Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le futur ex-roi Juan Carlos veut être protégé contre les demandes de reconnaissance de paternité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le futur ex-roi Juan Carlos veut être protégé contre les demandes de reconnaissance de paternité

    Le futur ex-roi Juan Carlos veut être protégé contre les demandes de reconnaissance de paternité

    Un porte-parole de la Zarzuela, le Palais royal espagnol, a fait aujourd’hui une suggestion publique au gouvernement espagnol qui est entrain de travailler sur la loi qui va permettre au Congrès, le parlement espagnol, de proclamer le prince des Asturies, Felipe, roi d’Espagne le 19 juin prochain : il faudrait protéger le futur ex-roi d’Espagne Juan Carlos 1er quand il ne sera plus souverain et ne pourra donc plus bénéficier de la « l’inviolabilité » qui le protège de toute poursuite pénale ou civile.

    La Zarzuela a donc conseillé au gouvernement que le futur Juan Carlos de Borbon bénéficie du privilège de juridiction qui permet aux juges, procureurs, députés, sénateurs et autres hauts responsables politiques de l’Etat espagnol d’échapper à la justice ordinaire, comme n’importe quel quidam, pour être uniquement jugé par la Cour suprême ou par les tribunaux supérieurs de justice des autonomies.

    La suggestion n’est évidemment pas innocente. Au Palais royal, où on connaît les escapades et le sang chaud du roi, on craint une avalanche de demandes de reconnaissance de paternité (action de justice qui permet à un enfant d’établir un lien de filiation avec celui qu’il pense être son père).
    Quelques unes de ces actions, retentissantes pour certaines, ont été refusées ces dernières années par la justice à cause de « l’inviolabilité » du roi.

    Mais voilà, au soir du 19 juin, le roi ne sera plus « inviolable » et Juan Carlos qui a ensemencé, dit-on de manière exagérée, la moitié de l’Espagne, risque de se retrouver à la tête d’une tribu.

    C’est pas certain que l’allocation financière que doit lui allouer son fils après son intronisation soit suffisante pour maintenir sa très, assure-t-on, nombreuse progéniture.

    Abdelilah Gueznaya

    demain

  • #2
    A sa place je prendrais une participation financière chez monsanto ....... il ont de l'anti herbe radical
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X