Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : La victoire de l'Algérie dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam Risk

    Je pense que le FN
    n'a tout simplement pas digéré
    sa défaite de la France face au Peuple Algérien
    l'indépendance de l'Algérie leur reste à travers la gorge
    certains des figures du fn sont des ancien pour une Algérie Française
    des qu'il entende le mot Algérie
    les voilà a vomir leur haine
    Khouya Risk c'est des nostalgique
    j'espère de tout mon coeur
    qu'elle continuera l'équipe Algérienne le plus loin possible
    ikoun 3andhoum sem
    dak fn ne changera jamais

    Commentaire


    • #32
      @Rastaangel,

      Chez me

      le premier gamin c'est mon tchi fghegh
      T'es de Roubaix ? Mdr, elle est trop bizarre cette ville avec ces rangées de maisons de briques (corons) où il n'y a plus un chat et ses usines désaffectées. J'y suis souvent passé en faisant un tour en allant aux magasins à l'Usine (Hem). J'aime bien aussi la zone de McArthur Glen. Toutes les villes se touchent dins ch'coin depuis Lille jusqu'à Roubaix, Tourcoing. Et on pense s'en rendre compte direct à Mouscron en Belgique.

      Commentaire


      • #33
        @Fedwa: salam kh'titou

        le FN affiche clairement ses positions, ils ne prend pas des détours, ils sont caches. aussi méprisable que puissent être Marine et son père, on peut au moins leur reconnaître cette chose.

        oui, se livrer à ce genre d'acte barbare est scandaleux, et oui les algériens de France doivent prendre conscience de certaines vérités fondamentales, telle que l'acte de l'individu a des répercussion sur tout le groupe. qu'il vaut mieux prévenir, que chacun doit être le porte parole de la sagesse ... etc, mais l'algériens malin, voit clairement du deux poids deux mesures, une société qui discrimine en plein jour, qui fait du favoritisme ou qui s'acharne contre un certain groupe de gens, ca a pour effet de briser la confiance, de ne plus avoir foi en le système qui a démontré plus d'une fois son parti pris.

        dans ce contexte là, faire la fête en envoyant chier le monde n'est peut être pas l'acte le plus réfléchi, mais de loin le plus amusant.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir Risk,

          il faut s'affirmer tel qu'on est,
          Entre nous regarde les gamins dans la vidéo, moi ils me font peur, tu appelles ça s'affirmer?

          Et puis affirmer quoi? On n'a rien à prouver à personne.

          On peut être fier de ce que l'on est sans être hystérique et provocateur en gardant sa dignité et celle du pays et de la communauté qu'on représente.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            @Mèg: bonsoir

            je t'assure mégane, j'ai visionné une fois la vidéo d'un mariage mais sans le son, ca m'a fait à peu près le même effet que toi avec cette vidéo.

            on n'a rien à prouver, mais c'est aux autres qu'il faut le dire, à ces franchy qui montent des scénario de toute pièce pour casser du maghrebin, c'est pour ca d'ailleurs que je vous disais que peu importe votre comportement, on a pas droit à l'erreur, si tu faute nous sautons, et puis franchement, ca ne te révulse pas de lire que certains parmi les incidents attribués aux algériens, aux musulmans n'ont même pas eu lieu, ou n'ont rien à voir avec nous?

            rien ne va changer, tu auras beau dénoncer, les algériens n'arrêteront pas de fêter bruyamment une victoire de ce genre, (première victoire depuis 32 ans quand même), et des français de les attendre au tournant (et s'ils n'y passent pas, ils iront les chercher) pour s'indigner de la destruction de la belle france si fragile.

            si tout le monde pouvait penser comme toi, le monde et l’Algérie surtout s'en porteraient meilleurs, mais sois sûre que ca n'arrêtera pas ces français là.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              khouya Risk

              dans ce contexte là, faire la fête en envoyant chier le monde n'est peut être pas l'acte le plus réfléchi, mais de loin le plus amusant.
              voilà tu as tout dit

              Commentaire


              • #37
                Megane,
                Il y a un coin ou tu pourras y vivre dans le calme total:la lune.

                Non serieux mais c'est la coupe du monde,TOUTES les communites etrangeres dans un pays hote fetent leurs victoires;les italiens ont fermes et barricades tout le quartier de Soho a Londres avec un vacarme pire qu'un carnival.Les nigeriens je ne te raconte pas.

