Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

    ...Je vous pose la question car il y a une dizaine de jours il y a eu un tremblement là où j'habite (Suisse).

    Personnellement ce genre d'évenement je l'ai toujours vu d'une façon très "scientifique" bien que je sois croyante (catholique), c'est-à-dire les plaques techtoniques qui se poussent l'une l'autre, etc...

    Mais au moment du tremblement, j'étais avec mon copain, qui est Algérien, et il a commencé a prier. Quand le tremblement a été fini il m'a dit "tu as vu, ce que Dieu peut faire ? Il peut tous nous tuer en une seconde". C'est vrai que j'avais jamais réfléchi comme ça auparavant... Mais ça m'a fait réfléchir... Et j'y pense assez souvent depuis. C'est pour ça que je voulais vous demander votre avis à vous !

    Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

    Bonne soirée et merci pour vos réponses !

    Mahora.

  • #2
    un séisme cest bien ce qetu as dit cest du au contact entre 2 plaques tectoniques!!

    Commentaire


    • #3
      Une réponse courte : la Nature est la volonté d'Allah.

      Commentaire


      • #4
        Courte réponse mais ça va me faire réfléchir encore plus ! :wink:

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Mahora et soit la bienvenue sur Forum Algérie.

          Un sujet s'approche très fortement de la question que tu soulèves dans le forum Islam et humanité.

          Voici le lien : http://algerie-dz.com/forums/viewtop...75&start=0

          Je t'invite à y participer.

          sentenza

          PS : lullaby, ne le prends pas mal, mais pour une prof de bio, tu pourrais faire un effort quand tu écris, on dirait que tu tapes avec un doigt.

          Commentaire


          • #6
            Salut Sentenza ! Merci !

            J'avais fait une recherche pour ne pas avoir 2 même sujets justement, mais je n'avais rien trouvé ! Désolée !

            Merci pour le lien, je vais aller voir !

            Mahora.

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!!!

              les deux!!!

              Commentaire


              • #8
                les deux!!!
                belle réponse de normand !

                Commentaire


                • #9
                  salam Mahora

                  tu demande si un Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

                  perso je voulais te dire que je crois qu'un séisme où qu'il se produise n'est
                  pas creer par Dieu et que c'est ce que l'on appelle la Nature qui fait son travail qu'il s'agisse d'un séisme ou d'une inondation ou de tout autres evenements naturels

                  Dieu punira les hommes non pas ici bas sur cette Terre mais le jour du jugement dernier
                  Et Dieu jugera les hommes avec justice sans haine et avec amour pour tous les hommes sur cette Terre quelque soit leur confession
                  Arrêtons de parler ou de professer au nom d'Allah pour x,y,ou z
                  les êtres humains sont les seuls responsables de leurs actions sur cette Terre quelque soit l'action.

                  Et je voulais ajouter que meme que ton ami aie fais cette priere ou non
                  ce n'est pas cette priere qui le sauvera ou l'eloignera de la mort
                  si un homme doit mourir a l'instant nul personne en faite ne pourra se mettre en cet homme et la mort.

                  S'il est ecris que l'on doit mourir maaintenant on mourira maintenant
                  si on doit vivre on vivra
                  j'ajoute Mahora que pour nous les musulmans il est dit dans le coran que la vie de tous les hommes , etres vivants ayant vecu vivant et qui vivront demain a l'avenir et dans le futur
                  tout est deja ecris dans des livres on dit que ces le mektoub
                  mais nous les hommes ne pouvons pas du tout lire ces livre il nous sont inaccessible

                  Commentaire


                  • #10
                    perso je voulais te dire que je crois qu'un séisme où qu'il se produise n'est
                    pas creer par Dieu et que c'est ce que l'on appelle la Nature qui fait son travail qu'il s'agisse d'un séisme ou d'une inondation ou de tout autres evenements naturels

                    Dieu punira les hommes non pas ici bas sur cette Terre mais le jour du jugement dernier
                    As salamou alaikoum Miloud

                    Tu dis qu'Allah ne puni pas les hommes sut Terre? En es tu sur?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Yassine al tighzirti
                      Tu dis qu'Allah ne puni pas les hommes sut Terre? En es tu sur?
                      et toi qu'en dis tu si tu crois qu'Allah puni les hommes sur Terre
                      montre un exemple ou l'on peut mettre l'influence d'ALLAH dans un evenemnet naturel
                      crois tu reellement au mektoub

                      Commentaire


                      • #12
                        le mektoub bien sur que j'y crois, mais quant tu me dis qu'Allah n'intervient pas sur les éléments pour punir les hommes, c'est plutot contradictoire pour un croyant non? Que penses tu des peuples de Nuh, Salih, Pharaon, Loth, ...... C'etait la Nature ou la volonté d'Allah? Et tu penses sincerement qu'un séisme arrive sans la volonté d'Allah?

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais tout est ecris d'avance
                          et cest le mektoub
                          mais Dieu n'intervient sur Terre pour punir quiq ue ce soit
                          sinon il l'aurai deja non
                          perso je pense que les peuples de Nuh, Salih, Pharaon, Loth
                          ont ete punis par la volonte de Dieu pour montrer sa grandeur et sa misericorde vis avis des croyants
                          mais Dieu quand a été revelé l'islam par la parole a abou el qasim muhammad ibn abdallah
                          la revelation de l'islam et du jugement dernier a deja ete faite
                          et le coran est assez bien precis et lisible pour etre compris
                          et si les musulmans cherches des references a Dieu dans le monde contemporain ils n'ont qu'a lire le coran car DIEU a punis les differents peuples precedemment cites parce qu'il s'agissai de la revelation du jugement dernier pour que ces peuples croit en DIEU
                          DIEU n'intervient en aucune maniere sur aucun elements sur cette terre ou sur un evenements naturels
                          parce que la revelation est fini quand le prophete muhammad a fini de reveler le coran

                          Commentaire


                          • #14
                            DIEU n'intervient en aucune maniere sur aucun elements sur cette terre ou sur un evenements naturels
                            parce que la revelation est fini quand le prophete muhammad a fini de reveler le coran
                            Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'Allah intervienne sur les éléments et la révélation faite au Prophète (BDSL)... Sache que la feuille ne tombe pas de l'arbre sans qu'Allah soubhanna oua ta 'ala ne le sache et ne le permette.
                            Les Musulmans ne doivent pas voir qu'avec al basar, mais surtout avec al basira...
                            Tout vient d'Allah, tout sans exeption.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Yassine al tighzirti
                              la feuille ne tombe pas de l'arbre sans qu'Allah soubhanna oua ta 'ala ne le sache et ne le permette.
                              si la feuille tombe de l'arbre c'est qu'elle a été programmai pour tomber
                              c'est le mektoub meme pour une feuille qui tombes d'un arbre
                              si tu crois au mektoub cest que tu dois croire que tout es ecris
                              avant l'heure mais l'homme ne peut pas lire le livre ou tout ce qui s'est passé , se passe et se passera
                              parce qu'il en est incapable

                              sinon c'est quoi al basar ou ai basira

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X