Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spectaculaire braquage du convoi d'un prince saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spectaculaire braquage du convoi d'un prince saoudien

    Le convoi d'un prince saoudien a été attaqué dimanche soir à Paris par un commando d'hommes lourdement armés, munis notamment de kalachnikov, qui a dérobé 250.000 euros et des documents diplomatiques, avant de prendre la fuite. Le convoi composé d'une dizaine de voitures était parti de l'hôtel Georges V sur les Champs-Elysées, l'un des palaces les plus luxueux au monde appartenant au groupe Kingdom Holding du prince saoudien Al-Walid Ben Talal, et se rendait à l'aéroport du Bourget, situé à 15 km au nord de la capitale française.

    Le convoi a été attaqué vers 21h (19h GMT) au niveau de la Porte de la Chapelle, à la sortie de Paris. Le «préjudice déclaré (est) de 250.000 euros», a affirmé une source policière, selon laquelle il n'y a pas eu de blessé. Selon une source proche du dossier, des documents diplomatiques ont également été volés lors de l'attaque. «Mais pour l'instant, nous n'avons aucun détail sur la nature de ces documents. Il peut tout aussi bien s'agir de documents sensibles que de papiers sans importance», a-t-elle précisé. La voiture ciblée par ce commando «de 5 à 8 braqueurs», selon une autre source policière, était un véhicule d'intendance et ouvrait cet impressionnant convoi. Les malfaiteurs, qui ont attaqué ce convoi à bord de deux voitures de marque BMW, se sont emparés de ce monospace Mercedes avec ses trois occupants avant de les relâcher. La Mercedes et l'une des BMW ont été retrouvées abandonnées et brûlées vers 22h00 dimanche dans un village de l'est parisien. Deux billets de 500 euros, des documents en langue arabe et des médicaments ont été retrouvés à proximité des deux épaves, selon une source policière. Aucun des auteurs du braquage n'a été interpellé dans l'immédiat, selon la même source. L'ambassade d'Arabie Saoudite à Paris n'avait pas réagi lundi matin.

    UN BRAQUAGE «ASSEZ INEDIT»

    «C'est assez inédit comme braquage, ils étaient manifestement bien informés, c'est vrai que c'est assez rare comme mode opératoire», a souligné une source policière. «Il faut savoir ce qui était visé, l'argent ou les documents. Il faut aussi espérer une coopération efficace avec les autorités saoudiennes», a insisté le secrétaire général d'un syndicat de police, Nicolas Comte, soulignant lui aussi le caractère inédit de cette attaque. Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire parisienne, à qui a été confiée l'affaire, vont devoir se pencher sur les motivations de ce commando. «S'ils étaient à la recherche de documents sensibles, l'affaire change de nature. On ne serait alors plus face à du grand banditisme, mais à quelque chose de plus complexe», a confié un enquêteur. Les premiers éléments recueillis accréditent la thèse de braqueurs «assez aguerris» et manifestement «au courant de ce qu'ils allaient trouver en s'attaquant à cette voiture et non aux autres», a-t-il expliqué.
    le Quotidien d'oran
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    bien fait pour leurs gueule
    besahtehoum le magot

    Commentaire


    • #3
      Spectaculaire braquage du convoi d'un prince saoudien

      Des pros qui ne cherchaient pas l'argent mais les documents confidentiels
      une commande surement
      Cela me rappel la scène de braquage dans un de mes films favori Heat !!!!

      Commentaire


      • #4
        ça fait plaisir...oeilfermé
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          On voit bien que l'apologie du terrorisme est devenu un sport favoris chez nous tant qu'on aime pas la victime.

          Commentaire


          • #6
            On voit bien que l'apologie du terrorisme est devenu un sport favoris chez nous tant qu'on aime pas la victime.
            "chez nous" c'est où ? c'est qui ?
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TiziSweet
              "chez nous" c'est où ? c'est qui ?
              Ici en algerie et sur FA, comme vous en l'occurrence.

              Commentaire


              • #8
                Ici en algerie et sur FA, comme vous en l'occurrence.
                Et qui c'est le terroriste ? Le prince et celui qui avait des documents "sensibles" où ceux qui ont "user" de la violence pour s'en emparer...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant on cherche la definition du terrorisme?
                  J'ai pas de réponse désolé

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant on cherche la definition du terrorisme?
                    J'ai pas de réponse désolé
                    Le comble, c'est pourtant bien toi qui a mentionné le terme.
                    Soit. Apologie, tu connais la définition au moins ?
                    Autrement, je vois toujours pas le "sens" de ton post.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      moi tant que ces porcs du golfe se font voler
                      je supporte les combrioleurs

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un vol....braquage...et non pas l'irhab.
                        Une source policiere a soulignee: "Il faut savoir ce qui est vise,l'argent ou les documents." Lol...Ils sont rigolos ces poulets.
                        Une operation de telle envergure dans la ville de Paris pour 250.000 euros a partager entre 5 ou 8 truands,moins le matos (bagnoles et armement LOURD) chaque truand aura entre 15.000 et 30.000 euros.
                        Sans oublier qu'on doit aussi payer le "tuyau."
                        Et pourquoi cette pegre n'a pas derobee les montres de luxe des porcs saoudiens?
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X