Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : La victoire de l'Algérie dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hi guediri
    Il y a un coin ou tu pourras y vivre dans le calme total:la lune.
    mdrrrrrrr

    ou bien se cacher dans les caves et fêter ça en catimini en comité restreint pas plus de 4 personnes.

    Ce pseudo problème franco-français a créé beaucoup de complexé(e)s .
    Tu sais certains commentent avant de regarder et répondent avant de lire les questions.

    Commentaire


    • #47
      Wendy : aucun rapport, là c'est particulier, on accueille un président le contexte est clair.

      Sinon tu peux essayer si tu veux un jour, juste avec une seule voiture de défiler devant un policier ou un gendarme avec un drapeau français, tu nous nous diras ensuite le résultat
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #48
        Tu as essayé Megane? Je pense que tu serais surprise.

        Wendy : aucun rapport, là c'est particulier, on accueille un président le contexte est clair.
        Ah ben non soit c'est sacrilège comme tu dis soit ça passe. Il ne s'agit pas du drapeau israelien et la France on l'a vaincue tu sais donc en fait c'est pas dans ce sens là que ça fait mal. C'est dans l'autre sens.....

        Commentaire


        • #49
          Wendy ah non je n'ai pas essayé, je ne m'aventurerai pas, je sais que ce sera très mal pris et qu'on m'accuserai de trahison.
          On se fait arrêter pour ce genre d'acte, c'est arrivé à plusieurs reprises.

          Tu peux te renseigner si tu veux.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            France : La victoire de l'Algérie dérange
            Foutaise !
            elle dérange le FN !
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #51
              Bonjour

              Risk Khouya je suis d'accord avec toi je n'avais pas vu ton topic
              mais voici mon témoignage sur des groupes paramilitaire aperçus la Nuit
              du Match et des incendies a 15 voir même 20 mn avant le coup de sifflet final

              ça laisse reflechir bon je ne dit pas que les notres aussi sont innoncent
              resulat chez moi la retransimission sur ecran geant Algerie Russie a etait annulé
              après destruction des vitres de la mairie par ce fameux groupe vu par des témoins et non des rumeur

              Commentaire


              • #52
                Je vis près d'une grande artère de la capitale. J'entends tous les jours des cris et des klaxons avant et après les matches ou quand les équipes marquent des buts.
                Quand je dis après les matches, c'est quelques minutes, 30 au max. Quand c'est l'Algérie, c'est jusqu'à 2h00 du matin, donc oui, ça dérange. Il y a exprimer sa joie et il y a ne rien avoir à faire des autres... le manque de civisme en un mot.

                Commentaire


                • #53
                  bonjour

                  La France est multiculturelle mais la république veut imposer une seule culture, une seule histoire, une seule croyance, une seule langue.

                  Elle veut effacer toutes les composantes qui existent réellement. D'où les frustrations et la défiance qui y règnent. On te demande de t'effacer et de génocider une partie de toi même et devenir autre chose.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce pseudo problème franco-français a créé beaucoup de complexé(e)s .
                    Tu sais certains commentent avant de regarder et répondent avant de lire les questions.
                    Salut khouya,
                    C'est ca le mot que je cherchais,le complexe.
                    Contrairement a d'autres pays comme l'Angleterre par exemple,les noirs parfois se dechainent et font pire que les beurs en France sauf qu'au RU les autres noirs (disons aises, qui habitent a Neuilly et dejeunent au Ritz ) sont plutot amers envers le gouvernement a cause des conditions sociales que subissent leurs frères et soeurs au lieu de les blamer.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #55
                      Gandhi

                      Elle (la France) veut effacer toutes les composantes qui existent réellement. D'où les frustrations et la défiance qui y règnent. On te demande de t'effacer et de génocider une partie de toi même et devenir autre chose.
                      C'est exactement ca et certains paumes sont tombes dans le piege.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour

                        La France est multiculturelle mais la république veut imposer une seule culture, une seule histoire, une seule croyance, une seule langue.

                        Sauf qu'elle oublie, qu'elle est pas le nombril du monde....
                        Lorsqu'elle à ouvert ses portes et conquis certains pays ( colonies), fallait qu'elle se dise que un jour , elle sera un pays à multi cultures, langues et croyances...
                        On ne retire pas les racines et les pensées de quelqu'un...même s'il se fond dans la masse populaire, il en ressortira toujours un moment sa vraie provenance d'où il est venu ou né...et il faudra faire avec....


                        Moi j'ai l’impression dans cette histoire, que pour une fois le colon est vexé que ses " anciens esclaves" ont su avec le temps se distinguer et se débrouiller mentalement sans eux....
                        Un peu l’élève qui à dépassé le maitre....
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #57
                          Guandi Bonjour

                          La France est multiculturelle mais la république veut imposer une seule culture, une seule histoire, une seule croyance, une seule langue.
                          Même si l'esprit colonial reste présent de façon résiduelle dans certains esprits d'un coté comme de l'autre de la méditerranée...
                          quand j’entends parler de complexés dès qu'on dénonce la violence et l'incivilité, je me demande si les gens qui utilisent ces termes réalisent que ce sont eux les complexés, car plus personne ici ne pense de cette manière ...

