Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d’un père à son fils :"Comment DEVENIR un BON MARI ?"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sammy
    ils faut les aimer ,les protéger , faut pas heurter leurs sensibilités sinon elles vont chialer ou nahaslou bihom après ....et puis faut pas trop chercher à comprendre une logique qui n'en est pas une et si un hommes arrive à la comprendre ça voudra tout simplement dire qu'il a perdu la sienne .....ce que vous ne savez pas c'est que dans les coulisses on se dit la même choses vous concernant oeilfermé
    Logique Sammy,

    Vous les femmes, vous réfléchissez avec vos sentiments, avec votre coeur.
    Nous les hommes, on est un peu plus rationnel. On est direct et on va droit au but. On ne fait pas trop de détour.

    Vous vous pouvez réfléchir et faire plusieurs choses à la fois (multitaches).
    Nous, on est mono-taches. On ne peut faire plus d'une chose à la fois.

    Ce qui fait que vos réflexions (sentimentales, multitaches) sont beaucoup trop compliquées pour nous les hommes (rationnels et mono-taches).

    Enfin, c'est ce qu'on dit ...

    Commentaire


    • #17
      Jazair

      Que passa ?
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #18
        Nada ! Porqué ??

        T'as un soucis toi ???

        Je viens juste de voir une vidéo maintenant, et qui parle du fonctionnement du cerveau féminin et masculin ! Je ne le poste pas car on va passer au H.S.

        Commentaire


        • #19
          Sidou

          Je viens juste de voir une vidéo maintenant, et qui parle du fonctionnement du cerveau féminin et masculin !
          Enfin tu as compris

          Commentaire


          • #20
            Je viens juste de voir une vidéo maintenant, et qui parle du fonctionnement du cerveau féminin et masculin
            Heureusement que les deux ne fonctionnent pas kif kif , le monde serait ennuyeux
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #21
              Enfin, c'est ce qu'on dit ...
              là par exemple c'est un exemple type du "il ne faut pas les heurter'' ....votre raisonnement ne peut être fiable qu'en cas de guerre oeilfermé, le notre prend en considération deux points de vue (ce qui est difficile à comprendre pour vous je le conçois ) ce qui le rend plus juste .......et puis d'après rose des sables il parait que le cœur a des neurone ,ce qui veut tout simplement dire qu'on a un cerveau de plus que vous oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                sammy
                puis d'après rose des sables il parait que le cœur a des neurone ,ce qui veut tout simplement dire qu'on a un cerveau de plus que vous oeilfermé
                Voilà, on y est !

                Vous les femmes, vous êtes extra-super intelligentes ! C'est pour çà que l'homme est allé sur Mars.
                Donc, à la bonheur !

                Morale de l'histoire:


                Il faut que vous les femmes, vous vous comportiez avec nous, suivant notre intelligence limitée ! et pas plus.

                Autrement on ne vous comprendra pas, et après on risque d'exploser !

                Et çà sera dommage pour vous.

                Non ?!


                Commentaire


                • #23
                  Il faut juste savoir fermer sa gueule quand on est en colère

                  Si on réussit a le faire

                  Notre destin est tracé

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Jazaïr

                    Il y a 2h à peine une personne très chère à mon cœur, m'a dit ceci :

                    Qu'il y a un proverbe Algérien qui dit ceci un peu prêt traduit :
                    Le mariage dure un jour et sa préparation 1 an voir plus ....oeilfermé

                    Moi j'ai rajouté ceci qui lui a beaucoup plut de ma part :
                    ...SA RÉUSSITE toute une vie....
                    ...

                    Du coup j'ai un allez simple pour le bonheur...


                    En clair dans le langage NB ça veut dire ceci....Mieux prendre son temps à choisir l'élu de son cœur,faudra bien apprendre à se connaitre, car en 1 jour on SERA marié, ET l'important c'est ni avant ni pendant ,mais ce qui va compter C EST APRÈS , qui va dépendre pour être heureux...c'est la toute la réussite d'un mariage


                    Et comme dit le papa dans la lettre "
                    « les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises ». Pis, si à la fin les choses tournent mal, ce ne sera certainement pas de ta faute.
                    Dans tout les cas faut savoir que personnes est parfait...mais chercher à faire son maximum pour être heureux, ça tout le monde peut...
                    Dernière modification par Nuit_Bleue, 24 juin 2014, 22h58.
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous êtes tout pleins mimi avec vos paroles
                      Seulement les paroles est une chose et la vie est tout autre.
                      Je sors sans retour.
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #26
                        Rhoooooooooo c'est trop long !Kach résumé ???!!! et pi je m'en tape ,je suis Femmeeeeeeeee oeilfermé


                        Ps:Jazair ,tu serais pas un ancien ...qui utilisais souvent le rouge
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir NB !

