Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Se rendre dans l'hôpital le plus proche de chez toi et demande le service cancérologie plus précisément ceux atteint d'un cancer du poumon en soins palliatifs; je garantis pas que ça va t'aider à stopper la cigarette, au mieux tu prendras des hassanet pour avoir rendu visite à un malade.
fumer est un geste répétitif que le cerveau a enregistré, selon la cadence et les habitudes de chaque fumeur.
aussi, à chaque fois, à chaque moment et dans chaque situation, le cerveau a compris cette tâche et ordonne l’exécution de ce geste.
si par exemple, tel jour on fume à jeun, le lendemain au réveil, le cerveau nous appel à refaire la même chose et si on y cède, le surlendemain et les jours suivants on aura toujours le même rappel.
pour arrêter de fumer il faut donc réapprendre au cerveau le processus inverse. refuser, refuser, refuser.. jusqu'à ce qu'il passe par toutes situations où il a ordonné de fumer.
quand on décide d'arrêter, il faut tenir compte de ce processus et savoir résister.
La dépendance ne se trouve pas dans le besoin de nicotine mais dans l’exécution du geste.
Pour arrêter définitivement de fumer, il faut donc beaucoup de résistance et se mettre dans la tête l'idée qu'on ne veut plus fumer. et surtout ne jamais reprendre.
il n'y a pas de moyen miracle
avant que je n'arrête définitivement de fumer, je n'arrivais pas à m'imaginer sans cigarettes...et pourtant j'ai réussi..
voilà, j'espère que cela t'aidera à te débarrasser de cette vraie drogue.
bon courage
Il y a pas de miracle ni de gadget pour t'aider ,
La seule chose qui pourra t'aider " c'est toi même" eh oui !!!
Ali, ( que je salut au passage ) ,
Il l'a très bien dis et décris , le processus à suivre pour pouvoir comprendre et " vouloir arreter"
Il y a qu'une chose pour arrêter c'est la " volonté" de ta part, rien d'autre ni personne te donnera la recette magique , ni blabla ni médicaments ni recettes miraculeuses !!!
LA VOLONTÉ point barre !!!!oeilfermé
Bon courage ( dis toi juste que arrêter de fumer te donnera des points positifs sur ta santé, si tu aime la vie, pour elle tu fera tout !! )
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
merci à tous et toutes pour vos précieux conseils
je vais essayer volontairement d’arrêter de fumer
autre chose
contrairement aux autres fumeurs; moi quand je fumes je mange beaucoup
IL faut apprendre détester tous qui en relation avec la fumer parceque elle vous dérange dans ta vie quotidiene ...et comprender auusi que vous n'avez pas né avec le tabac ....
Le moins couteux c'est la VOLONTE, il n'y a que ça de vrai...
J'ai arrêté de fumer y a 4 ans maintenant comme ça
Mon mari a arrêté aussi y a 2 ans (il m'a dit pour réussir, il faut que j'arrête pendant le Ramadan, ça sera moins difficile... et voilà il a réussi)
Mon mari a essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois. Le ramadhan était toujours son point de départ de cette volenté qui n'a jamais abouti. Il a suffit qu'il voit la mort roder autours de lui pour ne plus fumer une cigarette de plus. C'était le jour oû il a eu infactus qui a faillit l'emporter.
Donc dis toi que tu n'es pas à l'abri des problemes de santé qui pourraient survenir à tt moment, b3id el char 3lik. Et courage pour la suite sans cigarette bien sur.
Tu apprécieras toutes les odeurs que tu ne connais pas maintenant. aux dires de mon mari.
Bonne chance.
Dernière modification par nacera90, 17 septembre 2014, 16h45.
Essaie de bien assimiler le danger. Sois conscient du mal que tu te fais ainsi qu'à ton entourage immédiat. Les images, les études et les articles sont innombrables peuvent t'aider à dégouter la cigarette et le tabac.
Bonne chance!
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
moi j'ai arreté du jour au lendemain(hlaft a3lih)je fumais plus d'un paquet et demi par jour.pour etre honnete le premier mois je revais que je fumé....jusqu'a present (plus de 10 ans apres)parfois je reve que je fume et quand je me reveille ouf ce n'etait qu'un reve hamdoullah.
si moi j'y suis arrivé,tout le monde arrivera.
du courage,un soupçon de perseverance et une larme de patience.
Commentaire