Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il être beau pour être en bonne santé ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il être beau pour être en bonne santé ?

    D’après une étude américaine, les personnes jugées "attirantes" auraient plus de chance d’échapper à certaines maladies comme le diabète, l’asthme ou l’hypertension artérielle.

    Faudrait-il être beau pour être en bonne santé ? C’est ce que laisse entendre une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Cincinnati et relayée par le Daily Mail. Les scientifiques ont suivi pendant 10 ans 15 000 personnes âgées de 24 à 35 ans, hommes et femmes (principalement des étudiants). Interrogés lors d’entretiens de 90 minutes en face à face, les volontaires ont été répartis selon 5 catégories (pas du tout attrayant, peu attrayant, moyennement attrayant, attrayant, très attrayant) et questionné sur les différents symptômes et les maladies qu’ils avaient eu.

    Résultat ? Les auteurs de l’étude ont constaté que les personnes jugées comme étant les plus attirantes étaient aussi celles qui avaient le moins soufferts de maladies comme le cholestérol, la dépression, le bégaiement ou encore les troubles de l’attention. Ainsi, les femmes décrites comme séduisantes seraient 21 % moins susceptibles de développer des problèmes de pression artérielle élevée ou encore 22 % moins susceptibles d’avoir du diabète.

    On diagnostiquerait aussi aux gens dits "beaux" moins de maladies mentales ou physiques que ceux étant jugées comme peu ou pas attirants. Ils seraient également plus positifs par rapport à leur santé et moins souvent absents pour raisons médicales.
    Mais à quoi serait dû ce phénomène ? Selon les chercheurs, "l’attractivité pourrait être un marqueur de gènes de bonne santé". Pour autant, certains, à l’image du docteur en psychologie Viren Swami, affirment qu’il n’y a pas que cette théorie de l’évolution qui serait à prendre en compte mais aussi certaines associations que nous faisons. On aurait en effet tendance à penser que "ce qui est beau est bon" et à considérer que les gens qui nous trouvons physiquement séduisants sont plus populaires, ont plus de succès et à vouloir plus facilement les aider, ce qui favoriserait leur bien-être.


    Aufeminin
Chargement...
X