Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l’Islam va très mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l’Islam va très mal

    Je ne suis pas islamologue ! Mais, en voyant ces bêtes humaines islamistes qui rongent le monde arabo-musulman, on n’a pas besoin d’être islamologue pour crier haut et fort : l’islam est malade. L’islam va très mal. Et je pense à Faradj Fouda, Houssein M’roua, Mahdi A3mel, Mohamed Arkoun et Nsr Hamed Abou Zeid… les uns assassinés les autres persécutés par les islamistes. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe pour dire : ce qui se passe en terre d’islam est une épidémie du siècle. L’islam va très mal !
    Et je pense à Ibn Rouchd, Al Maârri, Arrazi, Ibn al Moukaffae… L’islam est malade. Il est malade, d’abord, par ses textes. Le musulman ne naît pas malade, mais à cause d’une religion malade, il devient une créature barbare. Oui l’islam est malade. Il va très mal, dans la terre d’islam comme dans les autres terres du Dieu! L’islam manque d’ijtihad (il est resté privé de toutes nouvelles réflexions, de toutes nouvelles lectures). Depuis des siècles, il se trouve en situation de stagnation intellectuelle. Oui l’islam est malade. Il va très mal. La bouche pleine de hadiths choquants, les nouveaux bourreaux sèment la haine. Beaucoup de hadiths qui appellent au meurtre sont glissés dans les livres islamiques référentiels. Des hadiths qui appellent à la guerre sainte, décampés de leur contexte historique, font l’appui idéologique de la violence des islamistes.
    Une guerre contre les kouffars, les impies, c’est-à-dire contre les musulmans et ceux qui ne sont pas musulmans. L’islam est malade. Il va très mal. La maladie ronge les textes fondamentaux. Des textes, depuis des siècles, sont enseignés, et continuent à l’être, dans El Azhar comme dans toutes les universités et les écoles arabo-musulmanes. Les institutions pédagogiques et universitaires sont des lieux, sans exception aucune, où on forme des djihadistes, où on fabrique des bombes humaines, les kamikazes. La violence aux femmes est justifiée par des textes religieux. Les enlèvements des filles sont légitimés par des textes. La guerre contre les gens d’autres religions est motivée par des textes. Dans la terre d’islam, une tête n’est décapitée que quand elle est accentuée par un texte religieux. L’islam est malade. Il va très mal cet islam d’aujourd’hui. Une femme violée au nom de djihad an-nikah (la guerre sexuelle sainte), n’est ainsi que parce que le fait est justifié par un texte. Tout ce que fait Da3èche en Irak, est conforme à l’islam malade. Il va très mal, cet islam d’aujourd’hui. Tout ce que pratique An-nosra en Syrie en tueries et en destruction sauvage est justifié par des textes religieux enseignés à l’école. L’islam par ses textes contradictoires demeure, d’abord, une menace pour les musulmans eux-mêmes.
    Les textes laissent, par leur anarchie et par leurs contredits, la porte de la guerre ouverte entre fractions musulmanes. Cette guerre est déclarée depuis le jour de la mort du Prophète Mohamed QSSSL. Oui l’islam est malade. Il va très mal. Les textes par leur confusion alimentent la violence et disculpent les tueries. L’islam est malade. Il est malade dans le texte, par le texte. Il est urgence de faire le nettoyage intellectuel dans les textes religieux. Il est de l’urgence intellectuelle de faire l’ordre dans le chaos qui règne sur le patrimoine religieux. En regardant quelques vidéos circulant sur les réseaux sociaux, filmant des scènes d’exécutions absurdes et hystériques des citoyens par les hordes de Da3èche nous crions haut et fort : l’islam est malade. Da3èch n’est que la voix de cet islam malade.
    Quelques chouyoukhs cherchent des explications et des interprétations pour justifier blanchir et disculper les actes de ces hordes. Et parce que l’islam est très malade, et sa maladie perdure depuis des siècles, la création d’un front d’intellectuels éclairés, philosophes, écrivains, sociologues, islamologues, psychologues, historiens capables de faire le nettoyage des textes fondamentaux est une urgence. Il faut interdire d’enseigner tout ce qui sème la fitna et la haine au nom de l’islam, dans la terre d’islam ou ailleurs. Et parce que l’islam est malade, il est temps de séparer la foi de la politique, épargner les institutions de l’État de toute hégémonie religieuse, en commençant par l’école. L’islam va très mal !

