Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma ligne de conduite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma ligne de conduite

    SALAM

    |

    « Je ne veux pas savoir ce que tu fais pour gagner ta vie.

    Je veux savoir ce qui te passionne

    et si tu as le courage de réaliser tes rêves.

    |

    Je ne veux pas savoir quel âge tu as.

    Je veux savoir si tu peux tout risquer pour l’amour, pour tes rêves,

    pour l’aventure de la vie.

    |

    Je ne veux pas savoir sous quel signe tu es né.

    Je veux savoir si les épreuves de la vie ont ouvert ton coeur,

    ou si, au contraire, elles l’ont fermé à tout jamais.

    |

    Je ne veux pas savoir si tu as dit la vérité ou non.

    Je veux savoir si tu peux supporter le poids d’une accusation

    et ne pas trahir ton âme,

    si tu es fidèle

    et si je peux ainsi mettre ma confiance en toi.

    |

    Je ne veux pas savoir où tu habites ni combien d’argent tu gagnes.

    Je veux savoir si tu peux te relever après avoir connu le désespoir,

    courbaturé et meurtri jusqu’aux os,

    et si tu peux ensuite aider tes enfants.

    |

    Je ne veux pas savoir qui tu es ni d’où tu viens.

    Je veux savoir si tu peux te tenir au milieu du feu avec moi, sans reculer.

    |

    Je ne veux pas connaître l’objet de tes études.

    Je veux savoir ce qui t’a permis de continuer quand tout aller mal.

    |

    Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même,

    et si tu apprécies ta compagnie dans les moments de solitude.

    |

    (auteur inconnu)
    __________________

  • #2
    la mienne ... aider, oeuvrer pour être le plus en adéquation avec mes principes que je protège jalousement, être modeste, honnête le plus possible, aider, partager, écouter, apporter le bien aux autres et leur prouver que le monde, l'algérie n'est pas peuplé que de salauds, individualistes et capitalistes.

    vivre et laisser vivre, les affaires des autres quand elles ne regardent qu'eux ne me regardent pas, je n'aime pas utiliser de surnoms dégradants, les gros mots, la médisance, la vanité.

    je préfère me tenir à l'écart, car dans le tas, je suis influencé par la folie collective, la paranoïa et les bas instincts qui remontent à la surface de tout un chacun quand il est en meute...

    je ne veux pas savoir ce que tu as fait, qui tu es aux yeux des autres, je veux te découvrir moi même, te connaitre moi même ... je ne fonctionne pas comme la justice qui rédige des dossiers sur tout le monde en se basant sur leur historique, nous ne sommes pas définis que par ce que nous étions, mais aussi par ce que nous sommes entrain de faire, par ce que nous ferons... tout le monde commet des erreurs, tout le monde joue de malchance, ou de destin ironique...

    mon rêve, c'est de vivre heureux en communauté, à défaut d'y parvenir, je m'efforce de ne pas être malheureux en étant seul ...

    la vie est tantôt une pomme qu'il faut croquer, tantôt une chienne qui te croque ta cuisse ou t'arrache ta main, c'est selon notre état d'âme qu'on essaie désespérément de comprendre, de déchirer.

    il serait donc, plus judicieux et même plus humain...d'espérer, de continuer à le faire que ce soit sous un ciel dégagé, ou emprisonné dans du gris... et, de se préparer au pire, car le pire, reste à venir.
    Dernière modification par Risk, 09 juin 2014, 16h47.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Le respect, la tolérance, l’honnêteté, la fidélité, la liberté, la combativité, le courage et la responsabilité constituent mon unique socle et ma ligne de conduite !!

      Commentaire


      • #4
        SALAM

        et, de se préparer au pire, car le pire, reste à venir.
        Source : Guellek !

        Mela , guellek des personnes ont rapporté au wazir que le malike s’est coupé le doigt en taillant des roses. Le wazir dit : derrière toute chose y a un bien.
        Des méchantes langues ont rapporté ces propos de sorte que le malike, s’estimant moqué, se mette en colère et ordonne l’emprisonnement de son fidele compagnon , le wazir .
        Peu de temps après, le malike est parti en chasse sans son fidele compagnon. Tombé entre les mains d’une tribu sauvage, il a été décidé qu’on le sacrifie pour la divinité locale. Après un minutieux examen, le gourou de la tribu, décide qu’il est inacceptable d’offrir à la divinité un sacrifice déjà mutilé.
        Le malike regagne son palais, s’excuse auprès du wazir, le libère et lui dit : Par contre, je n’ai pas compris, en t’emprisonnant, que tu ais dit : derrière chaque chose y a un bien !
        Le wazir lui dit : mais Sir ……….
        Tu auras deviné la suite !
        Dernière modification par confiture, 10 juin 2014, 14h52.

        Commentaire


        • #5
          Ma ligne de conduite
          Quelle conduite meqidech ? l'eau potable ou les eaux usées

          faut voir avec les services d'hydrauliques ils te donneront une ligne !

          Commentaire


          • #6
            Histoire vraie :

            J'étais à Paris avec un cadre du bled venu en mission. Du Pont-Neuf, on observait le passage des bateaux-mouches où des touristes se restauraient .....Il réfléchit longuement et me dit : weche koun wahed yarmi aleyhoum bloka ?!!
            Dernière modification par confiture, 10 juin 2014, 15h35.

            Commentaire


            • #7
              SALAM

              je prends l'eau potable et je te laisse l'autre

              Commentaire


              • #8
                je prends l'eau potable et je te laisse l'autre
                Je ne suis pas un Rat !!! Ok

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  la reponse est adequate a la suggestion.

                  ps: je n'ai pas dit que tu es un rat loin de la.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X