Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astrologie et personnalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astrologie et personnalité

    Salam avant toute chose il ne s'agit pas de l'art divinatoire mais de l'analyse psychologique. J'y crois parce que les profils correspondent souvent (ne courrez pas vers votre journal ou votre site web à deux sous lisez un bon bouquin sur le sujet c'est mieux). Aussi la lumière des étoile, la position du soleil et de la lune peuvent très bien avoir une influence sur notre développement, tout comme la chaleur influence le sexe des crocodile.

    Revenons-en au sujet.

    j'ai mis en gras tout ce qui était absolument vrai, en gras italique souligné ce qui était plus ou moins vrai ====>

    Vous êtes Poissons(note de Eight : en réalité ce signe s'appelle dauphin et non poisson)





    Il est impossible de comprendre vos motivations réelles car, comme les marées de l'océan, elles changent tout le temps. Les Poissons vivent dans un monde qui n'a pas de limites. Le secret que vous recherchez n'est rien moins que la source de la vie elle-même. Il n'est pas étonnant qu'en cas d'échec votre désillusion et votre dégoût du monde soient aussi grands que vos aspirations. On dit souvent que ce dernier signe du zodiaque contient un petit peu de tous les autres. Et qu'aucun n'est autant un caméléon que vous.


    Vous avez une fluidité et une complexité qui peut être, soit charmante, soit exaspérante. Il y a tellement de personnages à l'intérieur de vous que les autres se demandent quand le vrai Poisson fera surface. Parfois, vous montrez une étrange passivité ou de l'inertie quand une crise surgit. Mais prendre des décisions demande de choisir entre une chose et une autre et pour vous, tous les choix contiennent une part de vérité. Voir la relativité de la vérité est une grande qualité parce que cela vous rend tolérant et indulgent et occasionnellement incroyablement laxiste.



    Ce calme, cette sage indifférence avec lesquels vous accueillez les transgressions humaines ne s'applique pas uniquement aux vôtres. Vous pouvez être assis tranquillement pendant que votre amoureux vous quitte, que vos enfants vous insultent, que votre employeur vous couvre d'injures et que votre propriétaire vous met à la rue. Les Poissons semblent accepter le malheur comme si ils étaient nés avec; ils s'y attendent et lui ouvrent même les bras. Mais vous savez quelque chose que les autres signes ne savent pas: toute cette souffrance humaine ne signifie pas grand-chose quand les yeux et le coeur sont focalisés sur une unité plus vaste. (note de eight : sauf qu'il m'arrive parfois de venir couiner sur FA)



    Le Poisson est le signe du mysticisme. Il faut admettre qu'il y a des Poissons marginaux qui sont des caricatures de l'esprit rationnel, scientifique. Ceux là ont peur du chaos de leurs propres profondeurs. Mais fouillez plus loin et, à moins que les défenses ne soient très rigides, il y a un profond désir de spiritualité en chaque Poissons. Vous inclus. Cela ne signifie pas quelque chose de religieux au sens orthodoxe. Mais vous percevez intuitivement une autre réalité, quelque chose de magique et d'insaisissable, une unité transcendante qui rend la vie ordinaire morne et dénuée de sens.



    Vous avez aussi une profonde sagesse instinctive sur la futilité de tant de désirs humains. L'ambition forte, les passions puissantes, la convoitise, l'avidité... ces motivations humaines ordinaires n'ont en général pas de prise sur vous. Au fond de vous, vous ne les prenez pas vraiment au sérieux. Après tout, comme ils disent en Orient, c'est seulement Maya, seulement une illusion. En tant que signe d'eau, vous êtes profondément sensible aux courants secrets qui circulent derrière le masque du comportement humain ordinaire.



    Il est difficile de tromper un Poissons. Mais là où les autres réagiraient en se défendant ou en ayant du ressentiment, vous regarderez, vous vous sentirez attristé et pardonnerez. Vous laissez souvent les autres tirer profit de vous, pas parce que vous êtes crédule, mais parce que vous éprouvez de la compassion pour les gens. Ce monde matériel n'est pas le vrai pour vous; vous êtes à l'écoute d'une autre musique.


