Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre expression favorite !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@rose des sables
    Mais avoue que ça marche lol,
    oui ça peut marcher si tu ne tombe pas sur rass eikhchin
    une tete de mule qui a la pretention de tout savoir
    là je ne voudrais pas etre à ta place

Commentaire

une tete de mule
      Sauf que c'est moi qu'on appelle téte de mule loll je n me laisse jamais faire , une vraie samta

Commentaire

@rose des sables
        Sauf que c'est moi qu'on appelle téte de mule loll
        je doute que cela soit vraie tout simplement lorsqu'on admets etre et se qualfié d'un adjectif reducteur, tu n'est pas entrain de me dire je suis la plus belle ou la plus intelligente , tu admets qu'on te surnome tete de mule, reconnaitre cela veut tout simplement dire que tu n'est pas pretencieuse, que l'orgueil n'est pas ta tasse de café, et tu decris ton caractere tel que tu est et non tel que tu souhaiterai etre comme certains,, c'est honete de ta part

je n me laisse jamais faire , une vraie samta
        ne pas se laisser faire et à mon avis autre chose, tu t'affirme et tu a ta personnalité tu ne t'efface pas devant ton interlocuteur pour moi c'est une qualité, cependant il faut juste savoir entendre raison quand on a tort il faut savoir l'admettre

on a une autre expression aussi "sameit yaghleb el qabih" donc tu serai plus forte que le mechant tu me fais peur yaouh!!!!!

Commentaire

shamsdine

Etre une téte de mule, n'est pas quelque chose qu'on pourrait dissimuler ou cacher aux autres, ça fait partie de nous, de notre personnalité et de notre caractére, qu'on l'hérite ou qu'on le forge, ben on l'assume et puis c tt.. Hadi hia ou hada houwa

Sinon je te remercie pour cette analyse trés psychologique, tu as tapé plein dans le mile ..

et pour essamat yaghlab la9bih loll oui ceci s'applique sur moi aussi, sans s'en etre fiére évidement .. c parfois incontrolable on a du mal a accepter la chose tt simplement et passer a autre chose .. mais bon sans pour autant faire peur ; enfin je l'éspére
          Dernière modification par absente, 18 mai 2014, 11h54.

Commentaire

Bonsoir

M'rabéb ....

Commentaire

Ah oui fakertni f had l expression Sacré-Cœur j aime bien.

Commentaire

Bonsoir

choue , sacré coeur cette éxpréssion vient d'ou ?

Commentaire

Hello Rose : je ne sais pas du tout d où ça vient mais on le dit dans le sens "trop fort, génial..."

Commentaire

Alors ça vient d'erabab l'instrument de musique , quand quelqu'un se met a raconter n'imprte quoi c'est péjoratif

Commentaire

Kol wahad yaqra fi lo7tah

Commentaire

Ah non Rose, je ne le dis pas lorsqu'une personne raconte n importe quoi En quoi c'est génial ça ?
                        Ça se dit d une personne, d une situation, d une chose drôle, unique, impressionnant(e) dans le sens positif.

Dire de quelqu'un qu'il est mrabeb c est comme dire : hayel. Ce n'est pas péjoratif.

Commentaire

LaChouette j'avoue que moi je n l'utilise jamais, mais bon c'est peut etre vrai comme tu dis, aprés tt on dit tt et n'importe quoi qu'on sait plus qui veut dire quoi lol

aller fais de beaux reves, c'est l'heure pour moi

Commentaire

moi j'ai l'impression que ce mot vient de (rab) dieu.

Commentaire

Rose : Peut-être que chez toi ça se dit pas... Dans ma région si, ça se dit et dans le sens que j ai expliqué bien entendu.

Les expressions changent de sens d une région à l autre.

Repose toi bien.

Commentaire

Choue, ana j oserai pas le dire j ai l impression que c est un gros mot :22: ( mais je sais que ça veut dire bon ou bien )
                                Dernière modification par absente, 19 mai 2014, 01h03.

Commentaire

Chargement...
                                X