Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIE DE COUPLE: Je veux vivre avec toi, pas avec ta famille !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incha Allah Snow.

    Ah l'équipe nationale (Jazaïr) bah ils m'ont déçu le premier match avec la Belgique qui était à leur portée. Je les ai trouvé timides et adopté un jeu loin de le leur.

    Le deuxième étaient libérés et joué un jeu algérien basé sur la rapidité et des individualités de qualité.

    J'espère que pour le troisième match, cette équipe va confirmer qu'elle est la digne héritière de la génération 80-90 et se qualifier pour la première fois au second tour.

    Commentaire


    • Amiiiiine amine incha Allah ya Rebbi!!!

      Même si tu ne nous a pas donné ton avis sur le sujet de la discussion, ma3lich, ça m'a fait plaisir, bonne soirée El Bahar.
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • C'est quoi le sujet déjà? Ah, mais j'avais donné mon avis au départ en répondant à Frieda: Je n'aimerai pas vivre mes parents une fois marié et encore loin avec mes beaux parents.

        Le plaisir est partagé Snow. Bonne nuit.

        Commentaire


        • En plus j'ai lu ta réponse, c'est vrai. J'ai oublié, j'ai besoin d'un peu de repos ahaqel

          Bonne nuit!
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • Sallam Yazou

            A te lire, moi je trouve que ton cas avec ta belle famille est vraiment exceptionnel.

            Et c'est tout un état d'esprit de chaque membre de ta famille (l'époux, l'épouse et leur famille) et une question d'éducation surtout. Chacun doit connaitre ses responsabilités avec l'autre, ses limites et les régles de bienveillance et de savoir vivre ensemble.
            Ce que beaucoup d'entre nous n'ont pas.

            Allah yebarek fikoum Inchallah.
            Dernière modification par absent, 26 juin 2014, 10h04.

            Commentaire


            • @hanane

              hanane a dit:
              j'ai plus de respect aux filles qui refusent un prétendant pars qu’il n'a pas de logement (ya loukan en location) seul que pour celles qui disent oui sur toute la ligne juste pour que ça tienne !
              Salam hanane

              Personnellement, j'ai dû du respect pour les 2 catégories de femmes :.
              1. - Celles qui ont décidé de renoncer, parcequ'elle ne se croient pas capable d'assumer cette vie commune avec leur éventuelle belle famille,
              2. - Celle qui ont accepté de se marier, même sous un même toit avec leur belle famille,

              Ces 2 catégories de femmes ont toutes les deux leurs propres raisons d'agir de la sorte. Et toutes les deux se doivent d'assumer l'une ou l'autre de leur choix.
              Les deux cas, ont des avantages et des inconvénients.

              - La premiere catégorie de femmes peuvent rater leurs bien aimé à cause de çà, et vont ensuite accepter de vivre avec quelqu'un qui a tout ce qu'il faut matériellement, mais n'auront peut-être pas l'essentiel, l'amour.
              D'autres encore, vont attendre indéfiniment, jusqu'à rater leur train.

              - les deuxièmes catégories qui ont accepté de se marier et vivre avec leur belles famille. Mais même avec les meilleures intentions, ils vont se retrouver devant la nécessité de cohabiter avec les autres.
              Soit ils réussissent cette épreuve, et ils sont tous gagnants. Une meilleure harmonie dans les couples et une bonne entente entre familles, et une famille élargie épanouie et solidaire.
              Soit ils ne réussissent pas cette épreuve, car des frictions avec leur belle famille, et qui sera surtout subie par l'épouse et la belle-mère (ah oui, même la belle-mère peut aussi subir les affres d'une bru très rebelle... ca arrive aussi, ), et qui nécessitera d'aller vivre ailleurs, quelqu'en soit le prix. avec les conflits et les déchirements qui vont avec pendant cette période, de vie commune.

              Mais, la plupart du temps, après avoir déménagé ailleurs, ces conflits se dissiperont peu à peu, même s'il subsisteront encore des traces par la suite.
              Dernière modification par absent, 26 juin 2014, 10h19.

              Commentaire


              • Snowdrop a dit:
                Dans le cas où les parents sont seuls, ne peuvent vivre seuls pour moult raisons, que l'homme ne peut les quitter comme ça, du jour au lendemain, il serait vraiment insensé de lui demander de vivre ailleurs et loin d'eux. C'est une question de logique et de bon sens. Aucune femme qui se respecte n'accepte que les parents soient "abandonnés".
                Maintenant, comme je l'ai déjà dit, quand il y a moyen, avoir son propre toit est la meilleure solution qui arrangerait tout le monde.
                Effectivement, on a oublié le cas où le fils est obligé de s'occuper de ses propes parents agés et vivants seul.

                Notre propre éducation ne sous permet pas de jeter nos parents dans une maison de retraite comme en occident.
                • Autrement, comment doit pouvoir se marier celui qui a des parents âgés et dont il doit s'occuper ?
                • Doit-il attendre que ses parents soient morts, pour se marier ensuite ????

                Donc, il faut prendre ce cas en considération.

                Snowdrop a dit:
                Sinon, ce n'est pas du vécu parce que je n'ai pas encore franchi cette étape, mazal, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir.
                Ghir el khair Inchallah. C'est ce qu'il faut espérer de Dieu.

                Je sais que vous les filles, vous être plus au courant de ce genre de vécu au nouveau des familles que nous les hommes. On s'occupe pas trop de ce genre de choses !

                Pour ton futur élu, je dois t'avouer qu'il te cherche, il te cherche. Mais il ne t'a pas encore trouvé..
                Donc, dit-toi que c'est juste une question de temps.

                A moins que tu l'aies déjà trouvé ....
                Dernière modification par absent, 26 juin 2014, 16h44.

                Commentaire


                • Sallam El Bahar & Snow

                  El Bahar
                  Snow,
                  C'était sa technique pour tâter le terrain.
                  Hé ho ! Tu me connais toi ???! ....................................

                  El Bahar
                  Jazair,
                  Qu'attends-tu? La voie est libre et tu ne regretteras jamais ton choix.
                  Snow !

                  Sache Snow, que c'est une autre façon qu'EL Bahar utilise pour de te jeter des fleurs !

                  Il est malin, lui !! hein El Bahar ?!

                  Commentaire


                  • Jazair salam,
                    Oui, on se cherche tous les deux, on finira par se trouver au bon moment incha Allah.

                    El Bahar est mon grand frère, il ne peut que vanter mes "mérites" devant les autres Il ne faut donc pas l'écouter! Lol.
                    Dernière modification par Snowdrop, 28 juin 2014, 22h15.
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • Sallam Snowdrop

                      Snowdrop
                      Oui, on se cherche tout les deux, on finira par se trouver au bon moment incha Allah.
                      Inchallah. C'est une chose dont il ne faut jamais faire dans la précipitation. Wallah el moustaâne Inchallah !

                      El Bahar est mon grand frère, il ne peut que vanter mes "mérites" devant les autres Il ne faut donc pas l'écouter! Lol
                      Au contraire, si c'est ton grand frère, il doit te connaitre mieux que quiconque !

                      Commentaire


                      • Salut Sidou

                        Je vois bien ton prochain topic

                        Comment réussir un bon divorce

                        Commentaire


                        • Capo a dit:
                          Je vois bien ton prochain topic

                          Comment réussir un bon divorce
                          Là, je vois vraiment que tu veux me faire planter !








                          Commentaire


                          • Sidou

                            Mais nonnn !!.. au contraire
                            .. je pousse ta carrière du psychologue de FA

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X