    Vous vous déplacez dans un monde où chaque pensée et action a des milliers d'associations qui résonnent dans l'infini, et rien n'est simple ou clair. Il vous est difficile de faire de la discrimination, de vous limiter. Ce qui vous rend enclin à l'excès et peut vous amener à avoir de gros problèmes avec la nourriture, l'alcool, les drogues ou les dépenses. La compensation pour ce manque de limite perturbant est votre imagination infinie. Même les Poissons hyper-rationnels, entouré d'une lourde défense, possèdent cette extraordinaire faculté d'imagination qui est là, cachée.



    Le monde des arts et des sciences intuitives (l'informatique, les mathématiques supérieures, la physique) est fortement peuplé par des Poissons doués. Vous avez une clé secrète pour le vaste et mystérieux monde de l'inconscient et cela vous a été donné à la naissance comme un don. Le problème, c'est qu'une fois dans ces eaux-là, il vous est parfois difficile de revenir. Faire face à la réalité triviale peut être un vrai problème pour les Poissons. Bien que votre intuition puisse être rapide comme l'éclair et votre intellect brillant, vous survolez souvent les choses, comme la facture d'électricité par exemple.



    Vous êtes également un romantique incurable. Certains Poissons font beaucoup d'efforts pour camoufler cette tendance mais romantique vous êtes, romantique vous resterez. Et l'amour ne concerne pas uniquement les aventures amoureuses. Vous rêvez plus que tout de magie et vous vous ennuyez plus facilement que tout autre signe. Les seules choses vraiment consistantes à votre sujet sont votre allégeance à une réalité supérieure, plus profonde et votre amour du changement. Vous ne vous souciez pas du job sécurisant, du statut social conventionnel, du budget qui vous assurera une pension pour vos vieux jours. Vous préférez les petits délices de l'âme.

  • #2
    Alors si j'ai bien compris c'est le positionnement des planètes dans le ciel qui peut influer sur leur humeur et que les traits de caractère d’une personne dépendent de son signe ?

    Commentaire


    • #3
      L'alignement des planètes... oui, en quelque sorte. Puisque cet alignement fait qu'il y a plus ou moins de lumière, plus ou moins de rayons de tel ou tel autre type, de chaleur.

      Mais aussi la régime alimentaire, dépendamment de la saison et même en une même saison on ne se nourrit pas pareille (enfin jusu'à ce qu'il y ait des fraises toute l'année). L'humeur générale a tendance à changer selon les saisons aussi et on sait que le bébé (même avant sa naissance) est fortement influencé par ses parents et l'environnement.

      Comme je le disais plus haut de petites choses peut-être mais quand on sait que le sexe d'un crocodile au départ est toujours féminin et selon comment a été couvé l’œuf il reste féminin (si dans le froid) ou devient masculin (si dans le chaud) alors il nous reste peut-être encore plus à apprendre sur nous-mêmes.

      Commentaire


      • #4
        Eight

        Bonjour

        je voulais te dire que Ton topic et ta citations ne sont pas analogues!!!
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

        Commentaire


        • #5
          Merci Eviasra, mais tu t'es limitée au titre, tu n'as pas lu le topic.

          Il ne s'agit pas 3ilm el ghayb (d'art divinatoire) ici.

          Commentaire


          • #6
            je me suis arrétée à: vous étes romantique ....dois je continuer?
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux t'arrêter là ce n'est pas un souci.

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas trop quoi penser même si pour moi cela reste du shirk quoi qu'on en dise. Je suis convaincue que*la personnalité d'un individu n'a absolument rien avoir avec l'astrologie, mais, est définie par plusieurs paramètres qui se complètent et qui peuvent varier d'un milieu à l'autre, de l'éducation, de l'environnement des valeurs et d'un certain nombres d' événements qui échappent totalement au contrôle des individus. Ce sont à mon sens les principaux facteurs qui déterminent le caractère, je ne pense pas que les planètes ont quelques choses à avoir la dedans.

                Même la lune dont il parait, qu'elle peut avoir une influence sur notre humeur je n'y crois pas trop.

