Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La déprime des musulmans britanniques !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La déprime des musulmans britanniques !

    80 % d’entre eux s’estiment discriminés. Un chiffre très inquiétant qui a doublé depuis les attentats du 11 septembre 2001.
    Ceci est une enquête sérieuse qui ne repose pas sur du vague à l'âme ou une persécution imaginaire !
    Et encore il est plus facile de trouver un job en Angleterre qu'au pays des droits de l'homme !
    http://www.marianne-en-ligne.fr/excl...type=text.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est vrai qu'il deviens de plus en plus difficile d'être musulman en occident, le problème c'est qu'on ne vois pas venir la fin de cette situation pour pouvoir espérer

    Commentaire


    • #3
      Il faut voir aussi le fait que le royaume uni est l'allié (ou le toutou) des USA. Par contre je crois qu'au niveau immigration, ils sont beaucoup plus ouverts.

      Commentaire


      • #4
        Il y a un truc que j'ai remarqué chez toi, zek : la majorité de tes titres se terminent par un "!". Même pour annoncer une mauvaise nouvelle, voire des morts, tu utilises le point d'exclamation.

        Je crois que tu devrais lire cet article : http://www.synapse-fr.com/manuels/P_EXCLA.htm

        Et encore il est plus facile de trouver un job en Angleterre qu'au pays des droits de l'homme !
        Le job a lui seul ne fait pas le bonheur. Lorsque la discrimination voire le racisme s'ajoute aux difficultés de la vie quotidienne, même les 4 % de chomage de Blair n'y pourront rien.

        Commentaire


        • #5
          Entre estimé et l'etre reellement il y a un monde.
          Je suis desole mais globalement on ne leur refuse pas le droit de pratiquer.
          On ne leur demande pas d'abandonner leur foi !
          Ils ont un sentiment mais dans les faits, le peuple britanique est sans doute le plus ouvert d'europe
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire


          • #6
            Merci nassim, il va falloir que je révise certains points de grammaire, mais c'est vrai qu'il faut toujours se recycler sans cesse pour être toujours à la page, et les tests de Français pour décrocher des jobs que nous soyons cadre ou simple employé ne nous font plus de cadeaux.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              salut
              toute cette humiliation les jeunes musulmans et surtout arabes n'ont qu'un seul but et objectif celui de s'installer a l'occident, on dirait que c'est un paradis au lieu de revenir la main dans la main faire arreter les disctatures et les dictateurs arabes.

              Commentaire


              • #8
                Sur le même sujet, un récent sondage aux USA a montré que près de la moitié des américains souhaiteraient que le gouvernement US limite les droits civiques des musulmans. Les pauvres, ils n'ont pas fini de subir les conséquences des attentats du 11/9/2001.

                Plus de détails : http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNew...03399108768_2/

                Commentaire


                • #9
                  Avant ils ne donnaient pas de droits civiques aux Noirs, maintenant ils veulent les restreindre aux Musulmans.... Incroyable d'etre aussi bete et injuste...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut tout le monde

                    je voulais juste dire quelque chose a propos de la descrimination aux USA.
                    Il est vrai que depuis le 11 septembre, les gens ont nourri des ressentiments envers les musulmans. Mais, je vous assure que des qu`ils voient un musulman honnete, serieux respectueux et aimable dans son travail ou dans ses rapports avec autrui, ils changent d`opinions.

                    Il `y a biensur les racistes, ou plus precisement les xenophobes. Surtout ceux qui vivent a la campagnes ou dans les sud des Etats-Unis, comme les texans ( ceux la ne se genent pas a vous le faire savoir ou essayer de vous humilier). Ces gens la vous jugeront mal malgre votre bonne foi.

                    Dans l`ensemble, les muslmans que je connais se portent bien.

                    Mais la je parle du peuple. Le gouvernement est une autre histoire.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement, mene, avant, c'était le gouvernement qui prenait des mesures pour surveiller les musulmans à travers le Patriot Act, mais maintenant, et comme si ça ne suffisait pas, c'est près de la moitié des américains qui jugent que le Patriot Act est trop laxiste et que le gouvernement doit tout simplement limiter les droits des musulmans.

                      A noter que la majorité de ces nouveaux racistes se définissent comme étant républicains.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X