Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bipolarité des Algeriens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bipolarité des Algeriens

Des fois c'est des gens respectueux, aimables, qui proposent à aider, à participer...
    et d'autres fois, c'est tout le contraire et jusqu'à l'extreme et pas seulement en éducation
    Pourquoi l'Algerien est comme ça et peut etre le meilleur comme le plus pire de la classe?!

merci pour tes avis, moi j'avais pensé à la bipolarité du caractère et la tu expliques d'autres bipolarité qui sont toutes aussi vraie que difficillement explicables, peut etre c'est du au fait que la colonisation nous a fait perdre les repères et j'assume ce que je dis, quand je vois les grands pères et grands mères dans nos sociétés et qui sont des gens presque illetrés, sans culture universelle, sans repères, (les miens sont disant d'un bon niveau), mais ont surement mois souffert à l'époque coloniale que ceux des villages..., je sais pas une fois j'ai lu que plus de 6 millions d'Algeriens ont des symptomes psychiatriques et la aussi il y'a une part de vérité, la preuve quand dans la rue ils te disent

anaaa mriiid ma tahderch m3aya, ok monsieur, je comprend

Commentaire

ce n'est pas ça la définition des troubles bipolaires oeilfermé

Commentaire

Très bonne question; l'Algérien (y compris moi) est changeant parce qu'il a perdu confiance auprès des siens surtout depuis la décennie noire , il est devenu méfiant , il a subi des frustrations dans différents domaines ce qui l'a rendu quelque peu agressif et coléreux; mais il a un bon fond, il est partageur, généreux , et très sensible.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Salam Colombe

Je dirais aussi que ce sont davantage les jeunes algériens qui en souffrent, je dirait même qu'ils souffrent du syndromes maniaco-dépressifs pour la plus part. Ils n'ont aucunes perspectives, ils se lèvent le matin, ne savent pas quoi faire de leur temps, ou aller, ils passent toutes leurs journées à tenir les murs, sans argent sans vie amoureuse c'est normale de péter un plomb et y a de quoi, les richesses du pétrole ne profite même pas au peuple algérien, ils vivent une vrai tragédie malgré eux.

Il y aussi la décennie noir, lorsque le terrorisme s'est installé dans les années 1990, pratiquement tous les algériens sont devenu de grands stressés , de grands nerveux, dépressifs et agressifs.

Ouais certains souffrent de bipolarité ici même sur le fofo ... ils se reconnaîtront !!

Commentaire

.Pourquoi l'Algerien est comme ça et peut etre le meilleur comme le plus pire de la classe?!
            Ce n'est pas propre aux Algérien, comme on dit, lemlih wa douni fi koul lemkan, en Algérie ou ailleur.

Commentaire

Chargement...
            X