Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira !

    Il y a des attitudes qui sont dangereuses pour votre bonheur professionnel et personnel. Renoncez-y et vous en serez instantanément plus heureux. Promis !

    A arrêter immédiatement :

    1. Accuser les autres

    L’erreur est humaine, soit ! Nous osons tenir les autres pour responsables de nos problèmes. Mais réfléchissez un peu, ce n’est pas vous le responsable de vos propres ennuis, par hasard ? Prenez vos responsabilités quand les choses se passent mal et ne reportez pas la faute sur autrui.

    2. Imposer

    Une belle voiture, une marque de vêtements très chère, une nouvelle fonction. Cela fait bien mais ce n’est pas pour cela que les gens vous aiment. On vous trouve chouette pour qui vous êtes, et non pas pour vos fringues, à moins que vous ne vouliez d’une relation superficielle ?

    Des relations pures, par contre, vous rendent bien plus heureux et elles naissent lorsque vous cessez de vouloir impressionner les autres. Restez vous-même !

    3. S’accrocher

    Vous êtes peu sûr de vous, vous avez peur, souvent vous vous attachez à ce que vous connaissez. Même si l’on sait que ce n’est pas la meilleure solution.

    Cela ne rend vraiment pas plus heureux. Vous le devenez en quittant votre zone de confort et quand vous essayez d’atteindre ce que vous désirez profondément. Même si cela ne marche pas, l’avoir tenté fera que vous vous sentirez mieux.

    4. Interrompre

    Couper la parole à quelqu’un pour en place une, c’est tout simplement impoli. Si vous ne voulez pas vous faire des ennemis, écoutez ce que les gens ont à vous dire. Concentrez-vous sur ce qu’ils disent et posez-leur des questions afin d’être sûr d’avoir bien compris et de pouvoir rebondir sur leurs paroles. Ils vous seront reconnaissants et vous aurez instantanément un sentiment de joie.

    5. Se plaindre

    Se plaindre continuellement sur ce jour de con ou sur tout ce qui va mal dans sa vie, on fait mieux franchement, c’est ainsi qu’on se sent moche. Si cela ne se passe pas bien, ne perdez pas votre temps à vous plaindre. Utilisez cette énergie pour au contraire essayer d’améliorer la situation. A moins que vous ne vouliez vous lamenter éternellement… Ne parlez pas de ce qui ne va pas, mais de ce que vous allez faire pour que cela aille mieux.

    6. Contrôler

    Le seul que vous puissiez vraiment contrôler, c’est vous-même. Il est inutile de contrôler les autres, tenez-vous-en à vos propres objectifs et avis. On ne veut pas tous la même chose dans la vie. Mais si vous voulez vraiment embêter les autres alors cherchez des individus qui ont les mêmes buts que vous.

    7. Critiquer

    La critique est facile. Les autres sont juste différents ; ni mieux ni pires, juste autres. Les différences s’apprécient. C’est toujours mieux que de rester branché sur les manquements des autres. C’est ainsi que l’on a une meilleure image des autres et de soi.

    8. Prêcher

    Plus haut vous montez, plus vous penserez tout savoir et vouloir raconter aux autres tout ce que vous savez. Mais personne n’aime les prétentieux alors laissez vos sermons de côté.

    9. Gémir

    Apprenez de vos erreurs et des fautes des autres. Arrêtez de gémir et avancez. Quelque chose qui se passe mal vous offre la chance d’apprendre quelque chose de nouveau. Le passé est une bonne école de vie. Si vous analysez tout ce qui s’est mal passé, vous pouvez mieux appréhender ce qu’il vous reste à faire à l’avenir.

    10. Craindre

    On a tous nos angoisses. Sur ce qui peut ou non se passer. Sur ce que nous ne pouvons changer. Ou sur comment nous regardons les autres. C’est plus simple de reporter les décisions difficiles, d’attendre le bon moment ou d’enquêter un peu plus. Mais entretemps des jours, des semaines, des mois, voire des années se passent sans que l’on ait décidé quoi que ce soit. Ne laissez pas les choses se passer ainsi et ne permettez pas à vos doutes de vous freiner. Quoi que vous prévoyiez de faire, quoi que vous désiriez, commencez aujourd’hui à le réaliser. Mettez vos peurs de côté, et faites quelque chose, avant qu’une autre année ne se soit passée.

    Source:Inc.com

  • #2
    Merci d'avoir partagé cette liste.
    Elle est pleine de vérité. Nous avons TOUS besoin d'apprendre pour être heureux.

    Commentaire


    • #3
      bizarre je ne vois pas : Jalousie :22:

      Commentaire


      • #4
        EN Somme Être d'une passivité Mortelle !!
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira !
          ... Aussi facile que cela !

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            et...........Amen ou inchalla...........on l'dit quand?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              1. Accuser les autres

              L’erreur est humaine, soit ! Nous osons tenir les autres pour responsables de nos problèmes. Mais réfléchissez un peu, ce n’est pas vous le responsable de vos propres ennuis, par hasard ? Prenez vos responsabilités quand les choses se passent mal et ne reportez pas la faute sur autrui.
              un exercice national, planétaire ... humain.

              quand c'est de notre propre faute, il faut un certain courage pour l'admettre, quand c'est la faute des autres, il leur faut beaucoup plus de courage pour l'admettre.

              je ne suis par éxemple pas responsable de la pollution, quand je consomme quelque chose, je cherche une poubelle, quand j'en trouve pas, je le fourre dans ma poche et je l'amène jusqu'à la maison parfois, ou je le jette dans la poubelle de mon bureau.

              ce n'est qu'un exemple pour démontrer que les autres sont responsables, mais comme ils sont nombreux, chacun se cache derrière les autres ... c'est comme quand tu mets une part de gâteau au frigo, si vous êtes nombreux à la maison il risque de se réduire, alors que si vous n'êtes que deux il restera tel qu'il est parce que le responsable sera évident et facile à démasquer.



