Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    al basar c'est la vue des yeux, al basira c'est la vue du coeur. Il ne faut pas voir uniquement ce que tu vois de tes yeux, mais il faut aussi savoir voir avec sa foi.
    Si je n'ai pas la foi, je vois une chose se passer et je dis voila il y a eu ça, point.
    Si par contre je vois avec ma foi, je me dis soubhannallah, la ilaha ila Allah, Allahou akbar! Tout vient d'Allah mon frere, vraiment tout, que tu le vois comme un bien ou comme un mal, tout vient d'Allah et il faut toujours dire al hamdulillah.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Yassine al tighzirti
      Tu dis qu'Allah ne puni pas les hommes sur Terre
      moi je te dis juste qu'Allah ne nous punit pas sur terre
      juste pour te dire Dieu est seul juge
      mais Dieu n'est pas le punisseurs ce n'est pas le bourreau tu te trompes
      Dieu est le misericordieux
      mais nous serons responsable de nos actions le jour du jugement dernier
      et ce sera ce jour la que Dieu nous punira
      Envoyé par Yassine al tighzirti
      Tout vient d'Allah mon frere, vraiment tout, que tu le vois comme un bien ou comme un mal, tout vient d'Allah et il faut toujours dire al hamdulillah.
      je te crois et je ne dis pas le contraire

      Commentaire


      • #18
        moi je te dis juste qu'Allah ne nous punit pas sur terre
        juste pour te dire Dieu est seul juge
        mais Dieu n'est pas le punisseurs ce n'est pas le bourreau tu te trompes
        Dieu est le misericordieux
        Dieu est seul juge, on est daccord, et le mot bourreau est déplacé voire inadapté car Allah ne punit que les injustes. Cela dit ses punitions sont à un différent niveau. Mais je te l'ai dit, essaie de voir avec al basir : prenons un exemple, tu gagnes de l'argent en vendant de la drogue. Avec cet argent tu achetes une voiture. Peu de temps apres, on te vole ou brule ta voiture, ou tu as un accident avec. Tu en deduiras que c'est le hasard? Allah n'y est pour rien?

        Allah est le Misericordieux, mais si tu encoures sa colère, Il est terrible en chatiment.

        Commentaire


        • #19
          on dit svt la roue elle tourne mais il ya des personnes malsaines qui ne sont pas punis

          Commentaire


          • #20
            Mieux vaut etre puni dans ce monde que dans le suivant, voire dans les 2.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Yassine al tighzirti
              prenons un exemple, tu gagnes de l'argent en vendant de la drogue. Avec cet argent tu achetes une voiture. Peu de temps apres, on te vole ou brule ta voiture, ou tu as un accident avec. Tu en deduiras que c'est le hasard? Allah n'y est pour rien?
              le hasard n'a rien a voir la dedans moi
              Allah ne punis pas les hommes sur Terre
              Allah ne punira pas mais jugera le jour dernier tout les hommes de cette Terre pour toutes
              les actions quelquelles soit
              Envoyé par lullaby
              on dit svt la roue elle tourne mais il ya des personnes malsaines qui ne sont pas punis
              eh bien ces personne malsaines seront jugés par Dieu seul apte a prononcer la sentence a chaque homme
              Dieu ne punis pas ici bas

              Commentaire


              • #22
                Ya akhi tu m'as l'air persuadé que Allah ne punis pas sur Terre. Je ne pense pas etre en mesure de te convaincre en revanche je t'invite à te renseigner sur le sujet en lisant des ouvrages la dessus, ecrits pas des savants Musulmans qui ont peut etre une meilleure maniere que moi d'expliquer.