                          Même s'il y a des racistes et des frustrés de l'Algérie française qui disparaissent heureusement les uns après les autres, bientot il n'y en aura plus...
                          Malgré tout ça, rien ne justifie que des parents encouragent leurs gamins à sortir dans la rue le soir crier, se comporter comme des meutes sauvages parfois casser et saccager sous prétexte qu'ils font la fête.
                          C'est tout ces comportements anarchiques qui créent le sentiment d'insécurité.

                          On ne fait pas la fête de cette manière, on sait reconnaitre une ambiance de fête, d'ailleurs si fête il y avait il y aurait des familles, des femmes et une ambiance qui donnerait plutôt envie d'y participer, c'est loin d'être le cas.

                          Elle veut effacer toutes les composantes qui existent réellement. D'où les frustrations et la défiance qui y règnent. On te demande de t'effacer et de génocider une partie de toi même et devenir autre chose.
                          Il y a une certaine peur de l'Islamisme et une certaine méfiance, parfois justifiée parce qu'on n'a pas toujours de bons exemple devant soi.

                          Mais on n'efface rien du tout les gens pratiquent leur religion, on construit des mosquées (même s'il y a toujours des gens pour râler ca n'empêche rien) chacun a le droit d'éduquer ses enfants comme il l'entend. L'école est laïque et n'impose aucune religion, après il faut aussi que les parents fassent leur travail, les enfants ca ne pousse pas tout seul dans la nature.
                          Dernière modification par Megane, 25 juin 2014, 16h36.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #58
                            L'extrême-droite, le foot et l'Algérie : la meilleure réponse aux intox ? Celle du Gorafi

                            EXPERTPar Guillaume Brossard
                            Cofondateur - HoaxBuster.com33421
                            LE PLUS. Dimanche 22 juin, l'Algérie l'emporte sur la Corée du Sud. Rapidement, les supporters manifestent leur joie à coups de klaxon et drapeaux levés. Sur Twitter, l'extrême droite lance des rumeurs et tentent d'instrumentaliser quelques incidents isolés. Comment expliquer cette récupération ? Quels sont les moyens de lutter contre ces intox ? Réponse de Guillaume Brossard, cofondateur du site Hoaxbuster.com.


                            Des supporters marseillais célèbrent la victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud, le 22 juin 2014 (B. LANGLOIS/SIPA)

                            Quel que soit le pays qui gagne, la Coupe du monde est un événement qui engendre des scènes de joie qui, comme tout mouvement de foule, peuvent entraîner des débordements, c’est inévitable. Toutes les cultures méditerranéennes ont l’habitude de manifester leur enthousiasme, y compris la France.

                            Mais le fait que l’Algérie exulte et le fasse savoir dérange la partie de l’opinion qui stigmatise ces populations. Comme toujours, l’extrême droite en profite pour lancer une vaste campagne d’intox sur internet.

                            Prendre un fait, le transformer en généralité

                            La grande force de ce type de rumeurs est de s’appuyer sur des faits mineurs pour en faire des généralités censées démontrer un discours.

                            Pour nourrir leur cause, rien de plus facile. Ils utilisent une population stigmatisée (les Algériens), un fait avéré (quelques poubelles ont brûlé), utilisent le climat de méfiance à l’égard des médias, grossissent sans vergogne la vérité (une église en flammes) et arrivent vite à une conclusion : le problème de l’insécurité en France est d’origine ethnique et/ou culturelle.

                            Et, même si toutes les études concluent qu’elle est d’origine sociale et sociétale et n’a rien à voir avec les notions de race ou de culture, peu importe. À force de la marteler, leur rhétorique implacable s’est insinuée depuis longtemps dans la tête des gens.

                            C’est à l’image d’un tube débile. On sait parfaitement que la musique est nullissime et que les paroles n’ont aucun intérêt, mais on se surprend à le connaître par cœur et peut-être même à le chantonner sous sa douche.

                            "Si ce n’est pas arrivé, ça aurait pu et ça arrivera"

                            Quand les journalistes tentent de coincer l’extrême droite en démontrant que les photos ou infos qu’ils échangent sont des intox, on leur répond :
                            "Vous ne pourrez pas nier qu’il y a eu des débordements".

                            Le journaliste aura beau expliquer que ces débordements étaient mineurs, le mal est déjà fait.

                            L’extrême droite utilise la rhétorique pour retourner le raisonnement des journalistes, pour les coincer dans leurs propres contradictions.

                            Qu’est-ce qui me dit que ça ne peut pas arriver ? Qui me prouve qu’on me dit la vérité ? L’église n’a pas brûlé, mais elle aurait pu. La vérité ne compte pas, seule la présomption.

