Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    said on parle des seismes, toi tu parle de pauvrete!!!!
    la vie est faite ainsi mon pote

    dani

    Commentaire


    • #32
      J'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un puisse encore aujourd'hui , dire que c'est le Créateur qui vient "punir" ses créatures , comme un pére viendrait punir son enfant en le privant de dessert !
      Une terre qui tremble , des Hommes devenus barbares , pour moi , ont en commun des vies d'individus volées !

      Commentaire


      • #33
        Il faut deja croire en Dieu pour voir Dieu. Rien ne bouge sur cette terre sans la permission d'Allah.

        Commentaire


        • #34
          nassim
          je pousserai
          ton point de vue un peu plus loin
          Dieu doit aimé les japonais puisqu'il leur a donné la capacité de faire face aux tremblements de terre , par contre il aime pas les maghrebins
          tien pour l'invasion des criquets ils ont trouvé la cause : l'alcool
          il reste plus que les innondations,allez savoir ce qu'ils vont trouvé a dire
          pour ma part c'est facile de dire que c'est dieu qui punit,comme ça on cherche pas de solutions aux problemes, ç'est depuis longtemps comme ça ,et c'est ça qui fait la difference avec les japonais ou autre pays developé, d'ailleur nos gouvernemenyt sont gagnants ils n'ont pas a subir la colere du peuple
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #35
            Et oui, je pense que si la volonté de Dieu doit passer par des actes de type tremblement de terre, la terre devrait trembler toute l'annee.

            Faire face à la nature se confronté a elle à toujours été un defis pour l'homme. Voir la main de Dieu derriere cela c'est accepter de ne rien faire et se poser sur ces fesses en attendant.
            Mais c'est en etant confronté à la nature que l'homme a progresse.

            Le destin n'est pas écrit, il doit etre ecrit.
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • #36
              En quête de vérité

              slt à tous

              je vous interpelle ce soir, dans la quête d'un soupçon de réponse au sujet de kelkes interrogations émanants de l'actualité de cette fin d'année cad la cata qui a touchée kelkes pays d'asie, et en général des malheurs qui s'abattent sur l'humanité depuis la nuit des temps

              pkoi cette volonté divine ?
              y a t'il une hikma dans tous ça ?
              c koi le message ke dieu veut nous envoyer ?
              bref, keski pourrait justifier la mort d'un enfant, et d’une façon aussi horrible ?

              CHATIMENT ! DESTIN ! ALEAS DE LA VIE .....

              Commentaire


              • #37
                Peut-être la théorie des contraires (...)
                simplifié en "Pour que le bien soit le bien, il doit y avoir un mal", parce que
                le bien est comparatif.

                ... enfin, je dis ça, c'est un embryon d'idée

                --
                Bien à vous
                Danny
                "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
                Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
                de l'autre côté des eaux obscures."

                The thin red line

                Commentaire


                • #38
                  Salut Chees-wees & Danny

                  Dieu n’a rien a voir la dedans je m’explique toi tu parles de ce monde comme du paradis la ou personne ne meurt, sauf que le paradis n’est pas sur terre et l’homme doit subir ces choses tel que les guerres et les catastrophes naturelles qui sont dans le cas de l’Asie incroyable et insupportable!!!!

                  Bonne Année 2005.......Enfin je L’espère !!!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    Je pense que c'est très difficile de connaitre la vraie volonté de dieu en provoquant cette cata,

                    Y'a des personne dans notre société qui parlent de colère de dieu face aux comportement malsaint des gens sur place !!
                    Comment puissent -ils savoir ce que dieu a voulu par ça ?
                    Une chose est vraie, quand dieu est en colère il emmène bébés et vieux, hommes et femmes, bons et mauvais ......mais cela n'explique pas ce qui s'est passé
                    Abo
                    A chacun son paradis !

                    Commentaire


                    • #40
                      pour quelle raison dieu manifesterait sa colère par des tremblements de terre c'est grave d'en arriver à cette conclusion

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir
                        lullaby j espere que personne ne pense que tous ces morts c est la volonté de dieu?.

                        Commentaire


                        • #42
                          Y'a beaucoup de personne qui pensent que c'est ça !!!
                          Abo
                          A chacun son paradis !

                          Commentaire


                          • #43
                            Les déterministes religieux ont des raisons de le croire, oui.
                            Ce sont des vérités comme des autres.
                            "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
                            Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
                            de l'autre côté des eaux obscures."

                            The thin red line

                            Commentaire


                            • #44
                              Ils utilisent comme appui les histoires des peuple anciens
                              Abo
                              A chacun son paradis !

                              Commentaire


                              • #45
                                Assalam ,

                                En tant que musulman , ma foi me dicte de dire que tout appartient et revient à DIEU le majesteux.

                                Quatre choses sont décidés par le Seigneur des univers bien avant que l'Homme arrive sur cette terre : Le jour de sa naissance , le jour de sa mort , riche ou pauvre et enfin heureux ou malheureux.

                                On peux se poser des milliers de questions existencielles , mais a-t-on toujours la réponse ?
                                Je pense que chaque etre humain y réponds à sa manière , en fonction de ses croyances , de son appartenance culturelle et son parcours dans la vie.
                                Ce qui choquant c'est l'attitude que les Hommes ont face aux morts , certains méritent toute la compation et éloges médiatiques, d'autres meurent dans le silence et l'indifférence de toute la planète (de faim, de guerre, de maladies etc...).
                                Sommes-nous égaux dans la vie ? dans la mort ? Je réponds NON.

                                La perte d'un etre cher (de surcoit un enfant ) est toujours douleureuse , mais la beauté dans l'humanité reste la dignité et le respect de la douleur de ceux qui restent.

                                Les autres questions posées sont que superflues.

                                Merci.
                                Wa salam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X