Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme cet eternel rebelle.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme cet eternel rebelle.

    SALAM

    de tout temps,l'homme est un eternel rebelle ,insatisfait,ingrat, egoiste, manipulateur et innovateur.
    le judaisme.
    les juifs demandèrent a Moise de demander a Dieu de leur faire descendre une "table de tous les mets" .ils se rasasierent du premier au dernier.puis il leur fait jaillir douze sources d'eau.ils etancherent leur soif.
    pourtant ils leur a suffit de quelques jours d'absence de Moise,pour qu'ils transforment leur bijou en veau d'or qu'ils venerent a la place de Dieu.

    jusqu'à nos jours,ils écrivent des messages a Dieu sur des bouts de papier qu'ils glissent dans des fentes du mur de lamentations(le vagmestre de Dieu n'est toujours pas passer prendre le courrier")en se balançant d'avant en arriere pour invoquer Dieu.a lors que dieu dit : invoquez-moi, je vous donnerais;relation direct sans courrier ni intermediaire.

    le christianisme.
    si vous vous confessez au pretre,celui-ci prend la place de Dieu et vous repond invariablement: tu es absou de tes pechés...quand on sait qu'il ne rate jamais l'occasion de s'agenouiller devant la statue de la vierge marie, du christ ou de la croix pour les invocations. du coup on ne sait plus qui ni quel Dieu il invoque.Dieu ? jésus ? marie ou le saint esprit ?ou tous en meme temps...(car il est dit dans la bible que dieu a cree l'univers en 6 jours et le septieme il s'est reposé).
    de plus une fois par an il se trace un chemin sur lequel il transporte une croix comme lourd fardeau sur le dos et pied nu....aux phelipines il y'a meme des gens qui se font véritablement crucifiers.jesus n'a jamais dit de se mutiler ni qu"il est fils de dieu...

    l'islam
    les chiite lors de l'a3choura se "flageolle" le dos et les cotes a coups de fouet en corde ou en chaine.alors que Dieu interdit a l'etre humain de se faire du mal.
    les soufis eux invoquent Dieu en mettant les bras en croix, la tete légèrement penher et en tournoyant comme des toupies.d'autre yajadbou en dandinant la tete de gauche a droite et de droite a gauche avant d'entrer en transe et tomber dans les pommes aux risques de se blesser gravement .alors que Dieu dit : invoquez-moi debout ,assis et allonger.ni en densant , ni en sautillant.
    certains venerent leur cheikh plus que tout et lui font meme des offrandes alors qu'il est mort.(au lieu de faire des aumones et lui dedier "ethawab" les hassanates de l'aumone.

    tel est le monde dans lequel nous vivons actuellement.
    Allah yahdina.
    Dernière modification par mquidech, 15 septembre 2014, 06h02.

  • #2
    Salam Mquidech

    Plus l'homme a...plus il réclamera...
    C'est un éternel Insatisfait...il aura toujours les yeux sur les biens du voisins...oeilfermé
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      SALAM

      ou disant "les yeux plus gros que le ventre".

      la nyuit tkoun mghayma ce soir...

      Commentaire


      • #4
        la nyuit tkoun mghayma ce soir...
        hahaha, peut être bien...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire

        Chargement...
        X