                          Je vois que les discussions vont bon train .

                          En tout cas, le mariage est le projet d'une vie à deux. Et ne peux se décider à la hâte.

                          Première étape est d'apprendre à mieux se comprendre, à sentir les émotions de l'autre, à presque deviner ce qu'il doit penser, à se définir des buts et des objectifs communs, à connaitre les idées, les bons cotés, les défauts, et connaitre tout ce qui peux irriter l'autre... en gros à s'ouvrir totalement à l'autre, avec ses bons et mauvais cotés, et voir si l'autre peut s'y adapter...

                          Puis, de définir ensemble une vision commune moyen et long terme, et élaguer tout ce qui ne correspond pas à cet avenir commun...etc

                          Un gros travail préparatoire à faire en somme ...


                          Donc, un mariage ce n'est pas tellement une affaire de logistique, de logement, de carte d'invitation ou de salle de fête...etc. Car ce n'est vraiment rien du tout, tout çà !

                          C'est un travail de fond d'harmonisation des visions, et de synchronisation des comportements et des pensées. Une fois ces grosses pierre dans la vie commune sont défini, et fortement ancrés, ils définiront la fondation de l'édifice.

                          Et là un autre travail commence...Construire l'édifice.

                          Mais çà sera inchallah, que du bonheur !
                          Dernière modification par absent, 24 juin 2014, 21h45.

                          Commentaire


                          • #28
                            Jazaïr

                            Bonsoir NB !

                            Je vois que les discussions vont bon train .
                            Tu me connais , j'aime bavarder...
                            En tout cas, le mariage est le projet d'une vie à deux. Et ne peux se décider à la hâte.
                            Oh que non, pas envie de me marier, divorcer ou venir ici me lamenter à demander conseil comment faire pour que monsieur s'occupe de moi après minuit
                            ou attendre qu'il rentre ou daigne jouer au mari...
                            Première étape est d'apprendre à se comprendre, à mieux comprendre, à sentir les émotions de l'autre, à se définir des objectifs communs, à connaitre ses idées, ses bons cotés, ses défauts, ce qui irrite l'autre... en gros à s'ouvrir à l'autre,

                            Puis définir ensemble une vision commune et élaguer tout ce qui ne correspond pas à ce avenir commun...etc
                            QUI VA DOUCEMENT VA LOIN .... un bon dicton ca !!
                            Un gros travail préparatoire à faire en somme ...


                            Un mariage ce n'est pas du tout une affaire de carte d'invitation ou salle de fête. Car c'est rien du tout çà !
                            Un mariage c'est un acte sacré pour moi comme un acte de naissance, c'est un papier qui doit être à vie...
                            Un mariage doit être pour moi simple, réfléchis et voulu , au lieu d'une précipitation vers un jour de bling blig et tape à l'oeil et 1 mois apres me retrouver seule, car lui à mieux à faire ailleurs et moi je doit attendre son bon vouloir ou me trouver des copines pour les longues soirées d'hiver, ah que non !!!!!
                            Pour ca prendre tout son temps ....et choisir le bon numéro gagnant



                            ps: je sais suis très fleure bleue.. mais étant une fleure bleue j'ai su attendre le bon jardinier.. j'avais pas le feu , et c’était pas ma hantise le mariage...
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #29
                              NB a dit:
                              ps: je sais suis très fleure bleue.. mais étant une fleure bleue j'ai su attendre le bon jardinier.. j'avais pas le feu , et c’était pas ma hantise le mariage...
                              Al hamdoullillah !

                              Et ca arrive lorsqu'on s'y attend le moins. Il suffit d'y croire, de savoir ce que l'on veut, et de décider lorsque les choses sont suffisamment claires et muries pour vous deux.

                              En tout cas, Allah yessekherelkoum Inchallah !
                              Dernière modification par absent, 24 juin 2014, 21h41.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut que vous les femmes, vous vous comportiez avec nous, suivant notre intelligence limitée ! et pas plus.

                                c'est déjà ce qu'on fait oeilfermé

                                Autrement on ne vous comprendra pas, et après on risque d'exploser !

                                Et çà sera dommage pour vous.

                                Non ?!
                                oui oui on en a bien conscience ,sinon qu'est ce qui nous obligerait à vous prendre 3la 9ed 39elkom si ce n'est notre petit gabarit qui nous rend très conciliantes oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X