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L'Anarchie dans les transports en Algérie

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  • L'Anarchie dans les transports en Algérie

    Documentaire sur la réelle ANARCHIE dans les transports en Algérie.

    Dernière modification par absent, 15 septembre 2014, 17h48.

  • #2
    Si je résume bien ce docu, l'anarchie qui règne en maitre dans les grandes villes de notre pays, provient fondamentalement du laisser-aller des autorités de ce secteur.

    Plusieurs causes :
    - Manque d'autorité de l'état,
    - Manque de controle des normes de sécurité dans les transports, ou normes complètement bafouées.
    - Mauvaise gestion de ces bus par les privées
    - Véhicules en très mauvaises état malgrè qu'ils ont sont assez récents
    - Gares routières très sales et très mal entretenues.
    - Aucune régulation des lignes de transports par l'état (Aucune définition d'horaires réglementés, pour chaque ligne)
    - mauvaises distributions de lignes de transport par les autorités locales ce qui impliquent des Lignes complètement surbookées de bus, d'autres complètement désertées
    - Piston et corruption pour obtenir une ligne, ou pour récupérer ses papiers à la police
    - Anarchie dans les transports (horaires défini au bon vouloir des transporteurs), bus surchargés, accidents très graves à répétition pour cause de vitesse et de concurrence entre les transporteurs ...
    - Les conducteurs font leurs propres lois (prix des tickets au dela des prix fixés, arrêts intempestifs et dangereux hors de arrêts, arrêts obligatoires n'ont effectués, dépassements dangereux pour avoir le max de clients ...etc..etc..etc

    et la liste est longue ....

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    • #3
      Bonjour

      Pourquoi mettre l’État en cause sachant que c'est des privés
      il manque une bonne coordination et aussi un formation au nivaux des conducteurs...

      Jazaïr Salam
      je rejoins ce que tu dis...

      Il est vrai que le parc roulant st vétuste donc un contrôle technique plus sévère
      Comme l'Ansej a distribué a tous vas les créations d’entreprise pour transport a la personne on se retrouve avec une Zizanie
      Pas de sérieux et surtout un gros manque dans le transport Scolaire ...

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      • #4
        C'est justement à l'Etat de prendre cela en main et de gérer les transports PUBLICS ! Le fait que l'Etat s'en fiche, est la première cause de tout ce bazar !
        C'est à lui de tracer les réseaux de transports, d'installer des stations de bus corrects, d'avoir des bus d'une qualité minimale (les nôtres sont catastrophiques !). Il n'est pas le seul responsable mais c'est le premier !
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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        • #5
          C'est surtout le privé avec ses tacots qui fait la loi et l'anarchie en même temps sous l'indifference de l'état
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

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          • #6
            Sallam à tous

            Pourquoi mettre l’État en cause sachant que c'est des privés
            il manque une bonne coordination et aussi un formation au nivaux des conducteurs.
            Même si c'est des privés les propriétaires de ces bus, c'est à l'état et à l'état seul :
            - de controler le respects des régles et des normes de sécurité, sanctionner sévèrement et promptement si nécessaire,
            - et surtout réguler le secteur :
            - par un nombre de lignes,les itinéraires, et le nombre de bus par itinéraire.
            • par la mise en place des arrêtsd de bus sécurisé et adéquat,
            • par la défintion et l'adaptation réguière des horaires de passage/bus (calendrier de passage) en fonction des flux journalier de chaque ligne...
            • Batir et organiser les gares routières entre terme de flux, de sécurité et de propreté.
            • ..etc


            Donc, même si les transporteurs sont des privés, la responsabilité de l'état reste entière s'il y a manquement du privé dans leur obligation.

            L'anarchie, c'est ce qui arrive lorsqu'on privatise tout, et que l'autorité de l'état n'existe plus !!! :22:

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            • #7
              jazair

              Donc, même si les transporteurs sont des privés, la responsabilité de l'état reste entière s'il y a manquement du privé dans leur obligation.
              Tu veut dire que les Algériens sont incapable de s'auto discipliner?

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              • #8
                Bon retour Sidou

                .....

                Pour vivre heureux en Algérie, faut vivre indépendamment du transport..et rouler de ses propres roues

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                • #9
                  Bonsoir Sid

                  On a finit par comprendre que tout roule de travers ..
                  Il y a pas un secteur potable qui fonctionne...
                  On recule au lieu d'avancer....


                  Un jour, quelqu'un de très proche vivant la bas m'a dit : " faudrait tout raser et reprendre tout à zéro, commençant par nos cerveaux..."

                  Je finis par croire, il avait pas tord !!!
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

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                  • #10
                    Bonale,

                    Pour s autodiscipliner faudrait deja connaitre la definition du mot displine

                    je me demande pourquoi vous vous étonnez, qu est ce qui fonctionne " normalement" ( dans le respect) en Algérie ????
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      oui NB
                      à part l'armée qui tient debout tout les autres secteurs recule

                      Commentaire


                      • #12
                        salut sid

                        et la liste est longue ....
                        tu me rapelle les bus orange et vert de babizzz ou le train de new delhi (el harach)
                        dz(0000/1111)dz

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                        • #13
                          regadez la carte du métro, elle est anarchique
                          elle grandit suivant les creusages





                          il faut qu'on la trace premièrement un schéma global a travers toute Alger

                          et pas des nouvelles lignes qui sortent le lendain

                          ça explique la génié des ingénieurs recrutés

                          Commentaire


                          • #14
                            kh'lat 3li'koum s'hab Alger !!..
                            Une fois Dergana reliée au réseau tramway.. i'djoukoum les indiens

                            Commentaire


                            • #15
                              kh'lat 3li'koum s'hab Alger !!..
                              Une fois Dergana reliée au réseau tramway.. i'djoukoum les indiens
                              Les indiens on les a eu depuis les années 1990 et le renfort a été assuré depuis la mise en fonction du métro ; aujourd'hui ils ont muté et sont devenu cow boys
                              Dernière modification par ACAPULCO, 17 septembre 2014, 14h05.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

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