Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la cigarette...et les femmes!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    !!!!!

    Oui amel, je te jure, j'ai deja vue une 3djouza acheter une boite de chemma devant moi!!!!!!
    tu sais, les temps ont tellement changes en algerie...les femmes par exemple portaient des jupes super mini durant les annees 70...am mere me raconte, et c'etait normal...aujourd'hui essaye de sortire avec une jupe mini mini....la cigarette, c la meme chose..., il y a des choses qui se faisaient et qui ne se font plus....(la jupe mini, c a titre d'exemple....)c drole!!!!

    Commentaire


    • #17
      !!11

      zhariina...ne lache pas stp...ne refume pas...moi je fume...et j'ai du mal a arreter!!!! alors, rabi m3ak ne lache pas...tu seras plus heureuse en arretant :wink:

      Commentaire


      • #18
        oui oui...j'ai vu un film des années 70( j'ai oublié le titre)...époque ou le cinéma algérien existé...un film ou on y voyait des algéroises trés modernes...qui s'habiller a l'occidentale!
        MMM...mais est-ce que en famille les femmes fumaient devant leur maris??
        est-ce que ca aller jusque la??

        ps:merci de rep a mes questions!!!

        biz a toi!!

        Commentaire


        • #19
          moi aussi fritta je fume
          mais le pb c'est que personne
          ne m'a mis de limite...je suis tombé dedans
          parce que c'est vraiment une dépendance
          et g suis a 1 paquet par jour!!!
          et franchement...j'essaie de prendre le pb d'un autre point de vue!!
          pour mieux m'en dépatouiller!!

          Commentaire


          • #20
            Detrompez-vous, car si aujourd`hui les femmes ne peuvent porter des mini jupes. Elles ne cachent plus leurs cigarettes. Je connais des filles qui fument devant leur frere, leur mari ou leur pere.
            Vous savez les algeriens ne se conforment pas tous a cette famille conservatrice qu`on voit souvent dans les medias ou dans les campagnes.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #21
              Merci fritta pour tes encouragements.

              je reconnais que depuis que j'ai arreté je me sens beaucoup mieux, santé et porte monnaies !! alors j'essaie de tenir mais bon c pas tout les jours rose.
              Il faut vraiment avoir le declic pour arreter alors ne force pas les choses c'est que ce n'est pas encore le moment pour toi. si on est vraiment pas sur de le vouloir vraiment c'est encore plus dure, faut etre vraiment prets

              Bises

              zharii

              Commentaire


              • #22
                La cigarette et les femmes

                Fritta et toutes et tous

                Dans les années 60 et 7O, il y avait comme maintenant des groupes sociaux différents exactement comme maintenant.

                Dans certaines contrées d'Algérie et souvent dans les familles issus de ces contrées et venues habiter en ville les moeurs n'étaient pas changés.

                Par exemple pour certains il aurait été inconcevable - non seulement que les filles fument devant leur père ou même leur mère mais aussi pour les fils fument devant leur père, leurs oncles, etc.. les autres membres de la famille.

                Tout le monde savait qui fumait et qui ne fumait pas mais tout le monde faisait et fait encore très souvent comme si personne ne le savait : celà s'appele l'hypocrisie sociale et familiale qui se pratique aussi pour d'autres thèmes et affaires au sein de la famille, du village (parfois du quartier) et de la tribu.

                Entre autres maux, la société algérienne CREVE des "non-dits" des "non-assumés" et la cigarette n'est qu'un tout petit exemple

                C'était pas mal les filles sans voile au bras d'un garçon dans les années 60/70 : il y avaient plus de regards attendris que d'interventions vénimeuses car si le régime était autoritaire et dur, tant que l'on ne s'y attaquait pas sur le plan politique, il laissait les êtres humains libres de vivre.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  Amel tu sais j'en etais a 2 paquets lorsque j'ai decidé d'arreter.
                  tu y arrivera avec de la volonté, beaucoup de volonté

                  Commentaire


                  • #24
                    !!!!!!!!!

