Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment voyez vous l’Algérie de l'après pétrole, et quitteriez vous le pays si vous avez le choix?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation:
    non rosebelda je serais mort
    Espérer le bien et le bonheur pour son prochain et son pays que de mourir en ayant souhaiter le pire des mal pour son prochain et son pays .
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #17
      Comment voyez vous l’Algérie de l'après pétrole, et quitteriez vous le pays si vous avez le choix?

      VIDE comme dans le film Legend avec Will Smith

      Commentaire


      • #18
        L'algerie apres petrole, ni conflit, ni terrorisme, ni corruption. C'est bien le petrole qui en serait la cause.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir

          Comment voyez vous l’Algérie de l'après pétrole, et quitteriez vous le pays si vous avez le choix?

          Et on pourra enfin camper à la belle étoile...et compter les grains de sable...on va s’ennuyer grave oeilfermé
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #20
            ça sera la fin des coupures d'électricité mais l'algérie s'en remettra

            Commentaire


            • #21
              on a pas la technologie pour extraire le gaz de schiste...donc avoir un potentiel c'est bien mais avoir le savoir c'est mieux....

              Commentaire


              • #22
                nuits bleue rajoute 30 millions d'algériens.....t'imagine le bordel, la pollution etc les routes bondées etc j'ose a peine imaginer...j'éspère me tromper mais j'ai perdu tout espoir depuis la réelection de la momie.

                Commentaire


                • #23
                  Il n'y a pas besoin de pétrole, en Europe il n'y en a pas ou très peu et pourtant ça marche (plus ou moins mais ça marche).
                  Pour faire de même en Algérie, il faut retrousser ses manches et se mettre au travail, créer des industrie, ne pas cesser de travailler deux mois par an (un pour les vacances et un pour le Ramadan).
                  Relancer l'agriculture, développer le tourisme.
                  L'Algérie possède tous les ingrédients pour réussir sans le pétrole et sans le gaz, mais ça ira mieux quand le travail passera avant la prière.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    la plupart réagissent comme s'ils étaient des copérants et ne souhaitent qu'à fuir le pays dans le cas ou, et personne n'espere el-khir lel bled (le bonheur pour ce pays) personne n'a la volonté de faire quelque choses pour son propre pays
                    les martyrs de la revolution sont mort et voila le resultat, et ceux qui ont voulu diriger le pays sur la bonne voie Boudiaf en l'occurence lahi rahmou a été assassiné, la seule issue serait un soulevement populaire, mais comme le peuple algerien est brisé il faut oublier cette piste

                    donc quitter le pays c légitime
                    Dernière modification par mah19, 14 septembre 2014, 23h44.
                    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation:
                      donc quitter le pays c légitime
                      Une petite histoire au passage :
                      un tout petit colibri, lors de l'incendie de la fôret ou il vivait, il a commencé à faire des aller retour avec quelques goutes d'eau dans son tout petit bec pour éteindre cette immense incendie, d'autres oiseaux l'ont vu faire, ils lui disent, mais, que pourrait tu faire avec ces quelques goutes d'eau petit colibri, il leur retorqua, je ne fait que ma part de travail.

                      Alors, les Boudiaf et les autres révolutionnaires ont fait leur boulot. (Allah yarhamhoum) et quand on à son visa moral il est légitime de partir si cela et le désir de chacun.
                      Dernière modification par rosierbelda, 15 septembre 2014, 17h41.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #26
                        d'autres oiseaux l'ont vu faire, ils lui disent, mais, que pourrait tu faire avec ces quelques goutes d'eau petit colibri, il leur retorqua, je ne fait que ma part de travail.
                        c'est ce que j'ai dit sur ''les algeriens brisés'' qui ne veulent ou ne peuvent rien faire, les quelques fois ou le peuple c'etait soulevé c 'etait dans des regions bien definis et y a pas eu de suivi.
                        A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                        Commentaire


                        • #27
                          Au mieux, ça sera comme les mauvais coins d'Amérique Latine, un gouffre d'inégalités et d’injustice sociales, inflation galopante, pénuries comme les années 80', criminalité et grand banditisme en explosion, corruption décuplée, on se battra sans merci pour les dernières miettes. Le pire à envisager, c'est l'effondrement total de l'état, à l'image de certains pays Arabes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mad max ou Ken le survivant.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              Mah19
                              les martyrs de la revolution sont mort et voila le resultat, et ceux qui ont voulu diriger le pays sur la bonne voie Boudiaf en l'occurence lahi rahmou a été assassiné, la seule issue serait un soulevement populaire, mais comme le peuple algerien est brisé il faut oublier cette piste

                              donc quitter le pays c légitime
                              Le resultat ya si Mah n'est pas si mauvais que cela comparé à l'etat de l'ALgerie de 1962. Il y avait une misere et un denuement totale, des paysans sans terre appelés "Khammes" vivaient dans des Gourbis en terre, sans electricité sans eau et sans gaz. l'ecole quand il y en avait une, elle etait située à des kilometres du douar, le transport scolaire etait inexistant.
                              La situation actuelle n'est pas reluisante mais avec un sursaut d'orgueil et une bonne volonté l'Algerie prendra son destin en main.

                              Aigle

                              Commentaire


                              • #30
                                Comment voyez vous l’Algérie de l'après pétrole, et quitteriez vous le pays si vous avez le choix?
                                Il n'y a pas que l'Algerie qui soit concernée par l'apres petrole, c'est une question qui preoccupe surtout les pays developpé, consommateur d'energie et qui sans petrole se retrouveraient figés.
                                A partir de 2050 l'Algerie n'exporterai plus de petrole ni de gaz à cause de son propre developpemnt et de la demande interieure toujours croissante.
                                L'algerie possede la troisieme reserve mondiale en gaz de schiste et elle du temps pour maitriser son exploitation.
                                Sa postion geostrategique, son potentiel agricole, touristique sont autant d'atout ...

                                don't wary, be happy ....

                                Aigle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X