Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 5 portes d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 5 portes d'Alger

    Pour les amoureux de la ville d'Alger, voici un bref rappel des cinq portes (Bab en arabe ) qui étaient les chemins d'accés dans la ville d'Alger.

    L’accès à la ville s’organisait par cinq portes principales percées dans les remparts : Bab el-Oued au nord, qui mettait la cité en communication avec l’extérieur et le cimetière ; Bab Azzoun au sud, davantage fréquentée que la première puisqu’elle donnait sur la Mitidja et facilitait les activités commerciales ; Bab el-Djazira qui, donnant sur le port, jouait un rôle stratégique important ; Bab el-Bhar qui aboutissait à la «Darsenah» où se construisaient les galiotes et enfin Bab Jedid, située au point culminant de la ville, qui ouvrait sur la forteresse

    http://perso.wanadoo.fr/broussal/che...ise_casbah.rtf

    Bab Azzoun en 1850

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    salut stan
    je t'avoue qu'alger est une belle ville mais sois sur que ce n'est plus, elle devenue la ville de ts les dangers et les risques, elle ne peut supporter plus de 7 millions de ghachi

    dani

    Commentaire


    • #3
      et bab el sa7ra? est ce que ca existe ou est ce seulement un surnom stp?

      Commentaire


      • #4
        Dommage qu`Alger ne soit plus comme etait avant.

        Je me souviens avoir lu dans un livre relatant la conquete de l`Algerie par les francais, qu`un General Francais avait ecris " Nous sommes entrain de conquerir un des plus beaux pays au monde".
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, tout le monde. Hélas, comme vous le dites si bien?Alger n'est plus ce qu'elle était.

          Personnellement mon quartier, ou j'ai grandi
          est meconaissable, l'insécurité regne la nuit,pauvre Ager....
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde,

            Effectivement et bien malheureusement, Alger n'est plus la même, plus sale, peuplée....Comme dit A.El Madjid Meskoud dans sa chanson " Rehit El Djahdja win"

            Concernant les potes "Biban" , beaucoup de villes Algériennes sont construites sur ce style, Exp Blida, ttes ses entrées sont des bibanes: Bab Esept, bab 'Rrhba, Bab 'dzaier, Bab Zawia...et d'autres .

            Merci Stan,
            Bonne journee a tous
            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              Les 5 portes d'Alger

              Salut "Stan is las" : pas encore mis à la porte ?

              Commentaire

              Chargement...
              X