Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas vu ? j'y crois pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas vu ? j'y crois pas !

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette pharse : "Je ne crois que ce que je vois".

    Est il rationnel de croire en ce que l'on a pas vu de ses propres yeux ?

  • #2
    Perso, je ne pense pas quon puisse tout voire, je pense qu'avec 10 cm cube de cerveau nous les humains on ne devrais pas être trop prétentieux

    Commentaire


    • #3
      Salut Dda Mahduq,

      Je crois que ce sujet va dans le meme sens que celui que j`ai entame il y`a quelques jours ( le cerveau et les limites de l`hommes).

      Etant donne que les capacites humaines sont limitees, ce la veut dire qu`il existe des choses auxquelles l`homme ne peut acceder ou en aura acces ulterieurement.

      Il y`a quelques temps l`existence d`un son qui n`est pas audible a l`etre humain, n`a du pas effleurer l`esprit des gens. Pourtant ces sons sont le moyens de communication de beaucoup d`animaux.

      Il y`a quelques temps, on ne pouvait imaginer des couleurs autes que celles emanant de la lumiere. Aujourd`hui l`ultra-violet et l`infra-rouge sont pratiquement connus par tout le monde.

      Il y`a quelques temps, personnes ne connaissaient les trous noirs ou meme quelques planetes tres proches de la terre. Pourtant ils ont existe avant meme la naissance des premiers etre humains.

      Ce n`est pas parce que je n`ai pas pu voir, entendre ou toucher quelques chose, que ce la signifie que cette chose.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        Pas vu? j'y crois pas.

        C'est pour celà que "le doute scientifique" est supérieur à "la certitude idéologique".

        Il est capable d'évoluer

        A+

        Commentaire


        • #5
          pas d'accord avec cette citation
          j'irais a dire "Je ne vois que ce que je crois"
          en crois beacoup sans voir; example la religion,le medecin,l'ecole etc.
          et chaque personne vois les chose entrement .ta citation est lier a la theorie de vision qui consiste de voire les chose en large terme de mots. autrement dits ce qu'on pense pendant qu'en vois a influace sur ce qu'en interprete d'avoir vu, donc plutot commetn en interprete la realité


          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            C'est l'esprit matérialiste. Je ne crois que ce que je vois avec mes yeux ou peux toucher avec mes mains.

            C'est dire: je ne crois à mon arrière grand-papa car je ne l'ai pas vu. Or, je suis là.
            C'est dire : je ne crois pas à mon boulanger car je ne l'ai pas vu. Or, le pain est là.

            ça tient pas la route!!!

            Cordialement
            On écrit pour rendre justice à la vérité.

            Commentaire


            • #7
              salut,
              Le "je crois k'a ce ke je vois" est stupide!!!
              TOUT le monde crois en l'amour, au vent, en l'inconscient et pourtant on ne les vois pas.
              çà se ressent mais c tout!!!
              CIAO

              Commentaire


              • #8
                C'est la réponse type des non-croyant qui ne savent pas quoi dire. Ils disent apres ça "quand j'aurais vu Dieu, j'y croirai". Seulement ils ne le verront meme pas, mais connaitront uniquement al jahanam.

                Commentaire


                • #9
                  Moi perso je fais partie de ces gens qui ne croient que ce qu'ils voient. Maintenant par exemple je suis pour la science qui prouve concretemenent les choses comme la théorie de l'évolution des cellules (mutations...) pour arriver a l'homme!
                  En ce qui concerne l'amour c différent parce que l'amour est une chose abstraite...

                  Commentaire


                  • #10
                    La phrase n'est pas de moi, mais elle est la "phrase bateau" des personnes refusant de croire en Dieu generalement.

                    Comme cela a été dit, il ya des choses qu'on ne voit pas, tout en sachant que cela ne remet pas en cause leur existence.

                    Avant que l'on découvre que les acariens existaient, on disait que cela ne pouvait exister. Or, il est ridicule de penser aujourd'hui une telle chose.

                    Le plus surprenant de ce raisonnement, c'est que cela n'est pas correcte d'un point de vue meme de la logique.

                    La logique veut que lorsque nous n'avons jamais vu une chose, nous disions...que l'on ne la pas vue tout simplement ! Or , les gens disent que cela n'existe pas, simplement car ils ne l'ont pas vue !
                    Si je n'ai jamais pris l'avion, ce n'est pas une raison pour dire que les avions n'existent pas ! Pareil pour l'electricité qui transite dans les cables, ou encore pour la visiophonie !


                    Cela constitue une des caractéristiques inhérentes à la nature humaine : l'arrogance (ou stupidité).

                    Commentaire


                    • #11
                      Des sangliers qui se promenent a Alger, je n'y crois pas.

                      Des sangliers a El-Harrach ? Des femmes sodomisees et violees par un " tas " d'hommes quelque part en oranie !! Des enfants trouves morts dans un refrigerateur..

                      Je ne voudrais rien voir et ainsi ne pas y croire . Des sangliers en plein ville, c'est assez.
                      Tahia l'bled.-

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!!11

                        Si tu fais reference a Dieu, pour moi, c comme un carre de sucre que je met dans mon cafe, je ne le vois pas, mais je le sens...
                        si tu fais reference au paranormal, la, je suis partagee, les histoires de fontomes, d'esprits..etc je ne sais pas...j'ai jamais vue (et pourtant on en parle dans l'islam....)
                        si tu fais reference aux extras terrestres, je ne sais pas non plus...j'en est jamais vue...apart E.T...a la tele... (bon, j'arrete!!!)...
                        mais pour revenir a ta question, c vrai qu'un esprit rationel, scientifique ne croi qu'en ce qu'il voit...mais pour qq'un de supersticieux, la c autre chose...
                        c une tres bonne question...mais franchement, il me faudra des pages et des pages pour developper ce sujet
                        pour fini, j'avoue que meme la science n'a pas de reponses a toutes ses questions il y a des choses qui nous depasse nous pauvres humains!

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!

                          des sangliers a alharrach... ...non! pas possible...j'imagine le pauvre sanglier s'avanturant au marche d'el harrach...aucune chance de survivre avec les gosses...par contre pour les enfants morts dans le frigo...j'ai eu tres tres mal...il n ya aucun mot...rien a dire si ce n'est que je suis terriblement desolee...pour les p'tits (allah yerhamhou) et les familles...les meres et peres que Dieu soit avec eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est pas la phrase des non croyants
                            regarde les scientifiques (en majotité athé ) s'ils appliquait cette phrase bcp de chose n'aurait pas ete decouverte ,tel que les trous noir ,l'UV ,l'IR
                            deja cité
                            c'est plus la phrase des gens materialistes .
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              tu te bases sur quels chiffres pour prétendre que la plupart des scientifiques sont athés?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X