Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Chardo, la grosse boite de gaufrette en mauvais carton à 50 dinars héhé
Ça me rappelle les goûters à l'école, une boite et tu nourris 300 élèves avec x)
La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !
Les fleurs, ça se fait dans d autres cultures que la notre, on ne connaît même pas l'origine du défunt...
Citation:
j'aurai pris des gâteaux sobres
Ou du sucre, halwet tork et du café comme l'ont fait les algériens pendant plus de trois siècles.
J en apprends des choses !! En même temps je n'ai personnellement jamais assisté à ce genre de cérémonies ou une seule fois toute petite...
c'est une forme d'aide ou de contribution aux dépenses pour la famille du défunt , c'est ce qu'on m'a tjrs dit
Voilà, j ai aussi pensé à l aide d où ma proposition de fruits (je ne sais pas si j'étais à côté de la plaque) je ne sais pas ce que mes parents apportaient mais en général pour la famille, ils prennent presque tout en charge.
coucou choue au fait en Algerie je n avais pas vraiment assisté aux enterrements ( à part pour mon grand pere allah yarahmou, et le frere d,une amie une fois au lycée ),
mais je pense que ces petits offrandes c est plus pour aller visiter apres l'enterrement
, pendant l'enterrement il est claire que normalement ce n est pas à la famille de cuisiner , mais les voisins et la grande famille, ont dit qu il ne faut pas qu il y ait du feu dans la maison ( quoi que pour mon grand pere taybou la bas mais avec tout le monde qu il y avait c'était une évidence ... , parcontre on a eu de l aide pour faire la cuisine.
Dernière modification par absente, 23 juillet 2014, 05h00.
Commentaire