez lui en Algérie)

        8- Fondation de grandes écoles de tel façon a former le plus vite possible l'élitte Algérienne. Cette élitte sera sélectionné parmis les meilleurs de classe de l'école publique tout au long des années scolaire de la 6éme au BAC. Ces hommes et ces femmes dirrigerons l'Algérie dans touts les domaines.

        9- séparation de la religion de la politique et un imame doit être au moins bac + 3 dans une filliaire autre que reliigieuse. (par exemple les science) Formdation d'école spécialisé pour les imames, ou il y aura de la science, de la medecine, sociologie, psychologie, et biensure d'autre religions que l'islame. (Un imame n'est pas n'importe qui ! )
        __________________________________________________ ___________

        Comment faire ?

        pour le N° :

        1- et 2 -Systeme fédérale. ou chaque régions aura sont propre systéme judiciaire, sa propre police, et une grande liberté économique, sociale, et organisation du territoire. Chaque régions élira sont gouverneur une fois tout les 4 ans afin de favoriser le dynamisme politique. Le présidant de la république sera élu au sufrage universelle une fois tous les 7 ans pour favoriser la stabilitité politique qui est un élément important dans la confiance des investisseur étranger. Le présidant de la république peut être réelue que 3 fois de suite. mais la durée de sont monda diminu de 3 ans la seconde fois et 2 ans la troisieme fois. soit le second monda ne peut durer que 4 ans et le troisieme monda que 2 ans. ces années lui permetterons de confirmer les résultats du mandat précedant et de terminer les projets qu'il avait commencer.
        Le présidant de la république ne peut être que l'un des gouverneur des régions. Ainsi le peuple tout entier exprime sa préférence quant a la politique mené par une région ou une autre. et obligera les gouverneur a plaire non seulement aux habitant de sa régions mais aussi a l'algerie tout entiere.
        Creation d'une police fédérale indépendant du gouvernement anti-corruptions, et frode lors des votes.
        Creation d'une police fédérale anticriminalité.

        pour le reste je continurais demain, car j'ai vraiment envie de dormire. (il reste la réponse aux numéros 3 à 9 )
        domage, qq un peut me donner un dixieme comme ça ca sera les dix commandements :biggrin:
        Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

        Commentaire


        • #19
          Pour le WEBMASTER ????????

          Cela fait deux fois que ça m'arrive, je suis exaspéré par votre forum, je tape un message hyper long, en l'occurence je venais de réponde à Mazigh, et lorsque j'ai voulu le poster, il m'a demandé de me resigner, ok, mais j'ai perdu le texte, vulgarité oblige M.....alors !
          Surtout que j'ai même pas pensé à l'enregister sur word au cas où, ça m'arrive de la faire.
          Je retaperai plus tard ce post, en attendant je vais dormir ! M....

          Commentaire


          • #20
            la prochaine fois quand tu auras fini de t-apé ton text copie le avant de cliquer sur envoyer ainsi si tu perd le text tu retourne sur le topic tu cliques sur reponse tu fais coller et t'envoie et cest parti

            Commentaire


            • #21
              Président d'un jour

              :smile: Mon rêve :wink:

              Pour commencer je nommerai Premier Ministre Abdesslem ALI-RACHEDI.
              http://membres.lycos.fr/idessabil/Bioexpress.htm pour savoir tout de lui.

              Je lui demanderai de former une équipe ministérielle ayant pour mission de gérer les affaires courantes et, surtout, de préparer et organiser - sous contrôle international - la réappropriation du champ politique par le peuple algériendans un processus électoral devant aboutir à l'adoption de la Constitution de la II° République Algérienne.

              Je lui demanderai de me présenter 7 femmes et 7 hommes choisis pour leurs compétences socio-professionnelles complémentaires, leurs capacités intellectuelles et pour chacune et chacun une intégrité totale.

              Le Premier Ministre et ses 14 ministres formant le noyau dur du gouvernement.

              Chaque ministre se verrait adjoindre deux Secrétaires d'Etat (une femme et un homme obligatoirement) soit un total de 28 Secrétaires d'Etat.

              Afin de préparer l'avenir dans une démarche rationnelle et prospectiviste, le Premier Ministre serait appelé à s'entourer de 2 Vice-Premier Ministre (bien sûr 1 femme et 1 homme obligatoirement) ayant une très bonne connaissance de la société algérienne dans ses aspects culturels (fondamentaux et aspirations), des différents clivages et de la compléxité de la société algérienne (notamment en matière de faits religieux, philosophiques, linguistiques, ethniques). Par nécessité ces deux personnes ne pourraient avoir été étiquettés "extrémistes" en quoi que ce soit.