                    Moi tu sais amel, je fume devant ma mere, je ne lui est jamais rien cacher...et c mieux comme ca, il y en a qui dirons que c du manque de respect...mais pour moi le respect...le vrai, c autre chose...je fume aussi devant mon mari, ma mere fumait devant mon pere...pour nous dans notre famille, c normal...mais je sais que les amies de ma mere (pour certaines) fumaient en cachette de leurs familles et leurs maris....ca depend des mentalites....
                    En ce qui concerne la cigarette, c tres mauvais...non...mortel, mais avec la dependance on se dis que ca n'arrive qu'aux autres...le truc, c qu'il faut arreter coute que coute...j'ai essaye a plusieurs reprises...meme si je n'en fume pas plus que 10 par jours...mais waaalou :22: ... je suis tres mal placee pour conseiller...mais je le fait quand meme!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      mes parent le savent...
                      mais je ne fume pas devant eux...je me vois mal dans le salon poser mon paquet et allumer ma clope!!
                      je fume dans ma chanbre et je fais en sorte que ca ne sente pas trop chez moi!!

                      de toute facon ca me coute la peau des fesses...ca me ruine la santé
                      et en plus...dés 7h du mat g comence a enchainer clope sur clope!!
                      walla...j'ai deja essayé d'arreter mais des que je vois des amis fumer...
                      je craque...et quand je fume pas...je suis d'une humeur intraitable!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        !!!!!!!!11

                        ...quand le moment viendra ...tu arreteras inchallah...comme a dit zhariina, quand tu seras prete a arreter, ne te met pas de pression, ou si non, tu risque de refumer rapidement... :wink:
                        a+

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi, heureusement et merci pour mes parents et mon entourage, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool.
                          Dans ma famille les seules personnes qui fument sont mon pere et ma seure. C'est vraiment dommage surtout pour ma seur Mais alah raleb. C'est le monde alanvers dans ma familles nous les mecs on fument pas mais ma seur fume !!!!!!!!!!!
                          Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                          Commentaire


                          • #28
                            azul
                            ayant ete fumeur je me permet de dire a tous ceux qui veulent arreter preparez vous mentalement a l'idee de rester sans fumer pendant toute la journee! et patience le jeste pour finir viendra

                            Commentaire


                            • #29
                              salut
                              du cote de la religion et avec el idjtihad on peut interpreter le coran selon la periode, le tabac peut tuer ou etre a l'origine d'une maladie mortelle, donc ça serai un suicide ce qui implique que le tabac est haram.
                              je pense que c'est vulgaire qu'une femme fume et personnelement j'imagine que la femme "matesswache" en la voiyant avec une cigarette vu que ça ifluence bcp sur sa sante surtout en periode de grossesse que je concidere un crime contre le bb
                              wallahou aalam

                              dani

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir à tous,

                                J'ai constaté cette hypocrisie sociale et familiale dont parle aeiou, à plusieurs points de vue en effet, qui consiste à faire en cachette des choses alors que chacun sait qui fait quoi ; nul n'en est dupe.

                                Je n'ai pas vu de femme fumer, sauf en cachette justement. Dans le camping où je me trouvais, elles fumaient dans leur tente, aux toilettes. Je me souviens une fois une femme sortant d'un wc ne voulant pas que j'y entre, chassant l'air de ses mains en me disant honteusement : "fumé". Dans ma belle-famille pourtant très ouverte de mentalité, ma belle-soeur n'envisage même pas l'idée de prendre une "taffe" devant ses parents ou ses grands frères, sauf devant l'un d'eux (mon mari). A l'aéroport aussi les femmes fumaient dans les toilettes.

                                Une femme qui fume : certains trouvent cela vulgaire, c'est une liberté qu'a chacun mais la liberté on sait bien que beaucoup la restreignent pour les femmes... Soi-disant c'est pour leur bien!!! Donc, une femme qui boit, c'est vulgaire, une femme qui fume, c'est vulgaire... une femme qui parle de politique ? Impensable pour ces mêmes personnes...? Ceci dit, c'est vrai que l'alcool et la cigarette font des ravages énormes chez les hommes mais encore plus chez les femmes. Leur en limiter la consommation par des interdits, en les obligeant à le faire en cachette, évite qu'elles n'en abusent.... Tout comme sortir voilées, elles ne se feront pas séduire... etc. Mais c'est les infantiliser, les amputer d'une liberté qu'elles savent gérer en bien des circonstances pourtant. On peut très bien consommer sans abuser. Ca existe aussi.
                                Quand on sait les effets néfastes du tabac sur la santé, on a froid dans le dos, c'est un fléau et une bonne partie de l'humanité en est victime. Les femmes et les hommes en sont dépendants hélas...


                                LoLo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X