              2. Imposer

              Une belle voiture, une marque de vêtements très chère, une nouvelle fonction. Cela fait bien mais ce n’est pas pour cela que les gens vous aiment. On vous trouve chouette pour qui vous êtes, et non pas pour vos fringues, à moins que vous ne vouliez d’une relation superficielle ?
              chez nous, on associe la voiture aux individus ... quand tu demande l'adresse de quelqu'un par exemple, tu demande: excusez moi, vous connaissez Farid? l'homme qui veut bien t'aider se tourne alors vers ses compagnons et leur pose la même question, l'un d'eux lui répond: farid? puis se tourne vers toi, "c'est pas celui qui a une 208?".

              dis moi ce que tu possède, et je te dirai qui tu es.

              Des relations pures, par contre, vous rendent bien plus heureux et elles naissent lorsque vous cessez de vouloir impressionner les autres. Restez vous-même !
              je suis d'accord

              3. S’accrocher

              Vous êtes peu sûr de vous, vous avez peur, souvent vous vous attachez à ce que vous connaissez. Même si l’on sait que ce n’est pas la meilleure solution.

              Cela ne rend vraiment pas plus heureux. Vous le devenez en quittant votre zone de confort et quand vous essayez d’atteindre ce que vous désirez profondément. Même si cela ne marche pas, l’avoir tenté fera que vous vous sentirez mieux.

              4. Interrompre

              Couper la parole à quelqu’un pour en place une, c’est tout simplement impoli. Si vous ne voulez pas vous faire des ennemis, écoutez ce que les gens ont à vous dire. Concentrez-vous sur ce qu’ils disent et posez-leur des questions afin d’être sûr d’avoir bien compris et de pouvoir rebondir sur leurs paroles. Ils vous seront reconnaissants et vous aurez instantanément un sentiment de joie.
              les autres pensent que la femme n'a pas le droit aux amourettes et aux relations hors mariage alors que eux si, certaines pensent qu'on ne peut pas porter le voile volontairement, que les noirs sont une sous race, que l'argent fait le bonheur, que l'amour n'a pas sa place dans la vie, certains pensent que les palestiniens sont des terroristes, que l'homme n'a pas marché sur la lune... etc

              ca me rendrait encore plus triste si je décide de me taire face à eux.

              5. Se plaindre

              Se plaindre continuellement sur ce jour de con ou sur tout ce qui va mal dans sa vie, on fait mieux franchement, c’est ainsi qu’on se sent moche. Si cela ne se passe pas bien, ne perdez pas votre temps à vous plaindre. Utilisez cette énergie pour au contraire essayer d’améliorer la situation. A moins que vous ne vouliez vous lamenter éternellement… Ne parlez pas de ce qui ne va pas, mais de ce que vous allez faire pour que cela aille mieux.
              oui mais j'ose penser que la pleurniche c'est pour évacuer un peu, garder tout pour soit c’est pas très conseillé non plus.

              et puis, il faut se dire qu'il y aura toujours des choses qui ne dépendent pas de nous ou de notre volonté, qu'il faut accepter et ne plus luter contre ... une pensée pas très en vogue en ce moment.

              6. Contrôler

              Le seul que vous puissiez vraiment contrôler, c’est vous-même. Il est inutile de contrôler les autres, tenez-vous-en à vos propres objectifs et avis. On ne veut pas tous la même chose dans la vie. Mais si vous voulez vraiment embêter les autres alors cherchez des individus qui ont les mêmes buts que vous.

              7. Critiquer

              La critique est facile. Les autres sont juste différents ; ni mieux ni pires, juste autres. Les différences s’apprécient. C’est toujours mieux que de rester branché sur les manquements des autres. C’est ainsi que l’on a une meilleure image des autres et de soi.
              c’est vrai.

              8. Prêcher

              Plus haut vous montez, plus vous penserez tout savoir et vouloir raconter aux autres tout ce que vous savez. Mais personne n’aime les prétentieux alors laissez vos sermons de côté.
              échanger c'est mieux.

              9. Gémir

              Apprenez de vos erreurs et des fautes des autres. Arrêtez de gémir et avancez. Quelque chose qui se passe mal vous offre la chance d’apprendre quelque chose de nouveau. Le passé est une bonne école de vie. Si vous analysez tout ce qui s’est mal passé, vous pouvez mieux appréhender ce qu’il vous reste à faire à l’avenir.
              même pas un aîe?

              10. Craindre

              On a tous nos angoisses. Sur ce qui peut ou non se passer. Sur ce que nous ne pouvons changer. Ou sur comment nous regardons les autres. C’est plus simple de reporter les décisions difficiles, d’attendre le bon moment ou d’enquêter un peu plus. Mais entretemps des jours, des semaines, des mois, voire des années se passent sans que l’on ait décidé quoi que ce soit. Ne laissez pas les choses se passer ainsi et ne permettez pas à vos doutes de vous freiner. Quoi que vous prévoyiez de faire, quoi que vous désiriez, commencez aujourd’hui à le réaliser. Mettez vos peurs de côté, et faites quelque chose, avant qu’une autre année ne se soit passée.
              li ikhaf slém.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire

              Chargement...
              X