Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'éducation, l'environnement et le comportement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    UN COMPORTEMENT est surtout régi par la société dans laquelle on vit , à moins d'être asocial , sectaire ou provocateur, ce sont les codes de politesse ou de savoir vivre par exemple

    néanmoins nos réactions comportementales , c'est à dire les premiers reflexes que l'on a avant d'avoir pu analyser une situation et en déduire un code comportemental , sont plutôt régi non pas par l'éducation en soi mais plutot par ce qu'on garde de son éducation POUR SOI

    c'est à dire , comme il a été dit , de ce que la petite voix , notre conscience garde de ce qu'on nous a transmis

    car comme tout ce qu'on nous transmet , tout n'est pas bon , ni bien , il faut faire le tri
    de même pour son environnement IL FAUT TRIER , sauf que bien souvent pour l'environnement , on a le choix d'en changer .....si on le considère comme mauvais...

    l'éducation qu'on a reçu , on ne la choisit pas donc il n'y a aucune fierté à en tirer ...

    par hasard on aurait pu être aussi né autrepart , avec d'autres éduquants..

    OR , AVEC UNE MËme éducation et un même environnement , 2 personnes n'ont pas le même comportement face à la même situation , c'est donc bien que LA LIBERTE dêtre, que nous avons, a tout son rôle ...

    est ce que c'est clair ou pas ???

    parce que même moi j'ai du mal à me suivre


    donc ... heu ... c'était quoi la question ??????? ...

    ah bin y'a pas de réponse toute faite alors C'est ma réponse
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #17
      Waw joy à joli récit c'est devenu de la philo
      Elle est très bien ta réponse
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #18
        joyna a dit:
        est ce que c'est clair ou pas ???
        Pour moi aussi, c'est tout à fait clair que ce n'est pas clair !

        joyna a dit:
        parce que même moi j'ai du mal à me suivre
        Normal joyna !

        Il n'y a que les savants qui sont en mesure de dire, après moultes recherches qu'ils ont compris qu'ils n'ont rien compris.

        Et voilà la thèse philosophique que tu cherchais Debcha !

        Commentaire

        Chargement...
        X