                            Quand une image trafiquée circule et que l’info est démentie, le fond reste. Qu’on y croit ou pas, ça fonctionne parce que ça "pourrait" être vrai. C’est tout le principe d’une bonne rumeur.

                            Se défendre de toute idéologie, sauf celle de "la vérité"

                            Ces ultra-droitistes sont très forts, ils accusent les journalistes d’être vendus à une idéologie alors que ce sont eux qui ne sont pas objectifs. Par principe, ce sont eux qui défendent une idéologie et non l’inverse. C’est de leur côté que ça se joue mais ils n’auront de cesse de redonner le ballon à leurs détracteurs.

                            Ils réussissent à faire passer au second plan le fait que ce soient eux qui viennent porter un discours militant en décrédibilisant systématiquement la parole des journalistes "vendus au pouvoir". Dans l’esprit de leurs supporters, seule l’extrême droite a le courage de dire la vérité et les médias sont idéologues. Le monde à l’envers.

                            Si la France gagne la Coupe du monde, il y aura aussi des débordements d’enthousiasme et probablement des problèmes. Il est certain que l’extrême droite mettra ça sur le dos d’une partie bien ciblée de la population, une fois de plus. Peu importe si le raisonnement ne tient pas.

                            Utiliser des préjugés fondamentalement ancrés

                            Le domaine du foot est particulièrement propice à tous ces dérapages car il exacerbe les nationalismes. Hier, Karim Benzema cristallisait les rancœurs et ses origines étaient idéologiquement pointée du doigt, aujourd’hui, il incarne presqu’à lui tout seul l’équipe de France.

                            Tout le monde défend les couleurs de son pays et si la France est éliminée, il est probable que beaucoup de Français reportent leur soutien sur un autre pays francophone (s’il en reste en lice).

                            Pour les immigrés algériens ou les Français d’origine algérienne, c’est pareil. Ils soutiennent probablement la France ET l’Algérie.

                            Quand des images circulent en montrant des immeubles couverts de drapeaux algériens en affirmant qu’il s’agit de Barbès (la photo montre d’ailleurs un immeuble d’Alger), qu’est-ce que ça veut dire ? Que des Algériens ou des Français d’origine algérienne n’ont pas le droit de soutenir l’Algérie ?

                            Si on suit ce raisonnement, il serait tout aussi déplacé, en cas de victoire de la France, que des expatriés osent arborer des drapeaux à leurs fenêtres/voitures dans leurs pays de résidence…

                            À ce niveau-là et dans le climat actuel, nous ne parlons même pas d’une rumeur puisque le raisonnement est ancré dans la tête des gens. Les voitures brûlées, c’est les Arabes. Les vitres cassées, c’est les Arabes. Pour la Coupe du monde mais aussi pour le Nouvel an ou tout autre évènement d’ampleur nationale. Fondamentalement, c’est bêtement raciste, mais que faire ?

                            Le Gorafi, meilleure réponse

                            Depuis quelques jours, les médias traditionnels font ce qu’ils peuvent pour déconstruire les discours des propagandistes, mais ceux qui y croient ne lisent pas ces articles et si quelques-uns les épluchent, ils se défendent en stigmatisant les journalistes, "ces bobos gauchos qui n’habitent pas à Barbès". Si les journalistes ne savent pas de quoi ils parlent, eux si.

                            Ce qui est une fois de plus très fort, c’est que les leaders de ces groupes sont des notables qui vivent (très bien) du système qu’ils disent vouloir détruire. Ils ont créé un climat de défiance envers certaines populations et s’appuient dessus pour généraliser leurs idéologies.

                            Et finalement, ça arrange tout le monde d’avoir un bouc émissaire. C’est comme à l’école : c’est toujours le même qui prend mais, au moins, nous, on nous laisse tranquille et nous ne sommes soupçonnés de rien.

                            Finalement, la meilleure réponse est peut-être celle du Gorafi, qui retourne l’actualité pour montrer son absurdité. Le site satirique se bat avec les mêmes armes – la rhétorique et le retournement – c’est sa force.
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #59
                              Un des soucis c'est que certains algériens n'ont aucun respect pour le drapeau algérien, on le mets partout : on se marie on sort le drapeau algérien, on va à un match de foot (peu importe les équipes qui jouent) on sort le drapeau, Jacques Chirac est élu président français on sort le drapeau, ......

                              Je sais que dans le foot, les supporteurs sont connus pour leur dynamisme, mais les algériens sont particuliers, à mon avis si il y'a une coupe du monde de sauvagerie footballistique, on sera en final face à l’Égypte.

                              Il doit y'avoir un judeo-maçonique qui veulent faire du business dans la vente de drapeaux algériens.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #60
                                à mon avis si il y'a une coupe du monde de sauvagerie footballistique, on sera en final face à l’Égypte.
                                Saha MO :
                                Coupe du monde de football militaire en 2011 à Rio de Janeiro, Brésil.
                                Finale : Algérie 1 - 0 Égypte ça s'est terminé en bagarre générale sur le terrain...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X