Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les trois raisons qui empêchent les hommes à pleurer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les trois raisons qui empêchent les hommes à pleurer

    1. Il ne pleure pas : c’est biologique
    La testostérone réduit l’envie de pleurer lorsqu’on fait face à une situation difficile. Dans ce cas, les hommes réagiraient en se mettant en colère ou en gardant le silence : un mécanisme de défense qui permet de se protéger d’émotions plus douloureuses.

    2. Il ne pleure pas : il préfère agir
    On le sait, les hommes préfèrent l’action aux émotions. Pour certains d’entre eux, les pleurs sont carrément vues comme une perte de temps. « Pleurnicher », c’est un « aveu d’impuissance » selon les psychothérapeutes. On ne se met à pleurer quand il n’y a aucune autre solution. Selon un sondage du magazine Men’s Health, un cinquième des hommes se sentent faibles quand ils pleurent et 50% affirment éviter de pleurer « de chagrin » en public.

    3. Il ne pleure pas : il pense à l’image du « mâle dominant »
    La société a un impact important sur notre comportement. Pour les hommes depuis l’enfance, la culture promeut l’image du « surhomme ». Fort, puissant, héroïque, un tel surhomme ne serait jamais vu en sanglots ! Les hommes qui pleurent sont donc marginalisés, voire montrés du doigt. « Dans cet instant d’abandon de soi, l’homme se trouve ramené à sa juste dimension d’individu faillible » explique les psychothérapeutes.
    على قدر طيبتك تأتي أوجاعك

  • #2
    .... moué
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      C'est pourtant beau et poignant un homme qui pleure
      (je dis pleure pas pleurnicher ,la nuance et très importante)

      Commentaire


      • #4
        C'est déstabilisant un homme qui pleure... Non vraiment il faut que cette fonction reste off chez l'homme, le plus possible.

        Mais je pense qu'une raison qui les empêchent de pleurer c'est qu'ils voient ce que ça donne sur nous les femmes

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Ceux de mon entourage ne pleurent pas car ils ont été épargnés ar une éducation a la con qui empêche les petits gars des leur plus jeune âge de pleurer.

          Mais je dois avouer que c est tellement pas commun comme phénomène que lorsque ça arrive ça calme tout de suite, pour ma part ça m a bouleversé.

          Commentaire


          • #6
            ca pleurr pas ou rarement mais a force il arrive que ca pete un plomb et la l'incomprehension devient double ..

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              C'est humain de pleurer, même chez un homme...

              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                tout dépend pourquoi ils pleurent ....un homme est censé représenter l'assurance et la protection pour la femme ,s'il commence à pleurer de peur face à une situation difficile:22: ,ça sera la panique à bord

                sinon un homme qui pleure de chagrin à la perte d'un être cher ou encore de rage pour sa patrie ,c'est bouleversant et ça impose le respect

                Commentaire


                • #9
                  . Sinon un homme qui pleure de chagrin à la perte d'un être cher ou encore de rage pour sa patrie ,c'est bouleversant et ça impose le respect
                  Tout à fait d'accord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les oiseaux se cachent pour mourir et les hommes pour pleurer non?
                    bon il y a pleurer et il y a chialer.
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est normal je trouve ...les hommes ne pleurent pas souvent..

                      ils n'ont pas les larmes de crocodiles comme nous


                      sinon un homme qui pleure de chagrin à la perte d'un être cher ou encore de rage pour sa patrie ,c'est bouleversant et ça impose le respect
                      là je suis ok avec Smouty ..c'est mignon aussi je trouve ...

                      et je rajoute s'il pleure en retrouvant sa chérie après une longue séparation.. c'est mignon ...
                      où en pensant à son amour .... c'est dans les romans ché pas ida sah en vrai ...
                      c'est trop mignon

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans Les hommes , il y a deux catégories , ceux qui sont sensibles et d'autres qui ne le sont pas , les premiers ne peuvent retenir leurs larmes , les autres pleurent en retard , c'est à dire ils encaissent et ils sont capables de les retenir dans cet instant et pleurer seul dans un autre lieu , les larmes libèrent la pression intérieure en cas de chagrin

                        Commentaire


                        • #13
                          pleurer ça fait du bien , un homme ki pleure cela prouve que c'un etre humain... faut pas n'ont plus qu'il chiale pour un oui ou un non ,en s'agitant ds tout les sens et en se mouchant ....ça ferait un peu bizarre sinon
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X