                Comme je le disais plus haut de petites choses peut-être mais quand on sait que le sexe d'un crocodile au départ est toujours féminin et selon comment a été couvé l’œuf il reste féminin (si dans le froid) ou devient masculin (si dans le chaud) alors il nous reste peut-être encore plus à apprendre sur nous-mêmes.
                Je vois pas trop le rapport, C'est Allah swt qui a déterminé l'évolution du sexe du crocodile en fonction du climat dans lequel il se trouve, quel rapport avec l'astrologie ? Et nous ?

                Commentaire


                • #9
                  Farasha

                  A mon avis il serait facile d'expliquer le cas de la lune, avec quelques arguments scientifiques comme pour les hormones et leur influence sur l'humeur.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Inata.

                    Ce ne sont que des arguments et des hypothèses rien de cela n'a été prouvé. Allah oualèm ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Astrologie et personnalité

                      Effectivement ça en dit long sur la personnalité de celui/celle qui croit fort en l'astrologie

                      Commentaire


                      • #12
                        Farasha

                        Effectivement, ce ne sont pas des sciences exactes ou dures ; peut etre qu un jour ils se verront attribué cette propriété !
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          On est ce qu'on décide d’être ......

                          L'homme a le libre arbitre ...

                          Si on a une faible personnalité c'est pas la faute de Mr Jupiter mais seulement parce qu'on a décidé d’être faible...

                          Faut juste avoir confiance en soi ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Farasha et Evi, donnez moi votre signe, on verra bien si dans votre cas ça concorde un minimum ou pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Farasha
                              Je sais pas trop quoi penser même si pour moi cela reste du shirk quoi qu'on en dise. Je suis convaincue que*la personnalité d'un individu n'a absolument rien avoir avec l'astrologie, mais, est définie par plusieurs paramètres qui se complètent et qui peuvent varier d'un milieu à l'autre, de l'éducation, de l'environnement des valeurs et d'un certain nombres d' événements qui échappent totalement au contrôle des individus. Ce sont à mon sens les principaux facteurs qui déterminent le caractère, je ne pense pas que les planètes ont quelques choses à avoir la dedans.
                              En aucun cas il est dit que c'est uniquement cela qui détermine la personnalité. Il y a l'environnement social, il y a l'éducation, il y a l'instruction,... Toutefois certains trait de caractères sont communs à certains milieux socio-culturels par exemple (bien sûr il y a toujours des exceptions). Il se trouve que je penses que (alignement des planètes ou pas) quelque chose de saisonnier influence sur la formation de traits psychologiques.

                              Envoyé par Farasha
                              Même la lune dont il parait, qu'elle peut avoir une influence sur notre humeur je n'y crois pas trop.
                              Il n'y a pas de "preuve" à cela parce que simplement l'étude ne peut-être que faussée. Si les cas étudiés croient au changement ils risquent de modifier carrément leur comportement pour se calquer à leur croyance, et si c'est le contraire ils se forceront à cacher les changements qui sont déjà mineurs.

                              Sur les animaux les tests ont été concluants.

                              Envoyé par Farasha
                              Je vois pas trop le rapport, C'est Allah swt qui a déterminé l'évolution du sexe du crocodile en fonction du climat dans lequel il se trouve, quel rapport avec l'astrologie ? Et nous ?
                              C'est aussi Allah qui a déterminé que les plantes consomment du CO2 pendant le jour et du O2 pendant la nuit. Il n’empêche que c'est la lumière qui fait qu'il consomment du CO2 et son absence qui fait qu'ils consomment du O2. C'est une loi de la physique instaurée par Allah qui régit le fonctionnement de ses créatures. Au même titre pourquoi n'aurait-il pas instauré une loi qui fait que le degré d'exposition au soleil, la température, la nourriture consommée par la mère,... influencerait sur le développement psychologique d'un nourrisson ou même avant la naissance? Pourquoi il serait impossible qu'une telle loi existe lorsqu'on sait que le manque de soleil influence l'humeur même des adultes?

                              Le souci est que nous entrons dans "l'astrologie" et là la plupart des esprits se ferment. Soit parce qu'ils croient qu'on va parler de koufr et de 3ilm el ghayb. Soit parce qu'il sont bornés à e croire pragmatiques alors qu'il sont simplement fermés à des théories nouvelles, alors si c'est un Algérien qui en parle en plus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X