              Hormis le Premier Ministre et ses deux Vice-Premier Ministre :
              Les 14 ministres devront impérativement être agés de moins de 55 ans
              Les 28 Secrétaires d'Etat devront, eux et elles, être agés de - de 45 ans
              au moment de leur accession à leur Ministère.

              Pour ce qui me concerne, avant l'expiration de mon mandat (à l'heure prévue ou avant comme celà pourrait bien arriver) je prendrai par décret les mesures nécessaires pour :

              -- mettre à la retraite immédiatement et sans délais :
              tous les officiers généraux agés de plus de 55 ans;
              tous les officiers supérieurs agés de + de 50 ans;
              tous les officiers subalternes agés de + de 45 ans;

              de même avec les membres de la Fonction Publique
              et les Cadres des entreprises d'Etat

              quitte, dans les trois cas, à signer avec ceux mis à la retraite d'office et qui se révèleraient des techniciens confirmés des contrats civils provisoires par lesquels ils seraient utilisés en position de Conseillers et/ou Formateurs dans leur spécialité professionnelle individuelle.

              -- abroger, avec effet immédiat, toutes les Lois, les décrets et Circulaires ministérielles en contradiction avec la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 notamment lors les mesures abrogées s'opposaient à l'égalité des citoyennes et citoyens et à leurs libertés individuelles.

              -- de même pour l'expression, l'edition, la diffusion de l'information tous médias confondus si ce n'est les déclarations préalables d'existence nécessaires à l'enregistrement des activités...sans qu'il puisse y avoir interdiction d'exercer.

              -- de même pour la création des associations dont la constitution ne pourrait être refusé et, en ce qui concerne l'organisation de manifestations (type défilé ou meeting) il sera seulement imposer d'en avertir préalablement les Autorités -qui ne pourront refuser- afin de prendre les dispositions nécessaire au maintien de l'ordre public.

              Il n'y a plus aucune autorisation préalable...ce qui n'exclut pas la possibilité de poursuites judiciaires tant au Civil qu'au Pénal en cas de nécessié mais a posteriori.

              Puis je demanderai à mon Premier Ministre de réactualiser le texte intitulé : "Manifeste pour une Algérie moderne et démocratique" initialement rendu publique le 26 Décembre 2001 ainsi que ses déclarations antérieures quant aux méthodes et moyens à mettre en oeuvre pour faire passer l'Algérie dans le XXI° siècle du calendrier universel actuel.
              se reporter sur : http://www.essabil.chez.tiscali.fr
              ou : http://membres.lycos.fr/idessabil/manifeste.htm

              Je lui demanderai de faire procéder immédiatement et dans un délai maximum de 3 mois à la mise à jour et à la vérification des listes électorales tant sur le territoire national que pour les nationaux algériens résidants à l'étranger.

              Ensuite de convoquer le corp électoral afin d'élire dans chaque commune un nouveau Conseil municipal lequel sera obligatoirement composé par 50% de femmes et 50% d'hommes qui seront élu(e)s au scrutin de liste à la proportionnelle intégrale dans les communes de plus de 2OOO habitants recensés et dans les petites communes sur candidatures indépendantes ou regroupées mais dans tous les cas seront déclaré(e)s élu(e)s les candidat(e)s ayant réunis sur leur nom le plus de voix d'électrices et d'électeurs.

              Un décret organisera les élections en instituant le VOTE OBLIGATOIRE Par LA CITOYENNE ou LE CITOYEN EN PERSONNE sans possibilité de donner procuration (sauf cas médical dûment attesté et vérifié par les autorités et les controleurs internationaux.

              Les nationaux résidants à l'étranger devront voter obligatoirement par correspondance, dans leur pays de résidence, et désigneront ainsi leurs représentants et représentante (toujours 5O%/50%) auprès de l'Etat algérien.

              Le vote étant obligatoir des amemdes sévères seront infligées aux abstentionnistes et des poursuites pénales engagées contre les personnes incitant au boycott notamment en cas de trouble de l'ordre public et/ou de bris de biens privés ou publics.

              Lors de la première réunion des nouveaux Conseillers communaux (ou des Conseils de Résidents à l'étranger) il sera procédé à l'élection de celle ou celui qui deviendra alors le Premier Magistrat de la commune et qui recevra mandat de l'Etat pour le représenter auprès de la population et détenir le pouvoir de décision dans sa commune et dans le cadre des décisions prises par son Conseil de Commune.

              Dans un délai de 15 jours maxi une seconde réunion désignera les délégué(e)s de la Commune au Conseil de Willaya (toujours obligatoirement 50%/50% F/H) et ceux-ci se réuniront dans un délai maximum de 15 jours pour élire le Président de Willaya et désigner les représentantes et représentant de la Willaya à l'echelon national.

              Celles-çi et ceux-là (50/5O) formeront alors l'Assemblée Nationale Constituante et Législative pour un mandat maximum d'une année.