    l Par : Amine ZAOUI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un énième article à dormir debout ZZzzZzZZzzZzZzZz. L'Islam veut surtout que ce genre d'abrutis le laisse tranquille.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Un énième article à dormir debout ZZzzZzZZzzZzZzZz. L'Islam veut surtout que ce genre d'abrutis le laisse tranquille.
      Il faut vraiment être aveugle pour contester cet article. Lorsque tu exaspères le monde entier, il vaut mieux se remettre en question et faire une autocritique au lieu de vivre dans le déni et croire que l'enfer c'est toujours les autres.
      "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

      Commentaire


      • #4
        Il faut vraiment être aveugle et sourd pour ne pas donner raison à cet homme en qui je trouve un grand penseur. Il faut savoir qu'Amine Zaoui n'est pas n'importe qui et tout ce qu'il dit est une vérité qui exprime son Ras-le-bol. L'état des musulmans, aujoutd'hui donne l'envie de vomir par leur décadence. Cette civilisation qui a fait des jaloux et des envieux est aujourd'hui un corps inerte en décomposition très avancée?
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          La plupart des musulmmns ignorent les textes de leurs propres religion et ceux qui les connaissent vivent dans le déni. L'islam qui est par essence rigide et absolutiste (sacralité absolue du Coran) va se casser la gueulle car il est, à cause de cette doctrine, extremement difficile à reformer mais il commence à être exposé au grand jours par ceux qui l'appliquent à la lettre.

          Commentaire


          • #6
            Si la survie de l'Islam dépendait des musulmans cela fait longtemps qu'il aurait disparu, mais Dieu a décidé autrement pour cette religion.

            Commentaire


            • #7
              mais Dieu a décidé autrement pour cette religion.
              Decidé quoi ? Peut-on imaginer un livre qui a causé autant de confusion, d'incomprhension, de division et shismes, de sectarisme et de guerres ???!!! Dieu peut-il etre auteur de la confusion ?!
              Tant que la divinité absolue du Coran n'est pas remise en cause, l'islam restera prisonnier des ses contradictoons, absurdités et extremismes. Tant que l'histoire de cette religion et de son prophète n'est pas regardée en face, rien ne changera.

              Commentaire


              • #8
                Peut-on imaginer un livre qui a causé autant de confusion, d'incomprhension, de division et shismes, de sectarisme et de guerres ???
                En terme de divisons, de guerres et de massacres, les humains n'ont eu besoin d'aucun livre pour en faire leurs sport favori et de tout temps. Pas besoin d'aller loin dans le temps, les deux dernières guerres mondiales en sont des belles illustrations.

                Commentaire


                • #9
                  N'importe quoi
                  Les intégristes et les sectaires représentent qu'eux mêmes
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet auteur a raison dans le fond, mais la théorie de l'Islam malade on l'entend sans cesse depuis un siècle... d'où mon propos. Lorsqu'on lis ça :

                    L’islam est malade. Il va très mal. La maladie ronge les textes fondamentaux.
                    ....

                    C'est bon il faut passer à autre chose ! Da3ech ne représente qu'eux même, c'est surtout un Islam qui sert des intérêts occidentaux et rien d'autre.

                    Quant aux guerres, le XXème siècle est le siècle le moins religieux de toutes l'histoire pourtant : deux guerres mondiales -> 60 MILLIONS DE MORTS. Cet arguments ne tient pas la route, c'est l'argument des islamophobes qui détestent intrinsèquement l'Islam pour diverses causes.

                    La plupart des musulmmns ignorent les textes de leurs propres religion et ceux qui les connaissent vivent dans le déni.
                    Bien sûr, et toi tu connais tout. Vas y éclaire nous.... [humour]

                    Cette civilisation qui a fait des jaloux et des envieux est aujourd'hui un corps inerte en décomposition très avancée?
                    Lis Ibn Khaldun, il te donnera de bonnes infos dessus. Ce n'est pas exclusif à l'Islam, mais c'est le destin de toutes les civilisations. Elles sont faites pour l'apogée et le déclin. Pour l'instant aucune n'a été aussi durable que l'égyptienne, 3000 ans.
                    Dernière modification par Arbefracom, 22 août 2014, 00h58.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X