Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes prêts à avoir un enfant à 29 ans, les femmes à 31 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes prêts à avoir un enfant à 29 ans, les femmes à 31 ans

    1 732 Britanniques âgés entre 18 et 39 ans ont été interrogés par VoucherCloud qui publie une étude** sur le désir d’enfant chez les hommes et les femmes. Contrairement à ce que laissent penser les statistiques, les hommes estiment que « l’âge idéal » pour avoir un premier enfant est 29 ans. Les femmes elles, aimeraient idéalement devenir mères à 31 ans. La considération d’un « âge limite » pour devenir père est également différente selon les sexes. Les hommes estiment ainsi qu’ils aimeraient devenir père au plus tard à 35 ans, alors que les femmes se voient bien tomber enceintes jusqu’à 41 ans.
    Autre différence significative, le désir d’enfant. Lorsqu’on demande aux sondés sans enfants s’ils veulent en avoir au cours de leur vie, 88% des hommes ont répondu oui, contre 79% des femmes

    Pour expliquer cette différence de perception entre les deux sexes, Matthew Wood, porte-parole de Voucher Cloud rappelle : « Au cours des dernières décennies, il y a eu un changement important dans la perception de la parentalité chez les hommes et les femmes. Le rôle de père est devenu plus attirant, avec des images de papas-poules comme David Beckham ou Brad Pitt. Les hommes se sentent plus à l’aise avec la paternité et l’ensemble de ses avantages ou ses défis uniques ».
    Quant aux femmes, si elles repoussent toujours plus l’échéance d’un premier enfant, cela serait dû, d’après Matthew Wood, « aux changements importants dans leurs vies professionnelles ». « Pour les femmes, la construction d’une carrière avant d’avoir un enfant est devenu très important. Surtout lorsqu’elles se rendent compte qu’avoir un enfant coûte cher… »
    Les courbes de l’âge des pères et des mères au premier enfant se croiseront-elles un jour ? Tout porte à le croire…

    Au feminin

  • #2
    Que pensent nos jeunes forumistes ? quand à moi c'est déjà trop tard pour donner mon avis

    Commentaire


    • #3
      Les courbes de l’âge des pères et des mères au premier enfant se croiseront-elles un jour ?
      et une fois les courbes croisées, elles vont faire quoi ? descendre ou monter ?
      Formaté Algérien

      Commentaire


      • #4
        Soubhan Allah

        Commentaire


        • #5
          pourquoi haddou ??

          Commentaire


          • #6
            Il me reste un an !
            Faut que je profite !

            Commentaire


            • #7
              Il me reste un an !
              Faut que je profite !
              il est tout à fait probable qu'on se croise, Nessie
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #8
                Ce genre d'étude est toujours à placer dans son contexte culturel.
                Ce qui est valable en Angleterre ne l'est pas en Algérie.

                Genre chez nous certains femmes sont prêtes à être mamans à 20 ans d'autres à 30.
                Quand aux hommes, je n'en connais pas beaucoup qui aimeraient être papas avant 30 ans.
                Pour la limite sup, pour les femmes c'est jusqu'à la ménopause et pour les hommes les algériens ne se sous estiment pas, tant que "ca marche", enfanter ne les dérange pas.
                Je parle en général, mais il y a des exceptions, je connais des hommes algériens qui ne souhaitent pas avoir d'enfants après 40 ans.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  c'est juste que chaque pays obéit à son histoire ,à sa cadence de vie etc , mais ,il faut dire que notre société commence à subir les méfaits de son développement urbain et économique et surtout il y a beaucoup de jeunes qui sont en attente d'embauche , le mariage est devenu leur dernier souci , ce qui retarde leur projet de se marier

                  Commentaire


                  • #10
                    Les hommes doivent donc se marier avec des femmes 2 ans plus jeunes qu'eux pour être en harmonie

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X