              Au cours de cette mandature il sera établi un Projet de Constitution pour la II° République Algérienne lequel sera soumis au peuple en un référendum par OUI ou NON. En cas de rejet, le processus de désignation est repris à la base (commune) et se poursuit dans les mêmes conditions que la première fois.

              EN conséquence le Premier Ministre est mandaté au cours de ma Présidence -et avant l'expiration des 24 heures- donc légalement et légitimement, à appliquer le planning suivant :

              en - de 3 mois : révision des listes électorales

              en - de 4 mois : élections des Conseils Municipaux et Conseils Etrangers

              en - de 5 mois : élections des Conseils de Willaya

              en - de 6 mois : élections des Député(e)s Constituant(e)s

              en moins de 18 mois : Référendum Constitutionnel

              Il est 09h"36 en ce Mardi 14 Décembre 2004.

              Il est temps que je me réveille.

              Bonjour à chacune et à chacun.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour M " voyelles "

                Trés intéressant, je réponderai à tes propositions quand j'aurai un peu de temps. En tous cas merci

                Sinon , pourquoi est tu hanté par ce personnage qui est : Abdesslem ALI-RACHEDI. Qu t a'il de special.je ne doute pas de son intégrité ni de ses compétences. Mais pourquoi il peut sortir du lot et étre l'homme providentiel de l'Algérie ?
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #23
                  Je viens aussi de visiter le site de Rachedi. Le programme proposé est assez interessant mais identique aux autres formations politiques algeriennes. Je ne comprend pas cet engouement de "Voyelles".
                  Ca pparait que "Voyelles" est engagé á plusieurs fronts.

                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens aussi de visiter le site de Rachedi. Le programme proposé est assez interessant mais identique aux autres formations politiques algeriennes
                    Gharib, j'ai eu le même sentiment. Rien de special !!!!!
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #25
                      Président d'un jour

                      Dernière nouvelle

                      Après le coup d'Etat qui a mis fin à sa présidence 24h après sa prise de fonction, il aurait été trouvé plusieurs brouillons qui éclairent quant aux intentions encore cachées du Gérant Profiteur de la Raison Autochtone.

                      Le Purificateur qui a remplacé le Président a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il nous a déclaré :

                      "Nos services étudient attentivement les brouillons témoignant de l'infamie du Président Jack Bauer. Au cours des prochaines heures il vous sera communiqué, au fur et à mesure que nous les aurons en notre possession, les preuves indiscutables de sa trahison vis-à-vis du peuple.
                      Voici le premier texte qu'il se proposait de mettre en oeuvre sous forme de Décret."

                      Copie Intégrale certifiée conforme à l'original.

                      "Es qualité de Président du Groupement Permanent des Raticionateurs Allogènes, j'ai l'honneur de porter à la connaissance du Peuple Algérien que, conformément à ses voeux, j'ai pris un Décret relatif au Code dit de l'infamie...heu.. pardon...de la famille.

                      Il n'y aura ni abrogation, ni révision du Code de la Famille tel qu'il a été voulu et édicté par le peuple et pour le peuple

                      Toutefois sera corrigée l'inversion tragique, dénaturant la volonté populaire et démocratique, inversion très vraisemblablement introduite par un imprimeur apostat, sioniste, harki, ayant la triple nationalité algéro-franco-américaine.

                      Celà ne coûtera pas un sou à notre trésor chéri..heu..je veux dire à votre Trésor Public car, dorénavant et illico presto il vous suffira à toutes et tous de rectifier les quelques mots objets de l'inversion et de notre aversion.

                      Il suffit, instinctivement, naturellement, spontanément de remplacer le mot "femme" par "homme", "épouse" par "mari", "tuteur" par "tutrice", etc... etc... et vice vera.

                      Ce décret prendra effet à la 25 eme heure"

                      Voilà, mes onéreuses et onéreux conpatriotes, à quoi nous avons échappé grâce au redressement réactionnaire que nous avons mené à bien au service exclusif de la Purification de la Population .

                      A+ pour le prochain communiqué.

                      Commentaire


                      • #26
                        President d'un jour.....Et pour toujours

                        Que l'on m'accorde la presidence pour un jour et la femme Algerienne sera libre comme le vent !! Elle devra porter a condition le hidjab.

                        Quant a l'homme, il devra retourner a l'ecole et etudier la condition des femmes, les fleurs, la tendresse et l'amour.

                        Ainsi la femme sera plus heureuse que jamais.
                        Tahia l'bled.-

                        Commentaire


                        • #27
                          Bled, le ministère de le Defense à une femme de lettres .
                          Le Mae : pour le chinois et l'hebreu c'est indispensable et primordial pour la diplomatie

                          Ces remarques pour relever une certaine ouverture d'esprit...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X