Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis : à 12 ans, il fonde son entreprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis : à 12 ans, il fonde son entreprise

    Moziah Bridges, jeune entrepreneur américain, a créé il y a trois ans une boutique de noeuds papillon qui affiche déjà un confortable chiffre d'affaires.





    Il a des allures de Stromae en culottes courtes, et visiblement un sens du business qui n'est pas sans rappeler celui de la star belge. Du haut de ses 12 ans, Moziah Bridges a déjà tout des plus grands entrepreneurs. Comme le rapporte Le Figaro, le jeune Américain s'est lancé il y a trois ans dans la confection de noeuds papillon, en créant Mo's Bow's ("les noeuds-papillon de Mo"), une petite société aujourd'hui prospère.

    Tout est parti d'un cruel constat fait par le garçon, fan des Jonas Brother et de Justin Bieber : impossible de trouver sur le marché les noeuds papillon colorés et originaux qui lui permettraient d'imiter ses idoles. En boutique, il ne trouve que des modèles "unis et moches". "J'ai dit : Maman, je ne porterai pas ça à mon cou. Les vrais hommes portent leurs propres créations !'" raconte-t-il au Huffington Post américain.

    Des modèles qui font fureur

    Ni une, ni deux, avec l'aide de sa grand-mère couturière, qui lui apprend les ficelles du métier et met à sa disposition des chutes de tissus bariolés, Moziah - âgé de neuf ans à l'époque - commence à confectionner ses propres créations. Il se retrouve en quelques semaines à la tête d'une trentaine de modèles qui font fureur dans la cour de récré. Cette fois, l'idée de Mo's Bow's est définitivement née.

    Trois ans plus tard, l'entreprise familiale affiche un coquet chiffre d'affaires de 90 000 dollars (plus de 65 000 euros), les commandes ne faiblissent pas sur le site internet de la société et Mo's Bow's vient d'embaucher sa première employée. Invité sur les plateaux de télévision et interviewé par les plus grands médias, notamment le magazine Forbes, Moziah a même été cité par la papesse Oprah Winfrey, consécration suprême.

    Rien d'étonnant dès lors à ce que le jeune garçon aspire à intégrer, dès qu'il en aura l'âge, la prestigieuse école new-yorkaise de design Parsons.


    le point fr

  • #2
    Bravo , l'avenir est tracé

    Commentaire

    Chargement...
    X