                Commentaire


                • #23
                  salut
                  rah yefti l'rouhou

                  Commentaire


                  • #24
                    !!!!!!!!

                    sentenza...
                    "de normand" si c comparable a belges...tu aurais mieux fait de ne pas faire de comantaires ...si c pas le cas...explique...par ce que de toute facon, je n'est pas besoin de ta3bir pour "les deux" les seismes c naturel...les plaques...etc, et qui fait la nature, c allah ...afham ya fahem...mais alhassoun, si tu veux un message plus detaille, c avec grand plaisir...mais, "normand"...3abberli stp!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      juste une question?
                      les victimes du seismes de boumerdes ,elles avaeint fait quoi pour etre punies par allah?
                      une autre
                      qu'ont fait les pauvre agriculteurs pour tre envahis par les criquets ?
                      yassinne a ecris
                      prenons un exemple, tu gagnes de l'argent en vendant de la drogue. Avec cet argent tu achetes une voiture. Peu de temps apres, on te vole ou brule ta voiture, ou tu as un accident avec. Tu en deduiras que c'est le hasard? Allah n'y est pour rien?
                      et ceux qui se faisaient trancher la gorge par les terroriste,dapres ton raisonnement ,allah y etait pour quelque chose.
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        Parce que tu crois que la moindre créature peut faire quelque chose sans la permission de son Créateur? Dans les victimes du séisme il y avait des pervers et des gens pieux. Les pervers sont destinés à l'Enfer, les pieux qui meurent dans un séisme ou un éboulement sont considérés comme martyrs et accedent donc au Paradis d'Allah directement, quoi de mieux?
                        Quant à ceux qui égorgent et bien c'est simple, Allah soubhanna oua ta 'ala a rendu la vie sacrée, celui qui ote la vie à un innocent est condamné au Feu, sa victime va au Paradis aussi.
                        Allah est Omniscient et Omnipotent, tu crois vraiment qu'il n'y ai ne serait ce qu'une seule chose qui échappe à Son contröle?

                        Commentaire


                        • #27
                          salam alaykoum
                          Je voudrai ajouter ceci
                          le mektoub n'est pas a confondre avec la fatalité...
                          Cepandant,je ne pourrais pas répondre pour ce qui est de la punition mais, le haddith est clair par rapport a la maladie,Allah(swta)nou expie nos pechés,jusqu'a la moindre aiguie qui nous pique(authentiquement reconnu)
                          Il y a le libre arbritre,et chacun oeuvre en bien ou en mal,tout sera comptabilisé mais il y a des choses qui nous arrive et qui a premiere vue peuvent sembler mauvaises qui sont en fait un bienfait d'Allah(swta)
                          Biensur ces choses dépassent notre entendement et c'est pour cela qu'on dit KADAR ALLAH WA MA CHAFA AN

                          Commentaire


                          • #28
                            Si l'on part de l'idée qu'Allah "s'amuse" à déclencher des séismes pour punir, on devrait alors conclure qu'il ne porte pas trop les japonais dans son coeur! (I'm kidding of course!)

                            Un séisme, ça a des causes et la sismologie les explique sans les prévoir, malheureusement.
                            Au Japon, les gens sont assez pragmatiques et ont appris à construire avec des règles anti-sismiques strictes.
                            Chez nous, on construit comme des sauvages sans aucun respect des règles et lorsqu'un séisme avait frappé Alger et Boumerdès, on avait essayé de comprendre pourquoi Allah nous en voulait et on a finit par trouver le coupable : la femme non voilée.

                            C'est aussi celà la différence entre un peuple qui avance et un peuple rétrograde.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sans vouloir offenser certaines personnes en possession d'une foie profonde , je ne ferais qu'un court commentaire , sous la forme de question ouverte :
                              Les séismes n'étant pas localisés qu'en terres d'Islam , je vais donc utiliser Le Créateur , au lieu d'Allah ou Dieu .
                              On retrouve dans les sociétés occidentales , des familles en détresse , mais le plus souvent en couple , dans le même bourbier !
                              Quand vous parcourez les rues d'Alger , Casa ou du Caire , ce sont le plus souvent des femmes avec des bambins ( pour ne pas dire que des femmes !) , que vous voyez dormir à même le sol , le ventre souvent creux , sous des cartons pour se protéger du froid !

                              Pourquoi donc le Créateur puniraot-il des êtres faibles , innocents , alors que leur bourreaux vivent au chaud , le ventre plein et l'honorent de son bien fait dans , sans jamais rater une occasion de le prier ?

                              Commentaire


                              • #30
                                salut
                                tres bien dit yassine
                                mais nassin si c'est un ouragan que feront les japonais ????


                                dani

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X