                Voila comment les bresiliens et les portugais celebrent le sport a Londres:



                Voici comment les supporters de l'Inde ont celebres leur victoire de la coupe du monde de cricket:



                PS:Je te conseille de prendre 6 cachets de Valium avant la victoire de l'Algerie contre la Russie.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #38
                  Guediri, tu es à coté de la plaque mon pauvre.
                  Je ne rajouterai pas un seul mot, le valium garde le pour toi.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Je rejoins Megane,

                    Ce type de comportements fait peur .
                    Il y a une lourde histoire entre les 2 pays, on ne l effacera pas !
                    mais ces bi nationaux, sont paumés, ils n aiment pas la France ni les francais, mais ne sont pas prêt à franchir la mediterrannée.
                    il y a un mauvais climat, qui n apportera rien de bon si on continue dans ce type de débordements. Il y aura de plus en plus d extremistes , de racistes ect....
                    C est malsain !

                    Je souhaite à l equipe d Algérie de continuer, je souhaite que les gens expriment leur joie dans un cadre de paix et de fete.
                    Je souhaite aussi que ce type d images qui portent préjudice aux algériens ne fassent plus partie des medias, on peu se faire connaitre et reconnaitre mais sur des choses positives et constructives,
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #40
                      Dommage que certains français en veulent ainsi aux Algeriens, mais faut dire que ces derniers sont trés nombreux en hexagone, 5 millions selon hadj wikipedia, eeh oui, une trés grande délégation de l'autre coté

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Megane
                        Par contre j'aurai aimé que tu commente la dernière partie de mon message, à savoir comment réagiraient les algériens si ces mêmes franco-algériens faisaient la fête avec des drapeaux français après la victoire de l'équipe de France.
                        Si si Megane, j'ai bien pris en compte ta remarque, ma réponse commence par: "Il se passe juste que la plus importante communauté de France"....
                        On ne peut pas comparer les deux situations, celle que tu présentes est une hypothèse très peu probable, et même si c'était le cas, ce serait un phénomène mineur en nombre et quant à savoir comment réagiraient les autochtones, tu n'en sais rien, j'aime à penser qu'ils seraient de la partie car comme tu vois, on ADORE faire la fête (rappelles toi de la visite de Hollande....)

                        Risk,
                        Envoyé par Risk
                        il faut s'affirmer tel qu'on est, en l’occurrence des humains qui ont mille est une raison d'avoir honte de leur pays mais qui chantent leur fierté à la première occasion, quitte à tout faire péter (au sens littéraire), et qui dégaine le drapeau au croissant et à l'étoile aussi vite que ma mère dégainait la bligha 44 de père pour nous instruire moi et mes frères et soeurs.

                        VIVE L'ALGERIE! partout
                        beretili gelbi

                        Commentaire


                        • #42
                          @Megane,
                          Tu vois..t'as meme pas visionner les videos pour te prouver (et tes semblables ici) qu'y a pas que les beurs qui font du vacarme lors d'un match de foot et c'est normal que tu ne dois pas en ajouter un mot.
                          T'as raison restons en la.
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire


                          • #43
                            Wendy

                            On ne peut pas comparer les deux situations, celle que tu présentes est une hypothèse très peu probable,
                            Et pourquoi pas?
                            Tu disais plus haut que ces jeunes étaient des français, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement.S'ils ont le droit de manifester de façon aussi démonstrative (je ne veux pas dire violente mais presque) l'équipe algérienne en France, ils devraient aussi faire de même en fêtant la victoire de l'équipe française en Algérie.
                            et quant à savoir comment réagiraient les autochtones, tu n'en sais rien
                            C'est que tu ne connais pas les algériens....

                            défiler avec un drapeau français en Algérie est un sacrilège. Chose qu'on peut comprendre étant donné le passé colonial...

                            Et c'est justement à cause de ce passé que les choses sont délicates en France. Les relations sont tendues et il serait plus intelligent de jouer l'apaisement plutot que de mettre de l'huile sur le feu.

                            Ca aurait été un autre pays, ce serait différent, d'une part.
                            D'autre part, quand je vois ces jeunes, je n'ai pas l'impression qu'ils font la fête, mais qu'ils font de la provoc, pour moi ce n'est pas une ambiance de fête.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              défiler avec un drapeau français en Algérie est un sacrilège.
                              Pourtant je t'ai rappelé la visite de Hollande.....

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Megane
                                S'ils ont le droit de manifester de façon aussi démonstrative (je ne veux pas dire violente mais presque) l'équipe algérienne en France, ils devraient aussi faire de même en fêtant la victoire de l'équipe française en Algérie.
                                QUi a interdit??? On décrit une situation existante, pourquoi veux-tu à tout prix extrapoler vers l'inverse qui n'existe pas?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X